Veuillez noter que lors de l'utilisation des meilleurs produits, il est possible de ralentir la croissance des cheveux, jusqu'à 4 semaines. Dans ce cas, la douleur de la procédure est réduite à zéro.
Principe d'opération
L'essence de chaque épilateur est basée sur la rotation de paires de disques qui se touchent, capturant des poils comme des pinces. En conséquence, l'ampoule est détruite, ce qui ralentit considérablement la croissance de la végétation indésirable. Les systèmes multi-forceps des produits modernes vous permettent de capturer même les petits poils, jusqu'à 0,5 mm. Lors du choix d'un épilateur, tenez compte non seulement du nombre de pinces, mais également de la vitesse de leur rotation:
- Rowenta utilise le système Precision (32 paires de pinces);
- Philips installe un système Satinelle (21 paires de disques) dans les épilateurs;
- Braun utilise le système Silk-epil (20 paires de disques).
Un paramètre plus important est la puissance des instruments, dont dépend la vitesse de rotation des pincettes. Bien qu'il ait moins de lecteurs, Braun est le plus efficace.
En règle générale, les épilateurs fonctionnent sur la base de deux vitesses:
- La première vitesse est utilisée pour éliminer les poils courts et fins;
- La deuxième vitesse est exploitée dans le processus de travail avec des cheveux longs et raides.
Types d'épilateurs
Il n'y a actuellement aucune classification d'épilateurs. Sur Wikipedia, vous pouvez trouver une interprétation du processus, mais il n'y a pas d'informations sur les types d'appareils. Nous allons essayer de parler des types d'épilateurs nous-mêmes, en tenant compte des caractéristiques des appareils:
- épilateurs à disque - des produits peu coûteux qui fonctionnent sur la base d'entraînements spéciaux. Ils sont moins chers que les analogues, mais en fonctionnement, ils provoquent une gêne;
- pince à épiler - Le type d'épilateur le plus populaire, qui permet de travailler sur la base de plaques métalliques spéciales. En rotation, ils captent, étirent et libèrent les bulbes. Presque indolore;
- la cire - travailler à base de cire chauffée. C'est drôle, mais cette méthode a été inventée par Néfertiti dans l'Égypte ancienne. Les instruments réels suggèrent un effet à long terme;
- avec ressort - pionniers dans le domaine de l'épilation, qui enlèvent les cheveux grâce à une spirale spéciale. Actuellement, il existe peu d'analogues qui fonctionnent sur le principe de la rotation du ressort, se pliant sur le côté et arrachant péniblement les poils;
- laser - travailler sur la base d'un rayonnement spécial, qui détruit rapidement les ampoules. Ensuite, le refroidissement est effectué.
Il est sans ambiguïté de dire lequel des épilateurs est mieux impossible, car tous les appareils ont des avantages et des inconvénients. Il est important de prendre en compte le rapport qualité / prix, la puissance, la rapidité d'exécution et l'indolence de la procédure. Afin de ne pas faire d'erreur avec le choix, vous devez comprendre les paramètres.
Caractéristiques principales
Pour ceux qui ne savent pas choisir les épilateurs, ouvrons le secret - la question est individuelle. Par conséquent, vous devez traiter les principaux paramètres:
La marque
Actuellement, les leaders dans la production d'épilateurs sont Rowenta (produits à bas prix), Philips (classe moyenne) et Braun (segment premium).Ces fabricants utilisent les multi-pincettes les plus puissantes et efficaces qui offrent un maximum de douceur.
Ergonomie
Un paramètre important est la forme, car l'appareil doit être idéalement situé dans la main, sans gêner le mouvement. Lorsque vous choisissez un épilateur dans un magasin, assurez-vous qu'il ne parle pas à la main, il est équipé d'un bouton d'alimentation pratique qui peut être pressé sans effort. Acheter sur Internet, lire des critiques sur la facilité d'utilisation;
Performance
Chaque épilateur a sa propre puissance, qui est due au nombre de pinces, au nombre de modes de fonctionnement. La meilleure option de performance est de 600 cheveux par minute.
Fonctions supplémentaires
Quel que soit le type d'appareil, certains malaises et douleurs sont garantis en l'absence de fonction de refroidissement et de massage. Si l'appareil, avec l'épilation, refroidit la peau, les émotions désagréables peuvent être réduites. Les modèles Premium sont équipés d'une fonction de massage qui, en raison de buses spéciales, empêche la transmission des signaux de douleur au système nerveux central.
Buses
Si votre appareil n'est pas équipé d'un système de refroidissement, il est conseillé d'acheter des buses supplémentaires conçues pour éliminer les poils. Cela évite l'inconfort. Surtout pour les homologues de disque. Un autre avantage évident est la tondeuse, qui est une protection contre la croissance des poils dans la peau en éliminant l'épithélium mort.
Conseils d'épilateur
Nous vous suggérons de vous familiariser avec un certain nombre de recommandations d'utilisateurs expérimentés qui, par essais et erreurs, ont compris comment choisir un bon épilateur. Considérer ce qui suit:
- plus il y a de pincettes, plus la vitesse est élevée, mais la procédure est plus désagréable. Le meilleur choix est de 32 pincettes;
- pour vous protéger de l'inflammation, traitez la tête de l'appareil avec une composition d'alcool;
- Un grand ajout à tout épilateur est le rétro-éclairage, dont la plupart ferment en vain les yeux;
- Le logement étanche à l'humidité ne nuira pas non plus, étant donné que l'épilation est souvent effectuée dans le cadre des procédures de salle de bains.
Bien sûr, ces conseils sont étroitement liés au budget de l'acheteur potentiel. Il faut savoir que le prix d'un bon épilateur varie de 1500 à 5000 roubles. Le coût des solutions premium peut atteindre 15 à 20 000 roubles.