Les utilisateurs qui envisagent d'acheter des équipements de ce fabricant choisissent de plus en plus de concurrencer. Désormais, ARM, qui détient les droits sur l'architecture de la puce Kirin, «souffle la cloche» et refuse toute coopération.
Qu'attend Huawei?
Les employés de l'entreprise continuent de diffuser des messages désagréables. À l'heure actuelle, une décision finale est attendue du partenaire principal de la marque dans la production de processeurs. Très probablement, l'entreprise s'attend à une rupture à long terme des relations, ce qui pourrait conduire à la destruction complète de la division HiSilicon. Cela conduira au fait que les processeurs de serveur HiSilicon, ainsi que les puces mobiles Kirin ne le seront pas. On peut également se demander si la société sera en mesure de libérer Kirin 9.
Qui a déjà refusé de coopérer?
Alors que l'entreprise continue de perdre des clients, dans certains pays du monde, les opérateurs ont déjà refusé de coopérer avec une entreprise chinoise. En particulier, au Royaume-Uni, les opérateurs de télécommunications EE et Vodafone ont cessé d'accepter les précommandes pour un certain nombre de smartphones avec prise en charge 5G, à savoir Huawei Mate X. Au Japon et à Singapour, ils ont décidé de reporter la sortie. L'Espagne n'a pas encore pris de décision à ce sujet.
Apparemment, la société a déjà été expulsée de la SD Card Association. En tout état de cause, l'entreprise ne figure plus sur la liste des membres du consortium.