De quoi parle-t-on? Au CES 2020, le fabricant sud-coréen a annoncé une nouvelle gamme de téléviseurs 8K sur des matrices OLED, qui ont reçu non seulement une résolution de haute qualité avec une bonne modulation de contraste du CM.
Pourquoi est-ce nécessaire?
Le fait est que dans les téléviseurs avec une telle résolution, il est important non seulement le nombre de pixels, mais également la modulation du contraste (un paramètre responsable de la différence entre les pixels voisins). Il est optimal qu'il y ait plus de 33 millions de pixels actifs (au moins 50% du total). Sinon, les exigences de cette norme peuvent difficilement être qualifiées de mises en œuvre. Enfin, au moins une entreprise a réussi non seulement à tirer parti du marketing, mais aussi à se conformer aux exigences de résolution de 8K. LG Real 8K en est la confirmation.
Dans le même temps, dans la gamme LG SIGNATURE, l'indice de modulation de contraste correspond à 90%, ce qui dépasse généralement les attentes de tous les experts. Des tests indépendants d'Intertek et VDE ont confirmé les caractéristiques déclarées!