Mais les vrais connaisseurs d'un vrai cappuccino ou expresso ne sont pas susceptibles de satisfaire cette réponse. Par conséquent, nous avons minutieusement abordé l'analyse du problème principal et nous vous suggérons de traiter toutes les fonctionnalités des machines à café et des cafetières dans l'ordre.
Quelle est la différence entre une machine à café et une machine à café?
Il convient de préciser immédiatement que l'apparence de ces appareils n'est pas toujours une caractéristique distinctive. Il est important de comprendre le principe de fonctionnement:
- Une machine à café fait passer la vapeur dans les grains moulus;
- Une cafetière prépare du café en faisant passer de l'eau à travers les grains de café.
Étant donné que les machines entièrement automatiques sont équipées d'un moulin à café, des grains entiers peuvent être utilisés. Pour faire fonctionner la cafetière, vous devez d'abord moudre les grains de café. Cela prend plus de temps et nécessite certaines compétences de la part de l'utilisateur. De plus, les machines à café diffèrent des cafetières dans un processus entièrement automatisé: il suffit de sélectionner le mode, de boire ou de régler les paramètres. Avec une cafetière, les choses sont plus compliquées en raison de la commande manuelle, un maximum d'un appareil semi-automatique. Le prix, respectivement, des machines à café est plus élevé. Dans notre évaluation de la machine à café le coût varie de 3 000 à 40 000 roubles. Moyenne meilleures cafetières coûtent de 1 500 à 17 000 roubles. Mais le nombre de recettes est plus, cependant, ainsi que les fonctions. Les produits modernes sont même équipés d'un mode autonettoyant. De plus, la différence réside dans le nombre de portions. Les machines à café conviennent mieux à une utilisation intensive, jusqu'à 50 portions de café par jour.
Que peut faire une machine à café?
Avant l'avènement de l'équipement moderne, un cezve ou un turc était utilisé pour faire du café. L'appareil ressemblait en apparence à un seau en métal massif avec une poignée. Pour préparer des boissons au café dans un tel récipient, certaines compétences étaient nécessaires et le processus lui-même a pris beaucoup de temps. Pour faciliter la vie, les inventeurs curieux ont mis au point des cafetières et des moulins à café. Dans ce dernier cas, nous parlons de dispositifs de broyage des grains.
Plus tard, des machines à café sont apparues qui ont simplifié le processus de fabrication du café autant que possible: de la mouture des grains au versement de boissons prêtes à l'emploi dans des tasses. Pour des raisons évidentes, ces inventions ont reçu une large portée à des fins commerciales: cafés, cafés, restaurants. Mais en raison de leur commodité et de leur grande vitesse de préparation des boissons, les machines automatiques sont populaires dans la vie quotidienne.
Ainsi, contrairement aux cafetières, les machines à café n'ont pas besoin de connaissances et de compétences pour préparer du café. Versez simplement les grains et sélectionnez le nom de la boisson souhaitée. Quant au nombre de modes, de nettoyage et de fonctions, tout dépend du type d'équipement. Cependant, vous devez savoir que les machines à café peuvent être programmées pour préparer différents types de boissons, elles sont entièrement personnalisables et peuvent inclure une fonction d'auto-nettoyage.
