Ce modèle a un design élégant, équipé d'un rétro-éclairage. Les informations fournies ne pouvaient pas m'intéresser. Par conséquent, chers amis, j'attire votre attention sur un aperçu du fer à vapeur Saturn avec la fonction d'un générateur de vapeur, et vous comprendrez à son tour à quel point ce modèle est intéressant pour vous.
Caractéristiques
Alimentation en vapeur, g / min | 50 |
Boost de vapeur g / min | 230 |
Housse de semelle | Céramique |
Couleur | turquoise |
La marque | Morphy richards |
Poids à l'expédition, g | 1865 |
Caractéristiques du fer
La première chose qui attire votre attention est la technologie Aeroglide, qui permet un repassage rapide et facile grâce à la distribution uniforme de la vapeur sous pression. Le coussin d'air est vraiment efficace lorsque vous travaillez non seulement avec des tissus délicats, mais aussi complexes. La forme de la semelle est sans aucun doute bien pensée. Par conséquent, il n'y a pas de problèmes avec les coutures, comme avec les éléments décoratifs sur certaines choses. Cela a un effet positif sur les soins du fer, mais plus à ce sujet plus tard.
Parmi les caractéristiques, il est également nécessaire de noter la fonction du générateur de vapeur - une alimentation constante de 50 grammes par minute à une pression de 1 bar. Cela suffit pour tous les plis. Dans le même temps, les développeurs ont réussi à mettre cette puissance dans un boîtier compact. Comme vous l'avez déjà compris, l'alimentation en vapeur est autorégulée. Grâce à l'écran numérique et aux commandes pratiques, l'utilisateur ne peut choisir que la température souhaitée.
Aucune goutte détectée. En fait, je ne trouve pas non plus à redire à la consommation excessive de vapeur. Vous pouvez désactiver complètement cette option.
Quant à la vapeur verticale, ici, j'ai depuis longtemps cessé d'espérer les fers, quels que soient les «goodies» dont ils sont équipés. Oui, vous pouvez rafraîchir les rideaux et les vêtements sur un cintre - une augmentation de vapeur de 230 grammes par minute suffit, mais rien de plus.
Éléments structurels et commandes
À première vue, même un enfant peut gérer la gestion de ce modèle. Les commandes sont au top:
- Bouton marche / arrêt et température plus basse;
- Augmentation de la température;
- Alimentation automatique en vapeur;
- Pulvérisation d'eau;
- Rétroéclairage pour les plis.
La poignée du fer à repasser Saturn Steam est ergonomique, agréable à tenir dans vos mains. En dessous se trouve un déclencheur pour l'alimentation en vapeur. Sur le côté, il y a un bouton autonettoyant, sous lequel les fabricants ont décidé de placer le réservoir d'eau directement.
Le couvercle du golfe d'eau est sous un petit écran mais informatif.
Sous le rétroéclairage se trouve une buse de pulvérisation.
Comme déjà mentionné, la semelle est de haute qualité et comprend 485 trous à la fois. Je ne peux rien dire sur la résistance à l'usure et la durée de vie. Je n'ai utilisé le fer que quelques fois.
Entretien et maintenance
Avant la première utilisation du fer à repasser, le fabricant recommande de retirer l'appareil de la boîte, de redresser le cordon et de commencer les tests sur des choses anciennes qui ne sont pas dommage. Nous avons obéi, mais nous n'avons remarqué aucun incident. En fait, nous avons rapidement compris la gestion, mais nous vous recommandons de suivre les instructions.
Tout d'abord, remplissez le réservoir d'eau. Si l'eau du robinet contient beaucoup d'impuretés, il est préférable d'ajouter de l'eau achetée - c'est votre conseil personnel. Ensuite, vous devez connecter l'appareil à une prise de courant (un bip retentit) et sélectionner une température. Une fois la valeur sélectionnée atteinte, l'indicateur correspondant clignote sur l'écran de fer.En fait, avec tout le réglage. Apprendre à repasser.
Une fois le repassage terminé, éteignez la machine et videz-la d'eau. Le cordon d'alimentation s'enroule calmement autour du talon. Je suis heureux que le modèle prenne un peu de place, vous ne serez donc pas particulièrement coincé.
En aucun cas, vous ne devez utiliser de poudre de nettoyage pour nettoyer la semelle. Au lieu de cela, remplissez le réservoir d'eau, amenez-le à la température maximale et débranchez l'appareil en débranchant le cordon. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton autonettoyant au-dessus de l'évier et attendre que le réservoir soit vide.
Il est à noter que le constructeur a équipé le modèle d'une double protection contre les dépôts de calcaire et de calcaire. Par conséquent, il est peu probable que vous deviez nettoyer le fer à repasser dans un avenir proche après l'achat.
Résumé du fer à vapeur Morphy Richards
Il faut dire tout de suite que ce fer de Morphy Richards a quatre indicateurs à la fois, y compris l'autonettoyage, l'arrêt automatique, la puissance de la vapeur et la température. Cela simplifie considérablement le processus de fonctionnement du modèle. Si vous cessez de contrôler l'appareil, il s'éteindra 30 secondes après correction de l'inactivité. Si le fer est sur le talon, puis après 8 minutes. C'est un énorme avantage, à mon avis.
Avec un éclairage uniforme dans l'appartement, le contraste des petits plis est souvent perturbé. Nous avons donc pu évaluer la présence d'éclairage "à bord". Ce «reflet» est particulièrement pertinent lorsque vous travaillez avec des tissus sombres.
Il existe plusieurs modes d'alimentation, ce qui crée certaines commodités de fonctionnement - l'écran affiche le fer à repasser actuellement en fonctionnement. Lorsqu'il est complètement chauffé, une indication sonore se déclenche, comme lorsqu'il est allumé.
Il y a suffisamment de vapeur pour fonctionner avec tout type de tissu. Dans ce cas, l'appareil n'est pas lourd.
Opinion personnelle
Parmi les lacunes, je ne peux que noter la procédure pour éteindre le modèle - vous devez appuyer sur le bouton de mise hors tension (marche / arrêt) pendant une longue période. Sinon, je ne sais pas de quoi me plaindre. Le modèle est léger, confortable. Bien repasser différents tissus. Concernant le repassage vertical, j'ai déjà dit que les fers à repasser ne sont pas a priori conçus pour cela, mais les choses peuvent être rafraîchies. La semelle semble fiable, en fait, le fabricant a également une bonne réputation.
En général, j'étais complètement satisfait du fer. À mon avis, une telle unité ayant également la fonction d'un générateur de vapeur justifie pleinement le prix déclaré par le fabricant.
- indication;
- poids léger;
- design élégant;
- niveau de protection;
- plusieurs niveaux de puissance.
- bouton d'arrêt.