Sur le marché russe, le téléphone est présenté avec une puce MediaTek MT6737H à 4 cœurs (1300 MHz), 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. En même temps, il a un bon design et un capteur d'empreintes digitales, ce qui est surprenant pour ce segment.
Caractéristiques
système opérateur | Android v 7.0 / HiOS 3.2 / |
Emplacements pour cartes | 2 SIM |
Mode SIM | alterner |
Affichage principal | 5.7 "/ 1440x720 / IPS / 2.5D verre |
Rapport affichage / cas | 82 % |
Modèle de processeur | MediaTek MT6737H |
Fréquence du processeur | 1,3 GHz |
Nombre de cœurs de processeur | 4 |
GPU | ARM Mali-T720 MP2 |
RAM | 3 Go |
Mémoire intégrée | 32 Go |
Capacité de la batterie | 3000 mAh |
Appareil photo principal | 13 MP |
Ouverture de la caméra principale | f / 2.0 |
Prise de vue HD (720p) | 1280x720 |
Éclat | Quad LED |
Caméra frontale | 13 MP |
La première impression d'un smartphone
82,1% de la partie avant est occupée par l'écran. Le boîtier est en plastique lisse avec une finition en métal. Il a l'air élégant, le téléphone est agréable au toucher. La finition mate empêche la collecte de traces. Le CAMON CM est livré dans une boîte noire.
L'intérieur est:
- fil microUSB de 98 centimètres de long;
- broche pour retirer la fente pour deux cartes SIM et microSD;
- Carte de garantie pour 12 + 1 mois;
- Manuel.
Quant aux impressions positives - dans l'examen du smartphone Camon CM, je ne peux pas m'empêcher de noter les dimensions et le poids de l'appareil: 71,7 × 152,2 × 7,7 millimètres et 140 grammes. Un appareil mince et pratique ne se sent presque pas dans la main - un bon équilibre.
Logement
À première vue, l'affaire est présentée «de bonne foi». Aucun défaut ni aucun craquement n'a été trouvé. Agréablement content que l'écran soit déjà recouvert d'un film protégé. Les boutons de contrôle du volume, les smartphones on / off sont situés sur le côté droit. Ils s'insèrent étroitement dans les rainures, sont pressés sans effort avec une réponse tactile compréhensible. Sur la gauche est pour installer deux cartes SIM et une carte mémoire. Il n'y a pas de boutons tactiles - le contrôle s'effectue directement à partir de l'écran.
À l'arrière se trouve un appareil photo, un gros flash composé de 4 diodes et d'un capteur d'empreintes digitales. La perception visuelle est renforcée par la présence d'un logo et de lignes nettes qui reproduisent l'emplacement des antennes radio.
Au sommet se trouve une prise casque 3,5 mm classique. Un haut-parleur est installé en bas, un connecteur d'alimentation (bien sûr, micro USB, Type-C ne sont pas inclus dans le budget), ainsi qu'un microphone.
Sans aucun doute, l'écran de ce smartphone est l'un des avantages du modèle, compte tenu du prix. Il fonctionne sur la base de la matrice IPS, fournit une image assez claire et vivante. Si je ne savais pas que la résolution est de 1440x720 pixels, il est probable que je l'aurais confondue avec Full HD. Même lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil lors de la visualisation de l'image, aucun inconfort visuel n'est ressenti. De plus, l'écran de 5,7 pouces avec un rapport de 18: 9 a un angle de vision large. Les avantages du téléphone incluent une entrée tactile réactive et l’absence de dégradés à une densité de pixels non élevée de 282 ppp.
Comme déjà mentionné dans la revue TECNO CAMON CM, en plus du verre 2.5D, l'écran est protégé par un film spécial collé directement de l'usine. Certes, ses propriétés oléophobes sont loin d'être absolues. Dans tous les cas, il faut souvent essuyer à cause des empreintes digitales.
