Dans le cadre de cette réunion, des personnalités éminentes ont discuté des sanctions alléguées contre Huawei, de leurs conséquences et des réalisations d'un rival Samsung.
De quoi parliez-vous?
Le fait est que le gouvernement américain avait l'intention d'imposer des sanctions le 1er septembre - une nouvelle taxe de 10% était censée s'appliquer aux marchandises en provenance de Chine. Étant donné que de nombreux smartphones «apple» se rassemblent dans l'Empire du Milieu, cette loi affectera le budget d'Apple. Par conséquent, dans le cadre de la réunion, Trump et Cook ont discuté de la possibilité de transférer la production vers l'Amérique. Tim a précisé que Samsung ne souffrirait en aucune façon de l'introduction de la taxe, car il récupère son équipement sur le territoire de la Corée du Sud. Et l'introduction d'un nouveau devoir ne peut que jouer entre les mains du constructeur sud-coréen.
Selon les données préliminaires, la conversation a atteint la fin attendue et le dialogue a été un succès - l'introduction de sanctions devrait être reportée.