Il convient immédiatement de dire que le modèle a reçu la dernière version du shell HiOS 5.0 propriétaire. L'interface a un certain nombre de nouvelles fonctions visant à atteindre un maximum de simplicité et de facilité d'utilisation. En particulier, il attire un panneau d'accès rapide aux programmes populaires, au nettoyage intelligent de la mémoire, au mode de protection des yeux de l'utilisateur et bien plus encore. Par rapport au modèle précédent, on remarque immédiatement que le nouveau produit fonctionne plus facilement, avec le défilement il n'y a presque pas de microfreezes.
Caractéristiques principales
système opérateur | Android 9.0 (HIOS 5) |
Matériau du corps | Plastique |
Numéro de carte SIM | 2 |
Type de SIM | nano SIM |
Mode multi SIM | alterner |
Diagonale | 5,5 pouces |
Taille de l'image | 1440x720 |
Autorisations des caméras principales | 13 MP, 0,80 MP |
Caméras principales d'ouverture | F / 1,80 |
Caméra frontale | 8 MP |
CPU | MediaTek Helio A22, 2000 MHz |
Le nombre de cœurs de processeur | 4 |
La quantité de mémoire interne | 32 Go |
Taille de la RAM | 2 Go |
Capacité de la batterie | 3050 mAh |
Type de connecteur de charge | micro USB |
Poids | 150 g |
Dimensions (LxHxT) | 71,9x148,3x8,48 mm |
La première impression d'un smartphone
La première impression du smartphone est assez positive. Le modèle est ergonomique, scintille à la lumière, ne comporte rien de superflu. A une épaisseur relativement faible du boîtier, le rapport d'aspect de l'écran est de 18: 9. En général, un téléphone pratique et facile à utiliser d'une seule main. Une attention particulière est accordée à ce cas.
Malgré le faible coût, le fabricant a apprécié le silicone de haute qualité, agréable au toucher. La surface nervurée empêche le glissement des mains. Dans ce cas, ce n'est pas une couverture pendant une semaine jusqu'à ce qu'une bonne arrive - elle peut et doit être utilisée. Avec toute son apparence, l'appareil «dit»: n'achetez rien de superflu, pour votre argent vous avez le maximum, ne gaspillez pas d'argent. Le boîtier est facilement sale et compréhensible, il scintille à la lumière, il est beau et le design est agréable. Bien sûr, le plastique n'est pas de la meilleure qualité, mais pour mon argent, je pense que c'est normal. Il n'est pas sans cadre et son cadre est décent. De cela, nous pouvons conclure que le smartphone n'est pas pour les jeunes - ni pour les enfants, ni pour les adultes, ni pour ceux qui veulent que le téléphone fonctionne à chaque centime et ne «fasse» pas d'inconvénients.
En termes d'éléments fonctionnels - tout est simple ici. Au-dessus de l'écran se trouve un haut-parleur conversationnel, un capteur de proximité et de lumière, une caméra frontale avec flash. Sur la droite se trouvent des boutons physiques, des connecteurs inférieurs et un seul microphone. Les boutons tactiles traditionnels sont remplacés par ceux à l'écran.
De l'arrière, vous pouvez voir l'appareil photo principal, composé de deux capteurs et d'un double flash. La lentille ne dépasse pas beaucoup du corps, mais cela ne se remarque pas avec le boîtier.
Les emplacements pour cartes SIM et cartes mémoire sont sous le couvercle. La batterie n'est pas amovible.
Écran
Honnêtement, je ne voudrais pas me concentrer sur la description de l'écran Tecno POP 2S. À mon avis, l'écran de 5,5 pouces est moyen, compte tenu des normes de 2019, rien de remarquable.Il occupe 80% de la partie avant, la matrice est réalisée sur la base de la technologie IPS et la résolution est de 1440x720. En général, la "moyenne" avec une densité de pixels de 293 ppp. Imparfait, mais ça le sera. La résolution d'écran n'est pas ce à quoi de nombreux jeunes sont habitués, qui sont habitués à des produits phares coûteux. Compte tenu du coût du téléphone, cela est justifié, car si vous définissez une résolution plus élevée, vous devrez installer un meilleur fer. Le prix va augmenter, donc tout est logique.
Parmi les paramètres utiles, le contrôle adaptatif de la luminosité peut être distingué, compte tenu du niveau de lumière, ainsi que du mode de protection de la vision. Le capteur capte jusqu'à 5 clics simultanés. Pour un employé de l'État, plus n'est pas nécessaire.
Caractéristiques de la caméra
Avant même de recevoir un smartphone pour examen, le réseau a lu de nombreuses critiques positives sur le Tecno POP 2S concernant spécifiquement le fonctionnement des caméras principales et selfies. Nous en avons été convaincus personnellement! Caméra avec intelligence artificielle, comprend la scène de manière adéquate. La qualité des photos ne ressemble clairement pas à celle d'un téléphone pour 6-7 mille, l'appareil supprime comme les téléphones au moins 2 fois plus chers, et son appareil photo est la principale caractéristique de tueur. Tous les employés de l'État ont des problèmes avec eux.
L'appareil photo principal possède un double capteur de 13 mégapixels avec une ouverture f / 1,8 et un objectif 5P. Le double flash, la mise au point automatique et un module pour brouiller l'arrière-plan vous permettent d'obtenir des photos assez riches avec une reproduction des couleurs naturelles.
