Comment choisir un détecteur de métaux?

Des articles 07.09.2018 0 1 852

Vous ne savez pas comment choisir un détecteur de métaux à des fins spécifiques? Dans ce cas, vous devez immédiatement comprendre l'objectif des appareils actuels:

  1. Pour rechercher des articles de bijoux;
  2. Pour les pièces de monnaie de la période royale;
  3. Pour découvrir des valeurs par emplacement;
  4. Pour la ferraille et l'équipement lourd;
  5. Pour la recherche sous-marine.

En conséquence, achetez bon détecteur de métaux pour la détection de métaux précieux n'est possible qu'en tenant compte de l'objectif de l'appareil, car pour différentes tâches, certaines caractéristiques sont nécessaires. Il n'est pas difficile de deviner que les analogues de sol faibles ont moins de précision et de profondeur d'immersion que les détecteurs professionnels, ce qui est dû à la présence d'une bobine de qualité inférieure et d'autres paramètres.

Comment choisir un détecteur de métaux?

Actuellement, les détecteurs de métaux souterrains semi-professionnels ou professionnels utilisés par la plupart des mineurs pour rechercher de l'or et des pièces sont les plus demandés. Pour des raisons évidentes, nous ne prendrons pas en compte les types de détecteurs utilisés par les agences de sécurité et d'application de la loi: arqués, manuels, à pointe fine.


Table des matières

Types de détecteurs de métaux

Types de détecteurs de métaux

Si vous ne savez pas comment choisir un détecteur de métaux pour rechercher des matériaux précieux, vous devez d'abord décider du type d'activité. Classiquement, on distingue les inventions de sols et sous-marins qui diffèrent par leur destination et leurs caractéristiques. Dans le même temps, les prix de ces inventions peuvent varier dans de larges gammes, en raison de l'orientation des fabricants vers différents utilisateurs. Des équipements plus chers, axés sur les professionnels, ont un large éventail de capacités: du scanner de sol à la détection de la taille des objets à une profondeur pouvant atteindre 1 à 1,5 mètre. Les modèles bon marché pour les chercheurs de métaux débutants conviennent à la détection de métaux à courte distance et en l'absence d'interférence.

Détecteurs de métaux au sol à faible coût

Détecteurs de métaux au sol à faible coût

Nous parlons des appareils les moins chers et les moins optionnels qui ne peuvent pas déterminer le type et la profondeur du métal trouvé dans le sol. Dans la plupart des cas, la limite du fonctionnement des appareils est une marque de 60 à 70 centimètres. Les avantages de ce type de technologie incluent le prix abordable, une gamme de modèles contrastée et de petites dimensions. Néanmoins, si vous ne pouvez pas décider lequel choisir un détecteur de métaux pour rechercher des pièces ou de l'or, gardez à l'esprit que cette option ne fonctionnera pas. Leur portée est très étroite, car les appareils sont sensibles aux interférences et au bruit. Le coût varie de 5 000 à 15 000 roubles.

Analogues semi-professionnels

Une caractéristique distinctive de ces appareils est la prise en charge de plus de fréquences. Ils sont destinés aux utilisateurs ayant déjà une expérience dans le fonctionnement des détecteurs de métaux. Typiquement, dans de telles inventions, le signal est affiché. Le coût commence à partir de 15 mille roubles. La plupart des modèles semi-professionnels de recherche de pièces fonctionnent à des profondeurs allant jusqu'à 1,5 mètre. Certains gadgets peuvent déterminer le type de métal détecté, ce qui est assez pratique aux premiers stades du développement de cette technique. Cependant, aucune compétence particulière pour le fonctionnement de tels appareils n'est requise.

Terrain professionnel

Terrain professionnel

Les inventions les plus chères conçues pour être utilisées par des professionnels.Si vous ne savez pas quel détecteur de métaux choisir pour la recherche d'or, nous vous recommandons d'envisager des modèles qui coûtent à partir de 100 000 roubles. Ces appareils sont équipés de leur propre processeur, ce qui vous permet d'utiliser plusieurs modes de fonctionnement, de vous adapter aux conditions de fonctionnement spécifiques et au type de sol. L'avantage des mineurs d'or professionnels est la possibilité de personnaliser la recherche en fonction de la fréquence des métaux non ferreux. Les signaux sont affichés dans différents formats: du son à l'affichage de l'image à l'écran. Il y a suffisamment de puissance pour rechercher des pièces et de l'or à une profondeur allant jusqu'à 2-3 mètres. L'inconvénient est la difficulté à maîtriser le travail.

