Il faut dire tout de suite que de telles inventions ne sont pas destinées à être coupées et déchiquetées. Pour les tâches assignées, il est certainement préférable d'acheter robot culinaire, même si les développeurs sont pleins de publicité sur le potentiel incroyable et la polyvalence de leur produit.
Principe de fonctionnement
Ce ne sera pas une erreur de comparer cette invention avec mélangeur. La seule différence réside dans davantage de fonctions du mélangeur et la présence d'un récipient qui empêche la pulvérisation des aliments dans la cuisine. Pour mélanger les aliments, l'utilisateur doit placer les ingrédients dans le bol, sélectionner le mode et démarrer le produit. Le processus comprend les étapes suivantes:
- Installation de la buse nécessaire;
- Mettre les ingrédients dans un récipient;
- Placement de la surface de travail dans le bol;
- Connecter l'appareil au réseau;
- Sélection et inclusion du mode.
Sur la base du principe de fonctionnement, il devient clair qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers dans le fonctionnement de l'appareil. Cependant, lorsque vous choisissez un mélangeur, tenez compte de la taille du cordon d'alimentation. Pour ce faire, réfléchissez d'abord à l'emplacement de l'invention.
Types de mélangeurs
Pour commencer, il existe sur le marché des soi-disant broyeurs vendus sous forme de flacons. Ils ont un couteau spécial et un moteur de buse dans la conception. Ces mélangeurs sont choisis pour broyer la glace, les légumes et les fruits. Ils gèrent mal d'autres tâches.
Pour des raisons évidentes, nous avons identifié séparément 3 types de mélangeurs:
- Stationnaire - une catégorie d'appareils électroménagers, permettant la préparation de cocktails, déchets, soupes, purée de pommes de terre. Beaucoup de gens appellent de tels appareils des «shakers». Ces inventions consistent en un bol et un support. En bas, il y a un couteau spécial, composé de quatre parties disposées en croix. Cette conception permet non seulement de renverser, mais aussi de donner à la cohérence la forme nécessaire. Si vous ne savez pas quel mélangeur stationnaire choisir, considérez que les bols en verre sont plus faciles à laver que ceux en plastique, mais ils peuvent être cassés.
- Submersible - un produit plus puissant qui permet l'interaction avec les produits chauds. La partie submersible des modèles a un pied résistant à la chaleur. De telles inventions sont plus rapides et plus compactes, mais elles ne sont pas trop pratiques à utiliser, car elles doivent être tenues dans la main. D'un autre côté, ces appareils sont idéaux pour la cuisson en lots. Mélangeur à main - le meilleur choix pour une petite famille;
- Modèles combinés - La personnification des mérites des hachoirs et des mélangeurs à main. En règle générale, ils ont plus de buses, une pompe à vide, ce qui permet de stocker plus longtemps les aliments à l'intérieur.
Ainsi, un mixeur stationnaire est une excellente solution pour les cocktails et un submersible pour une petite famille. Si la famille a des enfants, vous pouvez acheter un hachoir qui moud facilement les légumes et les fruits cuits.L'analogue combiné a la plus grande portée, mais pire que l'analogue stationnaire, il gère les cous.
Puissance et volume du bol
Lors du choix d'une puissance de mélangeur, tenez compte de la dépendance de la productivité à la capacité du bol et au type de produit. Le volume de la verseuse peut varier de 1 à 2 litres. En règle générale, le volume réel de capacité est inférieur de 200 grammes à celui spécifié par le fabricant. La puissance optimale d'un assistant de type stationnaire varie considérablement. Il vaut mieux choisir entre 250 et 350 watts. Les mélangeurs submersibles ont une puissance de 130 à 1200 watts. Le choix optimal est de 600 watts.
Le nombre de modes de fonctionnement pris en charge dépend de la productivité: de 1 à 30. Dans ce domaine, tout dépend uniquement de vos intérêts et besoins.
Options et types de buses
Dans la plupart des cas, l'emballage comprend des buses pour broyer, mélanger, fouetter. Si vous ne savez pas quel mélangeur choisir, considérez le but et le nombre de pièces supplémentaires:
- buse de mixage - pour cocktails, smoothies, purée de pommes de terre;
- fouetter pour fouetter - pour la mayonnaise, la crème, les sauces, le pétrissage du texte;
- bol à hacher - pour la viande hachée;
- moulin - pour hacher l'ail, le sucre, les pois, les grains de café.
Certains modèles peuvent être équipés en option de buses séparées pour la purée de pommes de terre.
Il convient d'ajouter que les produits combinés sont en outre équipés d'une pompe de pompage d'air. Cela vous permet d'augmenter la durée de conservation des produits alimentaires à l'intérieur du bol. Article très utile!
Combien coûte un bon mixeur?
Choisir bon mélangeur Il faut considérer le rapport qualité / prix. En raison de l'excès de publicité, de caractéristiques qui ne sont pas vraies et des avis achetés par les fabricants, il est assez difficile de comprendre combien coûte un unité normale. Nous allons essayer de répondre à la question.
Veuillez noter que les mélangeurs stationnaires sont plus chers que leurs homologues submersibles, qui, à leur tour, sont inférieurs en prix aux solutions combinées. En moyenne, la différence de coût de ces types de marchandises est de 10 à 15%. Dans le même temps, le prix optimal d'un bon mélangeur stationnaire varie de 30 $ à 35 $. Si vous avez l'intention d'acheter un bon analogue submersible, vous devrez payer de 40 $ à 45 $. En conséquence, l'appareil combiné coûte 10 à 15 dollars de plus.Ainsi, nous avons examiné les principes de base qui devraient vous aider à comprendre comment les mélangeurs sont sélectionnés en fonction de leurs types et des besoins des utilisateurs. Bonne chance et bon shopping!