La ligne de front est ordinaire, rien de spécial, ni mauvais ni bon, juste moyen, pour le social. les réseaux et instagram feront l'affaire. Il convient d'ajouter que la caméra selfie a reçu un algorithme avancé pour le traitement des photos avec effet bokeh. L'intelligence artificielle a été appliquée aux modes «Portrait» et «Beauté». En conséquence, l'appareil peut lire les traits du visage, adapter les paramètres pour obtenir un meilleur cadre. L'angle de vision est de 76,9 °.
Mémoire et performances
Le smartphone fonctionne sur la base d'une simple puce 4 cœurs MediaTek Helio A22 MT6761 avec une fréquence d'horloge de 2 GHz. En fait, une bonne option pour un téléphone économique, combiné avec un accélérateur PowerVR GE8320. Dans tous les cas, pour les tâches quotidiennes, ces paramètres suffisent. Il ne faut pas compter sur les jeux 3D.
En ce qui concerne le multitâche, Android 9 et le shell propriétaire font parfaitement face à cette tâche. A bord du smartphone 2 gigaoctets de RAM et 32 Go de mémoire interne. Il y a un emplacement pour installer une carte SD, jusqu'à 128 Go.
En général, quelques applications simples que le téléphone tire en même temps, et c'est déjà bon, compte tenu du coût.
Comme déjà mentionné, l'appareil fonctionne sur la base de l'interface HIOS 5.0. Le look graphique semble très prestigieux. Dans le même temps, les réglages de paramètres flexibles méritent une attention particulière. En glissant vers la gauche, il y a un menu de notifications et d'actualités, il est câblé dans le firmware. Les utilisateurs sont proposés pour télécharger des jeux, des applications, des nouvelles, l'activité récente, la météo sont affichés. S'il n'y avait rien à faire à ce sujet dans les anciens employés de l'État, alors dans la nouvelle version du système d'exploitation, vous pouvez supprimer tout cela - faites défiler vers le bas, accédez aux paramètres et tout ce qui est inutile est facilement désactivé. De plus, il y a des applications publicitaires dans le menu général, près d'eux il y a un élément de paramètres où vous pouvez cliquer sur le bouton "ne pas afficher".
De plus, le contrôle gestuel est pris en charge: musique, verrouillage. Pour désactiver les appels et les sons, il suffit de retourner le téléphone ou de fermer l'écran avec la paume de la main. Les captures d'écran peuvent être prises avec trois doigts vers le bas.
En ce qui concerne les communications, le support 4G mérite d'être noté ici - la vitesse est excellente. Pour les conversations, un bon orateur a été mis en place, aucune question ne s'est posée. Le téléphone dispose d'un module Wi-Fi, GPS et Bluetooth. NFC - non.
Notre avis sur le smartphone Tecno POP 2S
Ainsi, dans une critique bon marché de Tecno POP 2S, il vaut la peine de dire que ce téléphone coûte plus cher que le prix déclaré - je n'ai pas peur d'une telle conclusion. L'appareil manque de «goodies à la mode», mais il a un très bon appareil photo, un fabricant qui correspond à la catégorie de prix, un bon écran et des commandes pratiques. Le son est bien aussi. J'ai aimé le casque complet, la qualité de la housse. La seule chose dont je peux me plaindre est l'excès de publicité, mais l'interface vous permet de supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire et seulement 2 Go de RAM.
En toute honnêteté, j'ai décidé de partager mes impressions sur le smartphone, et au détriment de la publicité excessive, j'ai écrit une critique à l'entreprise.La réponse suivante des employés suit:
Une caméra AI est certainement un bon bonus. Il s'adapte à presque tous les éclairages, l'exposition est facilement réglable. Il existe un mode AI HDR. Lorsque l'éclairage est insuffisant, les images ne sont pas très bonnes, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un employé de l'État et que c'est un problème pour tous les smartphones en dessous de 30-40. Android 9 se fait sentir, par rapport au modèle précédent, qui était à l'essai, tout s'est amélioré. Je n'ai pas ressenti de défauts évidents dans la gestion, même si l'on considère que j'accompagne mon téléphone d'un ordre de grandeur plus cher et plus puissant. Bien sûr, si vous ouvrez de nombreuses applications, de petits retards commencent.
Conclusion
Il s'avère que pour moins de 7 mille roubles, les utilisateurs ont la possibilité d'obtenir un téléphone brillant avec une bonne quantité de mémoire, du matériel normal et des appareils photo qui sont nettement plus chers. Bien sûr, ce n'est pas la meilleure solution pour les jeunes, car vous ne pouvez pas immédiatement activer 10 applications, et le smartphone ne tire pas les jeux exigeants, l'écran n'est pas sans cadre comme beaucoup le sont maintenant. Néanmoins, il n'y a rien à redire pour la commodité du contrôle, bien que j'utilise le téléphone un segment plus haut, au moins. Je n'ai trouvé aucun décalage lors des tests. Par conséquent, si vous avez besoin d'un appareil pratique pour les tâches quotidiennes ou si vous ne savez pas quoi présenter aux parents, c'est certainement une option valable.
- à bas prix;
- bon écran;
- fer normal;
- Capacité de la batterie;
- caméras un niveau au-dessus du prix;
- design esthétique.
- besoin de désactiver les annonces dans les paramètres.