Comment choisir un multicuiseur?

Les articles 12.09.2018 0 2 367

Mijoteuse - un appareil de cuisine visant à automatiser le processus de cuisson. Il vous permet de cuisiner plusieurs dizaines de plats sans la participation directe de l'utilisateur, ce qui fait gagner beaucoup de temps. Actuellement, on distingue des produits capables de remplir les tâches définies par les développeurs sous pression et sans elle. Si vous ne savez pas comment choisir mijoteuse pour la maison, vous devez d'abord décider d'un budget que vous êtes prêt à allouer pour l'achat de cet équipement.

Comment choisir un multicuiseur?

Veuillez noter que les autocuiseurs multicuiseurs cuisent beaucoup plus rapidement, car la température d'ébullition à l'intérieur du bol s'élève à 120 ° C. Cependant, ces inventions ont un boîtier plus robuste. Leurs homologues maintiennent la pression à l'intérieur du bol en le purgeant à l'aide d'une valve spéciale. Ces produits ont un rapport qualité / prix plus raisonnable, mais des caractéristiques moins attractives.

Quel que soit le type de technologie, le volume du bol peut varier dans la plage de 1,5 à 10 litres. Pour une famille de 3-4 personnes, le choix optimal est un multicuiseur de 5 litres. Nous traiterons d'autres caractéristiques tout aussi importantes des meilleurs multicuiseurs qui peuvent durer longtemps!


Table des matières

Que rechercher lors du choix d'un multicuiseur?

Que rechercher lors du choix d'un multicuiseur?
  1. En plus de la capacité du bol, il est nécessaire de prendre en compte le type de matériau et la qualité du revêtement. Il existe trois types: antiadhésif, céramique, téflon. Le matériau externe peut être de l'acier inoxydable ou un alliage d'aluminium. Notez que les bols en acier inoxydable chauffent plus longtemps et moins uniformément;
  2. Lors du choix d'un multicuiseur, faites attention à la qualité du corps. Vous devrez choisir parmi les modèles avec un boîtier en métal ou en plastique. Le premier est durable, mais lourd. Les modèles en plastique sont légers, bon marché, mais chauds pendant longtemps, ce qui affecte la vitesse de cuisson;
  3. Un autre paramètre important est la puissance, qui, en règle générale, varie dans la plage de 500 à 900 W, et plus encore. Veuillez noter que la vitesse de cuisson dépend de cette caractéristique. Dans ce cas, plus l'appareil est puissant, plus le taux de consommation d'énergie est élevé.

Déterminé avec les principales caractéristiques

Le nombre de plats préparés et la facilité d'utilisation de ce type d'équipement dépendent directement du nombre et des types de programmes pris en charge. Nous vous proposons de vous familiariser avec les principaux modes qui vous aideront à décider quel multicuiseur choisir en fonction de vos propres besoins:

  • La «cuisson à la vapeur» est une excellente fonctionnalité qui vous permet de créer sans effort de délicieux plats de poisson, de légumes, de viande. Cela comprend également la cuisson des œufs, une variété de plats d'accompagnement, des boulettes;
  • «La cuisson» est un programme nécessaire pour les amateurs de délicieux muffins, tartes, biscuits, omelettes;
  • «Zharka» est un régime utile pour les personnes qui préparent régulièrement des steaks et des plats de poisson;
  • "Stewing" est un mode utile qui vous permet de faire de délicieuses soupes, bortsch, bouillons. En plus des premiers plats, cette option est responsable de la langueur des céréales, de l'aspic, du ragoût de morceaux de viande;
  • "Pilaf" - une option hautement spécialisée, prévoyant la création de plats ouzbeks, en tenant compte des meilleures traditions;
  • «Sarrasin» ou «Porridge» - en fait, ce régime implique dans la plupart des cas de travailler avec différentes céréales: du sarrasin à l'orge perlé;
  • "Bouillie de lait" - l'option indique la possibilité de cuire tous les types de céréales dans le lait. En mode autonome, le multicuiseur modifie la température en tenant compte des technologies de cuisson.

Les modèles avancés peuvent être équipés de plusieurs dizaines de modes, dont "Soupe", "Borsch", etc. Ne présumez pas que la présence de ces programmes indique une portée plus large du produit. L'essentiel est que le modèle soit équipé des algorithmes de fonctionnement de base indiqués ci-dessus. Souvent, les multicuiseurs avec jusqu'à 20 modes sont plus rentables et meilleurs qu'avec des numéros à partir de 30 ou plus.

Fonctions supplémentaires des multicuiseurs

Fonctions supplémentaires des multicuiseurs

Il est très important de prendre en compte les commentaires des clients qui ont déjà réussi à évaluer les avantages et les inconvénients de cette technique lors du choix d'un multicuiseur. Certes, chaque utilisateur conviendra que la fonctionnalité des assistants culinaires mérite une attention particulière à cet égard. En particulier, les fonctions suivantes suggèrent des gains de temps importants:

  • démarrage différé - vous pouvez définir la durée après laquelle le modèle démarrera automatiquement. L'utilisateur est uniquement tenu de placer les aliments dans le bol et d'indiquer la durée du processus de cuisson;
  • libération de vapeur - vous permet de stabiliser la pression à l'intérieur de l'équipement;
  • chauffage automatique - la capacité de garder les aliments au chaud tant que le multicuiseur est connecté au réseau;
  • trempage des produits à base de haricots;
  • autocuiseur - pour accélérer les processus.

