Le modèle Pocket Cinema Camera 6K en apparence est très similaire à son prédécesseur avec 4K, mais n'a que des fonctionnalités plus puissantes. Cela est notamment dû à la présence d'un capteur agrandi.
Quoi d'autre a changé?
Le nouveau caméscope phare prend des photos au format Super 35, dont la résolution est de 6144 sur 3456 pixels. Cela permet aux utilisateurs de contrôler la profondeur de champ pour créer des vidéos de haute qualité même dans l'obscurité. Les représentants de l'entreprise convainquent que la nouveauté pourra maintenir un grand nombre de petites pièces également grâce au support de 13 étapes de la gamme dynamique. La sensibilité à la lumière varie de 400 à 25 600 ISO.
Dans le contexte des autres caméscopes phares, cet appareil est attrayant en raison de la présence de plusieurs connecteurs de haute qualité, notamment HDMI, mini XLR et USB-C. Il y a une interface pour connecter un casque et un microphone. Le montage du caméscope implique la connexion d'un objectif d'autres fabricants, notamment Canon ou Zeiss, par exemple.
Il convient d'ajouter que l'appareil photo est équipé du même écran de 5 pouces que son prédécesseur. La nouveauté peut déjà être achetée pour 2495 $ - c'est deux fois plus cher que le Blackmagic 4K. Mais maintenant, la prise de vue maximale fournit jusqu'à 50 images par seconde à une résolution de 6144 x 3456 pixels.