Le fait est que depuis 2015, une enquête est en cours, dans le cadre de laquelle il a été prouvé que la direction de Qualcomm a procédé à une baisse des prix des solutions UMTS spécifiquement pour les partenaires Huawei et ZTE. En conséquence, le monopole a fortement renforcé sa position, ce qui a éliminé le concurrent Icera.
Combat privé!
Dans le cadre de l'enquête, le dumping a été clairement enregistré, ce qui a violé la position et les perspectives de la filiale Nvidia. Cela a été particulièrement prononcé de la période désignée à 2011.
Le commissaire européen, qui a traité de cette question, a déclaré que la décision stratégique prise par l'entreprise restreignait la concurrence, ce qui est interdit par la loi antitrust de l'UE. Margret Westagher a déclaré que le montant de l'amende représente 1,27% du chiffre d'affaires de la société l'année dernière. Il est à noter que cette histoire se répète, seulement maintenant avec les modems 5G. Seulement maintenant, au lieu de ces marques, les principaux partenaires sont Apple et Samsung. Dans le même temps, la société, franchement, bloque la route pour Intel.