Performance
En fait, même sans effectuer de tests, vous pouvez comprendre que les performances de tecno camon CM sont suffisantes pour travailler avec des applications - il n'y a pas assez de puissance pour les jeux. L'appareil fonctionne sur la base d'une puce MediaTek MT6737H à 4 cœurs avec une fréquence de 1,3 Hz. Comme accélérateur, le GPU Mali-T720 est utilisé. Cependant, il ne vaut pas la peine d'être biaisé vers les caractéristiques techniques du produit d'une entreprise chinoise. 3 Go de RAM suffisent pour le multitâche dans des applications simples. Par exemple, pour travailler avec VK dans un navigateur et WhatsApp. Dans le même temps, si vous n'avez pas suffisamment de 32 Go de mémoire interne, vous pouvez augmenter le volume jusqu'à 128 Go en utilisant le slot microSD. Je ne le recommande plus, étant donné les paramètres ci-dessus.
AnTuTu Benchmark estime les performances du smartphone à 43 551 points. L'appareil n'est pas adapté au contenu VR. Cependant, les vidéos HD de YouTube, le modèle lit parfaitement les films, sans délai. Il faut ajouter que dans la même application, lors du défilement des vidéos, il y a parfois de petits «twitches». Personnellement, je n'ai rien à redire sur la qualité du travail d'un gros haut-parleur: je n'ai trouvé aucune fissure inconfortable à la fois lors de l'utilisation de la communication téléphonique et lors de la lecture de fichiers multimédias. Au volume maximum, si vous écoutez, vous pouvez entendre une respiration sifflante discrète, mais pas critique.
Appareils photo
Les caméras méritent une attention particulière dans la revue Tecno camon CM. Les caméras principale et frontale ont un capteur de 13 mégapixels. Vous permet de prendre des photos nettes même en plein jour. L'ouverture dans les deux cas est f / 2.0, ce qui est plutôt cool pour un smartphone à petit budget. Dans le même temps, les développeurs se sont occupés de la prise de vue avec un manque de lumière. La nuit, un flash puissant avec 4 LED pour l'appareil photo principal est responsable de la qualité des photos. Cependant, dans des conditions de faible luminosité, ce téléphone, comme les autres jusqu'à 20 000 roubles, ne montre pas son meilleur, en lumière artificielle.
Par exemple, à la maison, un smartphone, comme de nombreux employés de l'État, présente une mauvaise image, mais ne pense pas qu'un autre appareil dans un segment de prix similaire se montrera mieux. Il y a 1 LED sur le panneau avant. Pour des raisons évidentes, le fabricant ne fournit pas beaucoup d'informations sur le développement des modules, mais les caméras sont vraiment bonnes: objectifs, ouverture et, je peux supposer, taille de la matrice. La résolution vidéo maximale est de 1080p.
Pour compléter la perception de l'image, j'ai décidé de vérifier la qualité sur le PC, en augmentant la photo à 100%. Ainsi, les images de TECNO ne sont évidemment pas obtenues au niveau des représentants du segment budgétaire - elles sont douces, sans bruit fort et pixels morts. Le mode HDR a laissé une impression très agréable, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais la qualité avec le mode activé change considérablement l'image.
système opérateur
Camon cm fonctionne sur Android 7.0 Nougat avec un shell HiOS v3.2.0 optimisé. Basé sur une expérience personnelle, il est bien personnalisable. À mon avis, l'interface utilisateur est simple et pratique. Pour les tâches simples, c'est une offre parfaitement adaptée - les performances sont garanties lorsque vous travaillez avec des applications simples!
Je suppose que cela vaut la peine d'ajouter dans la revue qu'il y a de la publicité dans les dossiers d'application, ce qui gâche légèrement l'impression générale du fonctionnement de l'appareil. Le bonus est probablement le programme «Hi Theme», qui vous permet de modifier et de personnaliser le menu, y compris la police, en quelques clics. Si nécessaire, vous pouvez définir votre propre papier peint ou utiliser un ensemble complet de solutions prêtes à l'emploi. Mais personnellement, je n'ai pas aimé le lanceur d'entreprise, les publicités, les applications supplémentaires et les widgets, tout cela n'est que des ordures, mais le lanceur lui-même est facilement supprimé, et après la suppression, il n'y a pas de plaintes concernant le système d'exploitation.
