Il y a donc eu une présentation de HarmonyOS de Huawei

nouvelles 10.08.2019 0 344

Pour rappel, après l'imposition de sanctions américaines à la société chinoise Huawei, la direction de la deuxième partie a décidé de sortir son propre système d'exploitation pour smartphones.

Il y a donc eu une présentation de HarmonyOS de Huawei

Même après la levée des sanctions par Trump, personne n'a refusé cette idée. De nombreuses rumeurs et théories ont été réalisées pendant cette période. Et enfin, la présentation officielle du nouvel OS à la Huawei Developers Conference 2019 a finalement eu lieu.


Ce qui est connu?

Une caractéristique clé du système d'exploitation chinois est le micro-noyau. Le PDG de la société a déclaré qu'Android avait environ 100 millions de lignes de code, bien qu'environ 8% seulement soient utilisés. Cela affecte négativement le système d'exploitation. Huawei, à son tour, s'est concentré sur la création d'un micro-noyau compact - sans code supplémentaire. En conséquence, les dirigeants de l'entreprise prévoient d'implémenter un micro-noyau et des modules de base, et le reste du code sera créé pour chaque application séparément. Autrement dit, au lieu d'un système d'exploitation lourd, ils ont décidé de publier un système basé sur une architecture distribuée.

Dans le même temps, la compatibilité avec différentes applications et différents périphériques est obtenue grâce au compilateur Ark. Huawei est compatible avec d'autres systèmes d'exploitation, notamment Linux, Unix et Android.

Il convient de noter que les chefs de projet sont convaincus de la flexibilité et de la réactivité accrues de leur logiciel. Selon les données préliminaires, la latence de réponse des applications a été réduite de 27% par rapport à Android.

 

Plans de leadership

Au début, le système d'exploitation ne sera utilisé que sur SMART-TV Huawei et Honor. Déjà en 2020, il est prévu d'augmenter le champ d'application de l'OS. D'ici 2021, la présentation de HarmonyOS 3.0 pour les systèmes multimédias automobiles est prévue. Quant aux smartphones, ils ne disent encore rien. Néanmoins, on peut supposer que les gadgets de l'entreprise recevront leur système d'exploitation à la deuxième étape du projet - c'est-à-dire en 2020.


Évaluation techno » nouvelles »Il y a donc eu une présentation de HarmonyOS de Huawei
Articles similaires
Samsung prévoit de sortir une nouvelle version de Galaxy Buds pour la présentation de la note 10 Samsung prévoit de sortir une nouvelle version
Récemment, le portail des développeurs XDA a présenté des informations intéressantes sur le
Mate X n'a ​​pas peur des sanctions: la présentation du smartphone aura lieu en août! Le compagnon X n'a ​​pas peur des sanctions: présentation du smartphone
De nombreux fans de Huawei étaient très enthousiasmés par les rumeurs sur un possible
Pourquoi HTC supprime-t-il des applications de Google Play? Pourquoi HTC supprime les applications de Google
Ce n'est un secret pour personne que récemment, les ventes de HTC ne vont pas bien.
Phil Harrison: À propos des fonctionnalités de Google Stadia Phil Harrison: À propos des fonctionnalités de Google Stadia
Lors de la Game Developers Conference, Google a présenté un nouveau
Smartphone Xiaomi Black Shark 2: photo un jour avant sa sortie Smartphone Xiaomi Black Shark 2: photo la veille
Rappelons que le lundi 18 mars, le fonctionnaire
Le smartphone Redmi Note 7 a reçu un mode de prise de vue nocturne avec une mise à jour du système d'exploitation Le smartphone Redmi Note 7 a un mode nuit
Juste un mois après le début des ventes, le smartphone Redmi Note 7 a conduit
Commentaires (0)
Commenter

Outils

Smartphones

Commentaires