Mais la punition n'a pas dû attendre longtemps. Heureusement, le fabricant apprécie sa réputation, il a donc rapidement répondu au message de Tark. Les représentants ont apporté leurs modifications et retiré le matériel promotionnel. De plus, la marque chinoise a convaincu le public qu'elle avait trouvé un employé qui se comportait de manière incompétente et l'a licencié.
Détails de la situation
Il convient de noter que Peter a révélé une publicité pour de nouveaux produits de la marque chinoise par accident. Cependant, il n'a pas eu à consacrer beaucoup de temps à l'analyse pour remarquer immédiatement trois éléments de son propre travail. Il convient d'ajouter que le concept a été développé par Peter cette année-là.
En fait, il est extrêmement simple de détecter la similitude, même à l'œil nu. La publicité a un fauteuil vert, une lampe et un certain nombre d'autres éléments présentés par l'artiste dans ses autres œuvres pour la société sud-coréenne LG. Peter a réussi à prouver le plagiat à l'aide de l'animation.
Selon le créateur, personne ne lui a même parlé de l'utilisation de matériel promotionnel, sans parler de demander la permission.