Modules sans fil
Quant à ce paramètre, ici le smartphone Camon CM ne diffère en aucun «goodies» des standards. Prend en charge les séries GPS, LTE, Wi-Fi et Bluetooth 4.2.L'efficacité de la navigation par satellite et des modules de transmission d'informations correspond à la catégorie de prix d'un smartphone. La vitesse de fonctionnement lors de l'utilisation de la 4G a été analysée lors du fonctionnement du navigateur PHX natif. Il a conclu que ce n'est clairement pas pour notre marché.
J'ai installé le Chrome habituel, je n'ai pas remarqué beaucoup de différence: Internet est stable, mais le navigateur natif regorge de logiciels propriétaires et de publicités - il est plus facile de ne pas l'utiliser.Bien sûr, il n'y a pas de NFC, mais cela ne vaut pas la peine de devenir impudent après tout, le modèle coûte 8000 roubles. En fait, les utilisateurs qui paient en espèces ou par carte bancaire ne seront pas du tout contrariés.
Vie de la batterie
Existe-t-il une autonomie de 24 heures pour un smartphone moderne? De la réserve freudienne, vous avez déjà réalisé que ce modèle a une capacité de batterie optimale. Des batteries d'une capacité de 3000 mAh suffisent pour une journée de fonctionnement en mode de courtes conversations et traîner sur les réseaux sociaux. Lorsque vous regardez une vidéo en résolution HD ou en mode jeu, le téléphone se décharge en 4 à 5 heures environ. Depuis qu'il a fait un examen le premier jour de fonctionnement, la batterie s'est rapidement assise.
Le lendemain, je me suis limité à une activité moyenne sur Internet, faisant jusqu'à 5 appels - en conséquence, la charge était suffisante pour environ une journée. Si la recharge sans fil était également mise en œuvre, il n'aurait pas de prix. Cependant, dans les situations d'urgence, vous pouvez utiliser la fonction d'économie d'énergie, qui peut prolonger la durée de fonctionnement de l'appareil en désactivant les processus d'arrière-plan inutiles. Le widget peut être utilisé directement depuis le bureau.
Notre avis sur le smartphone TECNO Camon CM (CA6)
Eh bien, l'examen touche à sa fin, pour être honnête, je n'utilise pas de produits phares coûteux et j'ai Honor 10 qui est tout exactement au-dessus de ce modèle par 2 têtes. Pour des raisons évidentes, je m'attendais au pire, honnêtement, oui, un smartphone ne tire pas de jeux, parfois il y a des microfreezes, mais disons objectivement: "une personne qui achète un téléphone pour 8000-9000 roubles obtient un bon appareil photo, qui est toujours le maillon le plus faible de ce segment de prix, bon écran IPS et bonne construction. La remorque est un processeur faible, mais s’ils en mettent un autre, le prix serait nettement plus élevé. " C'est pour qui? Les enfants de moins de 15-16 ans, les personnes de plus de 35 ans et plus, ceux qui n'ont pas besoin de "montrer" la marque, qui veulent juste un smartphone avec un bon appareil photo et des performances de base.
Conclusion
Le coût du téléphone est définitivement sous-estimé. La marque chinoise propose des photos et des vidéos de bonne qualité, un appareil élégant avec un bon écran, du son, mais des paramètres de faible puissance. Étant donné que je suis moi-même habitué à des appareils plus chers, je ne commencerai pas à passer en revue, mais pour réfléchir aux points forts et faibles du téléphone, le choix, ainsi que l'opinion sur le modèle, est le vôtre.
- à bas prix;
- affichage de haute qualité;
- photo non de ce segment;
- design élégant;
- tailles optimales.
- batterie faible;
- pas de NFC.