Naturellement, pour chaque fonction supplémentaire, vous devrez payer un supplément, mais cela en vaut la peine. Surtout le dernier ...

Avantages d'un autocuiseur

Pour choisir le bon multicuiseur, vous devez suivre le marché pour l'équipement approprié. Par exemple, il y a eu récemment une bonne demande pour les modèles avec une fonction d'autocuiseur, qui vous permettent de cuire beaucoup plus rapidement en raison d'une augmentation du point d'ébullition du liquide de refroidissement. En conséquence, la pression interne dans de tels appareils apparaît déjà 15 minutes après avoir allumé l'appareil. L'inconvénient est que lorsque vous utilisez un autocuiseur multicuiseur, vous ne pouvez rien ajouter des ingrédients après le démarrage de l'appareil.
Quant aux programmes principaux, ils devraient inclure les modes suivants: "Ragoût", "Cuisson", "Porridge", "Viande", "Vapeur". S'il y a des enfants, veillez à la disponibilité d'algorithmes pour préparer le menu enfant. En règle générale, il ne faut pas plus de 20 minutes pour créer une délicieuse purée de légumes. De plus, les autocuiseurs multicuiseurs avancés peuvent être équipés d'un fumoir et d'une machine à pain. Mais de telles inventions sont 25 à 30% plus chères.

Conseils pour la mijoteuse

Conseils pour la mijoteuse

Maintenant, nous vous proposons de vous familiariser avec les recommandations des experts. Pour comprendre quoi choisir un multicuiseur, les critiques des professionnels doivent être lues avec un soin particulier, en prêtant attention même aux points apparemment insignifiants.
Nous avons déjà parlé de la puissance et de la capacité optimales du bol, mais nous n'avons pas considéré le rapport de deux paramètres:

  • Bol de 2-3 litres - puissance 700-800 W;
  • Bol 4-5 litres - puissance 900-1000 W;
  • Un bol de 6-7 litres - une puissance de 1100-1500 watts.

Cependant, vous devez savoir que la plupart des fabricants indiquent sur la boîte non pas le volume de travail, mais le volume total.

Ne payez pas trop pour les programmes!

Comme le montre la pratique, chaque option supplémentaire affecte considérablement le coût final du produit. Certains modèles peuvent être équipés de centaines de fonctions, dont un maximum de dix programmes sont vraiment utiles. Nous avons décrit les plus nécessaires. Mais pour leur optimisation, les experts recommandent d'utiliser la fonction "Multipovar". Cette option permet à l'utilisateur de faire des ajustements aux processus automatisés. En fait, dans les modèles coûteux Redmond, Polaris et d'autres grands fabricants, les programmes sont configurés aussi correctement que possible. Cependant, si vous décidez d'économiser de l'argent en choisissant une mijoteuse, le programme ci-dessus vous sera utile.

Exemple

Par exemple, dans mon modèle précédent de Moulinex, le mode «Porridge» n'était pas très bien mis en œuvre, et le riz s'est toujours avéré ne pas être suffisamment savoureux, quel que soit le coût des céréales. Malheureusement, la fonction Multipovar était absente et il n'y avait aucune possibilité de réduire la température de cuisson. Le modèle a été acheté pour 3 500 roubles et était équipé de plus de 30 programmes. Ainsi, cet indicateur n'est pas une priorité, bien que chaque fabricant n'oublie pas de parler du nombre de fonctions sur la box ou dans la publicité!

N'oubliez pas les stylos!

Comme déjà mentionné, de nombreuses petites choses, comme cela peut sembler à première vue, jouent un rôle important dans le fonctionnement des équipements. Si vous voulez choisir une bonne mijoteuse, gardez à l'esprit que le bol est équipé de poignées. Sinon, il y aura des problèmes avec le retrait du récipient chaud pour le laver. De plus, les experts recommandent de prêter attention à la commodité de plier le couvercle. Il est souhaitable que le paramètre soit maintenu à 90 degrés. S'il n'y a pas de poignées résistantes à la chaleur, assurez-vous au moins qu'il existe des pinces spéciales qui simplifieront le retrait du bol du corps. Mais c'est moins pratique et sûr.

Revêtement et sélection de la lame

Revêtement et sélection de la lame

À ce jour, de nombreux fabricants de technologies ont convaincu les utilisateurs que le revêtement en téflon est le meilleur. En fait, les bols en céramique sont beaucoup plus pratiques et fiables. Ils sont plus durables, en outre, le revêtement antiadhésif permet un nettoyage facile du composant. De plus, les analogues de téflon sont faciles à rayer et leur durée de vie maximale atteint rarement 3 ans.

