Cela est confirmé par une vidéo dans laquelle le fabricant envoie une nouveauté dans un seau d'eau. En conséquence, le modèle a une résistance à l'humidité, mais en même temps, le smartphone n'a aucun degré de protection IP. Que se passe-t-il?
OnePlus 7: noyé ou pas noyé?
Apparemment, le fabricant a simplement décidé d'économiser sur la certification. Cependant, le modèle a reçu un revêtement hydrofuge P2i, ainsi que de bons boutons d'isolation avec connecteurs. Malheureusement, il n'y a pas encore d'informations pour tirer une conclusion concernant la qualité de protection de la caméra frontale (rétractable).
Les représentants de l'entreprise ont déclaré: "Nous sommes conscients que l'indice IP est le moyen le plus simple de confirmer la protection contre l'humidité de notre smartphone, mais cela n'aidera pas à attirer l'attention sur l'expérience de fonctionnement de l'appareil." En conséquence, à l'aide d'un rouleau, le fabricant a décidé de vraiment prouver que l'appareil n'a pas peur de l'eau.
Enfin, je veux ajouter que l'année dernière avec le OnePlus 6T, une situation similaire a été observée. Un certificat ne lui a pas été attribué, mais le modèle résiste facilement à l'immersion dans l'eau, et de nombreux blogueurs ont réussi à s'en assurer.