Détecteurs de métaux sous-marins

Détecteurs de métaux sous-marins

Visuellement, ces dispositifs ne diffèrent pratiquement pas des analogues professionnels du sol. La seule différence est que les détecteurs de métaux sous-marins sont capables de résister à des pressions élevées et de détecter des métaux précieux sous l'eau. Avantages:

  • ignorer les interférences dans l'eau;
  • enceinte scellée;
  • immersion sous l'eau à une profondeur importante;
  • simplicité de fonctionnement.

Un sérieux inconvénient réside uniquement dans le coût élevé des appareils - de 80 à 300 mille roubles. En même temps, la fonctionnalité est limitée, en raison de l'utilisation prévue des appareils.
Lors du choix d'un détecteur de métaux sous-marin, à en juger par les commentaires des clients, le paramètre clé est la profondeur de détection des objets. Cependant, quel que soit le type d'appareil, il convient de tenir dûment compte des spécifications techniques.

Les principaux paramètres des détecteurs de métaux

Lorsque vous réfléchissez à la façon de choisir un détecteur de métaux pour rechercher des pièces ou de l'or, la première chose à laquelle vous devez faire attention est la qualité du discriminateur. À l'aide de cet élément, l'appareil classe les découvertes en groupes. Les spécialistes distinguent deux types d'échelles d'affichage d'informations: numérique (VDI) et graphique. Dans ce cas, le facteur clé lors du choix d'un discriminateur est le nombre de paramètres. Chacun d'eux est appelé un masque. En définissant le paramètre, l'utilisateur reçoit une réponse appropriée lorsqu'un certain groupe de métaux est détecté. Certains modèles sont initialement programmés avec un certain nombre de masques. Pour les débutants, ces appareils sont le meilleur choix. Les spécialistes peuvent configurer indépendamment le masque pour rechercher des reliques ou à d'autres fins. L'essentiel est que le modèle implique un tel réglage, c'est-à-dire qu'il est équipé d'un discriminateur fonctionnel.

Sélection du mode statique

Pinpoint - une fonction responsable de la détection précise des cibles. La présence de cette option simplifie considérablement l'extraction d'or ou d'autres métaux précieux. Sans la présence d'une fonction, il est pratiquement impossible de creuser à une profondeur significative de trouvailles de petite taille, y compris des bijoux, des pièces de monnaie, etc. Avec l'avènement de la pointe, les tâches des chasseurs de trésors sont devenues beaucoup plus simples, car il suffit de passer sur place avec la présence de métal et vous entendrez un signal. Les modèles avancés informent non seulement de la présence de l'objet proposé, mais affichent également des informations sur la profondeur de la cible, sa taille.

Profondeur de détection de l'or et des pièces

Profondeur de détection de l'or et des pièces

La qualité de la bobine est responsable de ce paramètre. Si vous ne savez pas comment choisir un bon détecteur de métaux, gardez à l'esprit que le coût de ce composant peut être de 50 à 100% du prix de l'ensemble de l'appareil. De plus, la profondeur de détection dépend non seulement de la qualité d'un modèle particulier, mais également des dimensions de la cible. Par exemple, un vieux casque avec un bon détecteur de saleté peut être trouvé à une distance allant jusqu'à 1 mètre. Lors du choix de l'élément indiqué, pensez à:

  1. La profondeur dépend des dimensions de la bobine;
  2. Plus la bobine est meilleure, plus il est facile de trouver la composition de la trouvaille;
  3. Les bobines étanches sont plus durables que les analogues.

Ainsi, le choix de ce type de technique dépend de nombreux facteurs. Si vous n'avez pas d'expérience dans l'utilisation de cet équipement, ne vous précipitez pas pour acheter des modèles coûteux. Si vous avez déjà aimé un certain modèle, lisez attentivement les avis des autres utilisateurs. Bonne chance


Évaluation techno » Des articles »Comment choisir un détecteur de métaux?
Articles similaires
Comment choisir un ordinateur portable pour travailler et étudier? Comment choisir un ordinateur portable pour travailler et étudier?
Notebook for work - un ordinateur portable conçu pour le confort
Comment choisir une imprimante laser? Comment choisir une imprimante laser?
Dans le passé, lorsque les imprimantes laser étaient considérées comme un plaisir sophistiqué,
Comment choisir un quadricoptère? Comment choisir un quadricoptère?
Récemment, les fabricants de quadrocoptères lancent de plus en plus d'appareils,
Comment choisir un épilateur féminin? Comment choisir un épilateur féminin?
Traduit de l'anglais, l'épilateur est un appareil électrique à retirer
Comment choisir un mixeur pour la maison? Comment choisir un mixeur pour la maison?
Blender - un assistant indispensable dans les affaires de cuisine, vous permettant de rapidement
Quelle imprimante est la meilleure: laser ou jet d'encre? Quelle imprimante est la meilleure: laser ou jet d'encre?
La gamme de périphériques d'impression augmente rapidement.
Commentaires (0)
Commenter

Outils

Smartphones

Commentaires