Autrement dit, l'utilisateur pourra envoyer des commandes au serveur Google à l'aide de n'importe quel appareil, en recevant de lui une image sous forme de vidéo en streaming. Bien sûr, dans le monde, il existe déjà des entreprises impliquées dans les jeux en streaming, mais chacune d'entre elles a été confrontée à un problème: le retard d'entrée. Autrement dit, l'image est reproduite avec un retard important. Et avant la présentation de Stadia, personne n'était en mesure de faire face à ce problème. Le succès du streaming garantit le succès inévitable de Google. Et pas seulement pour l'entreprise, mais aussi pour les utilisateurs qui peuvent oublier les équipements de jeu coûteux et une mise à niveau constante. Mais, y a-t-il un «revers» dans le nouveau produit des monopoles?
Stadia - enfin le cloud gaming de Google?
Lors de la présentation, Google a clairement indiqué que son service de streaming "délierait les mains" de nombreux développeurs de jeux. Dans le même temps, il est facile de deviner que cela peut conduire à l'élimination de la demande pour la console. De nombreux experts pensent que ce sont eux qui ont restreint l'appétit de l'industrie du jeu. En revanche, l'industrie mobile se développe rapidement, ce qui ne dépend pas du tout de ces tendances. Donc, maintenant, il n'y aura plus de bords, car Stadia vous permettra d'exécuter des jeux même avec votre smartphone. Cela signifie-t-il que la demande pour Minecraft, Fortnite et d'autres jeux populaires qui nécessitent des exigences système faibles disparaîtra bientôt? Cela pourrait-il conduire au fait que le minimalisme dans l'industrie du jeu sera emporté par des jeux spectaculaires et dynamiques?
Cependant, il y a une autre déclaration intéressante à laquelle vous devriez penser avant que le service de streaming révolutionnaire ne dépasse tous les joueurs - une déclaration concernant la tricherie. Le fait est que les représentants de Google ont déclaré que leur plate-forme sera protégée contre les joueurs frauduleux, car le passage à la lecture en streaming les prive de la possibilité d'installer des programmes sur leur appareil pour obtenir des avantages sur leurs concurrents.
En général, vous ne pouvez sympathiser qu'avec les fabricants de cartes vidéo et d'autres équipements de jeu. Comment y mettre fin et quelles conséquences négatives se produiront avec le nouveau service de streaming de Google, nous le saurons bientôt.