Il s'agit d'un projet à long terme visant à créer des graphiques mobiles hautes performances avec une consommation d'énergie extrêmement faible. Dans le cadre de l'interaction, Samsung accordera des licences sur les technologies AMD, ce qui devrait étendre le segment des développements innovants mis en œuvre dans les téléphones mobiles.
Que va-t-il apporter aux deux entreprises?
La directrice générale d'AMD - Lisa Su a expliqué que cette «symbiose» va accélérer le rythme de développement des innovations graphiques dans le domaine de la production de smartphones. Au nom de l'entreprise, elle a ajouté qu'elle était très heureuse de travailler avec le leader de l'industrie. Un partenariat stratégique avec un tel géant aidera AMD à accroître son influence sur le marché des appareils mobiles et à augmenter considérablement sa base d'utilisateurs.
Points clés de la coopération
Comme déjà indiqué, Samsung a reçu une licence de propriété intellectuelle. En particulier, l'architecture RDNA récemment annoncée. La technologie sera appliquée à la production de nouveaux téléphones phares et téléphones à petit budget prenant en charge les solutions AMD.
En conséquence, Samsung paiera des déductions et des redevances pour l'exploitation du partenaire technologique.
Actuellement, la marque sud-coréenne ne donne aucune explication et ne partage pas de plans. Dans le même temps, il y a des raisons de croire que dans un proche avenir, nous verrons la première de nouveaux produits puissants. Nous attendons!