Les principaux types de machines à café
Il existe actuellement 5 types de machines à café sur le marché des équipements à café. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients:
- Machine à café en corne - utilise du café moulu, qui est pressé dans la corne (vous devez connaître le dosage). Prépare 1 à 2 portions d'espresso à la fois.De tels appareils diffèrent par le coût le plus bas, mais ils supposent des propriétaires une compréhension du fonctionnement de la machine. Si vous comprimez fortement la tablette de café, le café ne sera pas aromatique et amer. De plus, la qualité de la boisson dépend du degré de mouture des grains;
- Chaldova est un bon choix pour les organisations commerciales, car cette unité ne prévoit pas d'expériences et le choix de boissons est limité. Le principe de fonctionnement ressemble à une machine à café de caroube, mais diffère par la présence de pads. En fait, il s'agit déjà de café pressé, qui est conditionné dans une tablette spéciale. L'emballage de chaque sachet avec un dosage exact est réglementé par le fabricant. Autrement dit, vous n'avez pas à moudre et à tasser le café dans la corne vous-même;
- Capsule - un appareil très pratique, caractérisé par la présence de filtres et une bonne puissance. Contrairement à l'analogue de dosette, il fonctionne sur la base de capsules spéciales, qui contiennent déjà le nombre nécessaire de grains pour faire une portion de café. En conséquence, il ne sera pas possible d'expérimenter;
- Les moissonneuses-batteuses à expresso sont des machines professionnelles avec un moulin à café intégré. Ils fonctionnent à base de grains moulus et entiers. Si vous décidez d'acheter ce type de machine à café, veuillez noter que la préférence doit être accordée aux appareils avec meules en céramique, car les pieds en métal gâchent le goût;
- Machines à café automatiques domestiques - produits entièrement automatisés, ne fournissant à une personne qu'un choix de force et une partie de la boisson. Ils peuvent être équipés de fonctions supplémentaires pour préparer du cappuccino, du latte et d'autres boissons au café.
Ainsi, les machines à café sont meilleures que les cafetières en termes de facilité d'utilisation. Les appareils à usage domestique permettent de préparer du café en un clic!
Que peut faire une cafetière?
Une cafetière est un appareil qui infuse du café en faisant passer de l'eau bouillante dans des grains moulus. Ainsi, l'appareil les infuse. Les cafetières diffèrent des machines à café par leur taille, le processus de préparation des boissons, la rapidité de la tâche et le goût du produit fini. Des artisans expérimentés parviennent à créer du café à la maison avec un goût et un arôme plus riches. Mais pour cela il faut avoir des compétences et une certaine prédisposition. Dans la plupart des cas, faire du bon café est plus facile dans une machine à café. Cependant, cela dépend beaucoup du type de dispositif de distribution de café.
Les principaux types de cafetières
C'est drôle, mais beaucoup de vrais connaisseurs de café ne sont pas en mesure de distinguer une cafetière d'une machine à café en apparence. Pour ce faire, vous devez connaître les types de cafetières:
- Tourelle électrique - similaire à une bouilloire électrique, mais sans arrêt automatique. Pour préparer le café, il est nécessaire de remplir le café moulu dans un récipient, de le remplir d'eau et de mettre sur un support électrique;
- Une cafetière geyser est un outil simple pour faire du café, inventé au 19ème siècle. Les modèles modernes ne diffèrent que par la possibilité de chauffage électrique. Le principe de fonctionnement est la présence d'un tube spécial qui crée une haute pression. Sous chauffage, l'eau remonte, bout et est poussée par la vapeur à la surface. Au sommet de la machine à café se trouve de l'eau qui a traversé les grains moulus - c'est du café;
- Goutte à goutte - fonctionne sur la base du passage de l'eau à travers les grains de café torréfiés. Grâce au filtre et à la condensation de la vapeur (goutte), le café est très savoureux et aromatique.
Ainsi, une machine à café est meilleure qu'une machine à café dans le sens où il est possible d'intervenir dans le processus de fabrication du café à tout moment. Dans le même temps, entre les mains de professionnels, les boissons préparées à l'aide d'une cafetière filtre attirent un arôme plus fort.
Quel est le meilleur choix pour la maison?
Sur la base de l'analyse des types et des caractéristiques de ces inventions pour la fabrication du café, nous pouvons tirer la conclusion suivante - une machine à café est meilleure qu'une machine à café! Premièrement, l'appareil peut broyer les grains de lui-même. Deuxièmement, plus rapide et plus productif.Troisièmement, la machine à café ne fait passer la vapeur à travers les grains broyés que sous pression, de sorte que les boissons sont plus fortes, plus riches et plus savoureuses.
Néanmoins, les cafetières sont plus rentables en termes de prix, entre des mains habiles elles assurent l'expérimentation, la création de goûts insolites. Pour une petite famille, cette option est optimale le plus souvent!
Ainsi, nous avons examiné les principales différences entre une machine à café et une machine à café, et nous avons découvert laquelle était la meilleure. Partagez votre opinion, donnez des faits et savourez un délicieux café!