Concernant le choix des lames pour un multicuiseur, le silicone est le leader incontesté. Les produits en plastique sont moins pratiques et ne conviennent généralement pas aux bols recouverts de téflon. Les produits en silicone ont une durée de vie plus courte, mais ils sont inoffensifs et plus faciles à laver au lave-vaisselle.

Choisir une couverture pour un multicuiseur

Un autre détail important de chaque multicuiseur est le couvercle, qui, selon les experts, doit être considéré sous différents angles avec une passion particulière. Veuillez noter:

  • le couvercle intérieur amovible est plus facile à nettoyer de la graisse avec de la saleté;
  • cette partie a souvent un défaut - faites attention à ce qu'il n'y ait pas de fissures;
  • les fixations du couvercle au boîtier se cassent souvent - l'axe de la boucle doit être épais, avoir l'air solide;
  • à en juger par les critiques, les modèles dont le couvercle repose sur des épingles se brisent rapidement;
  • assurez-vous que la garantie couvre les pauses de couverture.

Si vous ne savez pas quelle marque choisir pour un multicuiseur, nous vous recommandons de faire attention à la série Redmond. Notamment pour les inventions équipées en plus de serrures Moulinex ou de serrures mécaniques. Cela indique une longue durée de vie de l'équipement.

Pourquoi avez-vous besoin d'un collecteur d'humidité dans un multicuiseur?

Si vous ne savez pas comment choisir une mijoteuse, nous vous recommandons de faire attention à un paramètre aussi important qu'un collecteur d'humidité. Tous les modèles ne sont pas équipés d'un collecteur de condensats, mais selon les experts, c'est une caractéristique importante dont dépend la durée de vie de l'électronique. Il convient d'ajouter que cet élément affecte rarement le coût du produit, car il est simple et abordable. Dans le même temps, le collecteur d'humidité vous permet de protéger le corps et les jantes de l'humidité, ce qui indique la durabilité d'un modèle particulier.

Un autre élément important est les pieds en caoutchouc, présentés sous la forme de petits coussinets. Ces éléments simples peuvent empêcher l'appareil de glisser sur la table. Veuillez noter que de nombreux fabricants d'équipements utilisent des analogues de plastique moins chers qui ne sont pas en mesure de fournir la même qualité de fixation du multicuiseur à la surface.

Fonction de chauffage automatique

Bien sûr, le chauffage automatique est une fonctionnalité très utile. Mais, si vous souhaitez choisir correctement le multicuiseur, assurez-vous que cette option est désactivée. Bien entendu, tous les modèles ne vous permettent pas d'annuler le chauffage automatique sans désactiver l'accès à la prise.Supposons que vous ayez fait une compote le matin et que le soir vous vouliez boire le fruit de vos efforts déjà refroidis. Bien sûr, vous ne pourrez pas tirer le meilleur parti de votre boisson si la mijoteuse surveille en permanence la température de chauffage optimale. Si personne n'est à la maison, qui contrôlerait le processus, vous trouverez une déception désagréable.

Comment puis-je économiser?

Comment puis-je économiser?

En vous concentrant sur les multicuiseurs économiques, vous ne devez pas économiser sur la puissance et la qualité du bol. Les experts recommandent de privilégier un boîtier en plastique plutôt qu'en acier inoxydable. En règle générale, ces produits sont nettement moins chers, mais n'ont pas d'inconvénients évidents par rapport aux analogues plus chers. De plus, le boîtier en plastique n'affecte pas le goût ou la vitesse de cuisson. Dans ce cas, vous devez vous assurer que le plastique ne sent pas ou ne tache pas. Vous ne devriez pas choisir des pots à mijoter blancs.

Enfin, je voudrais souligner une fois de plus l'importance d'étudier les avis clients. Si vous avez déjà décidé d'un modèle, n'oubliez pas de lire ce que les autres utilisateurs en disent.


Évaluation techno » Les articles »Comment choisir une mijoteuse?
Articles connexes
Comment choisir un détecteur de métaux? Comment choisir un détecteur de métaux?
Vous ne savez pas comment choisir un détecteur de métaux à des fins spécifiques? Dans un tel
Comment choisir un ordinateur portable pour travailler et étudier? Comment choisir un ordinateur portable pour travailler et étudier?
Notebook for work - un ordinateur portable conçu pour le confort
Comment choisir une imprimante laser? Comment choisir une imprimante laser?
Dans le passé, lorsque les imprimantes laser étaient considérées comme un plaisir sophistiqué,
Comment choisir un quadricoptère? Comment choisir un quadricoptère?
Récemment, les fabricants de quadrocoptères lancent de plus en plus d'appareils,
Comment choisir une bouilloire électrique? Comment choisir une bouilloire électrique?
J'ose suggérer qu'au moins chaque bouilloire électrique est dans chaque
Quel four est le meilleur - électrique ou au gaz? Quel four est le meilleur - électrique ou au gaz?
L'une des étapes les plus cruciales de la mise à jour d'une cuisine consiste à choisir
Commentaires (0)
Pour commenter

Les outils

Smartphones

Les avis