Vraisemblablement, la puce recevra 28 cœurs et 56 threads. Pour rappel, Intel avait précédemment annoncé son souhait de sortir une puce serveur à 48 cœurs à 96 threads. Apparemment, c'est une alternative possible à AMD EPYC.
Où aura lieu la présentation des jetons de Cascade Lake?
Étant donné que l'exposition Computex 2019 se tiendra en juin 2019, il n'est pas difficile de deviner que la présentation de la nouvelle génération de processeurs Cascade Lake aura lieu à Taipei (Taiwan). Apparemment, la première de Cascade Lake-X nous attend également au début de l'été. De nouvelles puces de serveur basées sur une technologie de processus améliorée de 14 nm avec un socket LGA 2066 tomberont dans ce segment. Pour le moment, nous ne pouvons que supposer que les nouveaux produits différeront de la 9e génération actuelle (Core-X) en prenant en charge des fréquences plus élevées. Néanmoins, il ne faut pas s'attendre à ce que le constructeur apprécie la présence de plus de 18 cœurs physiques.
Il convient également d'ajouter que dans le cadre de Computex 2019, il est prévu d'annoncer les puces de bureau d'AMD - Ryzen 3000, créées sur la base du processeur de processus 7 nm. Ainsi, Intel donnera une «réponse décente» aux mises à jour du principal concurrent. Le fait est que les puces Cascade Lake seront les premiers processeurs protégés contre Spectre et Meltdown. En plus d'un haut niveau de sécurité contre les vulnérabilités des utilisateurs, le prix devrait vous surprendre agréablement.