Cependant, le fabricant a annoncé que bientôt un nouveau téléphone basé sur cette puce serait publié et s'appellerait Nova 5.
Que sait-on de la puce?
Le nouveau processeur est basé sur la technologie de traitement à 7 nm, exactement comme le Snapdragon 855, ainsi que l'A12 d'Apple. Dans le même temps, seul Huawei possède pour l'instant deux puces basées sur cette technologie. La nouvelle plate-forme comprend deux cœurs Cortex-A76 avec une fréquence de 2,27 GHz et six cœurs Cortex-A55 avec une fréquence de 1,88 GHz. Un autre avantage est l'unité neuronale Huawei DaVinci NPU, conçue pour un calcul rapide. Les initiés ont déjà réussi à accorder l'attention et la comparaison nécessaires aux nouveaux produits avec le Snapdragon 855. Il s'est avéré que le Kirin 810 est plus productif que le Snapdragon 855 et même le Kirin 980.
Dans le même temps, les capacités de la puce en termes de prise de photos méritent une attention particulière. Le fabricant affirme que le nouveau produit sera en mesure de maintenir les capteurs au niveau phare, en travaillant avec des capteurs de la plus haute qualité pour la prise de vue dans de mauvaises conditions. Parmi les avantages, citons la technologie Kirin Gaming +.
Selon AnTuTu, le fabricant Nova 5 basé sur la puce décrite a marqué 237 000 points, ce qui n'est pas mauvais pour un téléphone de milieu de gamme.