Nous allons essayer de déterminer s'il faut acheter un robot aspirateur! Et immédiatement, je veux dissiper l'opinion qu'il s'agit d'une autre publicité conçue pour tromper les consommateurs. En fait, les aspirateurs robotiques sont vraiment efficaces pour le nettoyage et attirent facilement. Le problème est qu'il existe de nombreux produits contrefaits et non rentables en termes de rapport qualité / prix.
Quels types d'aspirateurs robotiques ne valent pas la peine d'être achetés?
Afin de ne pas regretter d'avoir acheté un assistant de nettoyage pratique, vous ne devez pas vous concentrer sur divers Xrobot, QWIKK et autres contrefaçons chinoises, qui, en fait, donnent lieu à des critiques négatives de la part des acheteurs sur les forums. Parmi les aspirateurs robotiques chinois décents, Kitfort est actuellement remarquable. Dans la plupart des cas, d'autres produits bon marché ne répondent pas aux spécifications déclarées par les fabricants. Nous avons collecté pour votre commodité évaluation des aspirateurs robotiquesqui justifient pleinement leur investissement.
De plus, vous devez comprendre qu'il existe différents types d'aspirateurs automatisés. Par conséquent, déterminez à l'avance à quelles fins l'invention sera exploitée. Vous ne devez pas acheter de tels appareils pour les tâches suivantes:
- nettoyage et lavage de tapis;
- nettoyer les coins et les endroits inaccessibles;
- élimination de la poussière du tas.
N'achetez pas d'aspirateurs robotiques si vous vous concentrez sur un nettoyage silencieux. De nombreux fabricants trompent effrontément leur public cible, convainquant du fonctionnement silencieux de leurs inventions. Bien sûr, ils sont silencieux, mais par rapport à l'avion.
Types d'aspirateurs robotiques
Pour comprendre quel robot aspirateur acheter, il suffit de se renseigner sur les types de cet appareil électroménager. Dans le même temps, gardez à l'esprit que quel que soit le type de produit, ils sont tous axés sur le nettoyage du stratifié, du parquet et du linoléum. Si nous parlons de nettoyage de tapis, alors uniquement des tapis synthétiques. Ils ne supportent pas le reste des surfaces avec autant de succès qu'ils le souhaiteraient. Dans le même temps, les types d'aspirateurs robotiques suivants sont populaires aujourd'hui:
- Pour le nettoyage à sec - ils diffèrent par leur coût démocratique et un appareil similaire à un balai électrique. Convient pour les tapis à poils courts, les surfaces dures - tuiles, stratifié, panneaux rugueux;
- Pour le nettoyage humide - ils diffèrent des homologues ci-dessus par la présence de réservoirs d'eau. Ils sont achetés pour laver même les sols. L'inconvénient est qu'avant l'opération, il est nécessaire d'effectuer indépendamment un nettoyage à sec des sols;
- Pour le nettoyage mixte - ces aspirateurs robotiques peuvent être achetés pour nettoyer tous les locaux. Ce sont des aides très efficaces, car ils ne prévoient généralement pas d'intervention de l'utilisateur dans le processus. Il suffit de définir le programme souhaité, et c'est tout.
Bien entendu, n'oubliez pas que le produit ne résiste pas à toutes les surfaces.
Pour résumer: est-ce nécessaire ou non?
Ainsi, les aspirateurs robotiques sont des appareils très utiles dans n'importe quelle maison. Mais vous devez comprendre qu'ils ont été inventés pour les cas où il n'y a pas assez de temps pour le nettoyage. L'essentiel est qu'ils peuvent être programmés, et non contrôler le processus, en faisant leur propre chose. Dans le même temps, ces produits ne sont pas en mesure d'assurer un nettoyage parfait dans les endroits difficiles d'accès, ils sont bruyants et ne peuvent pas faire face à des tapis denses.De plus, il existe de nombreux faux sur le marché qui ne conviennent pas du tout! Mais pour les surfaces dures et les grandes surfaces, ils sont efficaces, et il est tout à fait réaliste que dans un avenir proche, il y aura plus de cet équipement, à la fois sur le territoire des organisations commerciales et des locaux résidentiels.
Soyez prudent et lisez les commentaires que les autres clients laissent.