Traditionnellement, Apple (l'organisateur de l'événement) a introduit des versions mises à jour et nouvelles du système d'exploitation, une nouvelle génération d'iMac et un certain nombre d'autres gadgets. Comme prévu, le géant de l'industrie technologique a fait plaisir aux fans et partenaires de la marque avec un travail chic.
Qu'est-ce qui a été montré de façon intéressante chez Apple?
Traditionnellement, la WWDC 2019 a commencé avec les mots simples de Tim Cook, qui a salué les invités à la conférence. De plus, il a fait plaisir aux fans de la «pomme» avec des innovations simples, des plans partagés. Dans un avenir proche, AppleTV a annoncé la prise en charge des contrôleurs de console de jeux. Commence alors la présentation de nouveaux logiciels. Qu'est-ce que les représentants d'Apple ont montré au salon cette année?
- Mise à jour pour Apple Watch - la nouveauté sera encore moins dépendante des smartphones. De nouvelles applications indépendantes sont apparues, l'App Store, Shazam ont été intégrées à l'interface;
- iOS 13 - le nouveau système d'exploitation prend en charge un thème sombre et les applications se lanceront deux fois plus vite. De plus, le constructeur a réussi à réduire le poids des mises à jour de 60%. Une nouvelle méthode d'authentification a été mise en œuvre qui vous permet d'interdire la délivrance de votre adresse e-mail à une variété d'applications;
- iPadOS - de manière inattendue pour de nombreux fans de la marque, la société a présenté le système d'exploitation pour l'iPad Pro. Le système d'exploitation vous permet d'épingler des widgets sur votre bureau, de se connecter plus rapidement aux applications et de réduire la latence à 9 ms. La prise en charge de nouveaux gestes est fournie.
MacOS 10.15 Catalina a également été introduit.
Quels appareils ont été présentés à la WWDC 2019?
Après l'annonce des applications et des systèmes d'exploitation, Apple a repris la présentation de nouveaux appareils dans le cadre de la WWDC 2019. Et ici, je veux souligner séparément les mises à jour et gadgets suivants:
- Mac Pro 2019 - a reçu une nouvelle conception de l'unité centrale sous la forme d'une «râpe». L'apparence est certainement controversée, en fait, comme une étiquette de prix de 6 000 $. L'appareil fonctionnera sur la base d'un Intel Xeon à 28 cœurs avec 32 Go de RAM et 256 Go de SSD. Mis en œuvre la possibilité d'installer des roues qui doivent être achetées séparément;
- Le Pro Display XDR est un autre écran coûteux qui ne coûte que 999 $ (VESA). L'écran a 32 pouces et une résolution de 6K. Il a un verre antireflet avec une option givrée pour réduire l'éblouissement. Un énorme avantage est également la prise en charge de jusqu'à 1000 nits de luminosité.
Un stand pour le Mac Pro 2019 a également été annoncé, peut-être avec un prix record. Une telle idée a été reçue même par les fans de la société de manière ambiguë.