La direction de la société américaine s'inquiète de l'émergence possible du système d'exploitation chinois. Rappelons que les sociétés ont accordé une licence temporaire pour opérer aux États-Unis. L'expiration de ce permis est prévue pour le 19 août.
Allié ou mouvement stratégique?
Google a été le premier à retirer les smartphones de la marque chinoise de la gamme de ses propres ressources. Il a été soutenu que la marque respecte les lois. Maintenant, le géant de la recherche a complètement «changé de chaussures» et demande aux autorités de lever les restrictions. La publication Financial Times a expliqué que cela est dû à la crainte qu'il y ait un système d'exploitation hybride qui pourrait violer la sécurité.
Les représentants de la société américaine sont convaincus que la "liste noire" vis-à-vis de leurs collègues chinois conduira à l'apparition de deux types de systèmes d'exploitation Android: authentique et hybride. Par conséquent, les téléphones Huawei seront plus sensibles aux attaques de pirates. Il est important de comprendre que des millions de personnes dans le monde utilisent leur smartphone.