Il y a un mois et demi, il a déclaré que Huawei était «rayé» de la liste noire. En tout cas, temporairement. En moins de deux mois, de nouvelles solutions émergent.
Eh bien, pourquoi?
Cette fois, le représentant des États a déclaré qu'il n'allait pas coopérer avec une entreprise chinoise. Et cette décision a déjà été prise. Cela est peut-être dû à la présentation Le nouveau système d'exploitation de Huawei ou la raison réside-t-elle dans l'achat par la Chine de produits agricoles américains? Ce n'est pas encore clair, mais à partir du 1er septembre, de nouveaux droits seront introduits.
Dans le même temps, Trump note que la coopération pourra être rétablie à l'avenir - c'est-à-dire qu'il pourra changer d'avis ... Malgré les paroles du président américain, le département américain du Commerce continue de délivrer des licences de coopération avec un puissant fabricant d'électronique chinois. Le Trump Office explique que jusqu'à présent cette interdiction ne s'applique qu'à l'achat d'équipements chinois par le gouvernement américain.