Il est important de se concentrer immédiatement sur les facteurs suivants:
- Quel que soit le type de four, l'efficacité de l'équipement dépend directement de la qualité de fabrication, de l'intégrité du fabricant et du rapport qualité / prix;
- Le coût des analogues électriques est plus élevé que celui du gaz;
- L'équipement au gaz est moins cher à exploiter;
- Il est plus pratique de faire cuire plusieurs plats à la fois sur un four électrique;
- Pour que les brûleurs à gaz fonctionnent, un apport constant d'oxygène est nécessaire.
Examinons maintenant de plus près les mérites et les défauts des concurrents.
Quelles sont les différences entre les fours à gaz?
Depuis l'école, nous savons que l'air est nécessaire aux processus de combustion. Dans les fours à gaz, cela est dû à la présence de tubes spéciaux, qui sont généralement situés dans la partie inférieure de la structure. Pour cette raison, des changements constants de 20 à 35 degrés sont observés à l'intérieur de l'équipement. Par conséquent, la cuisson sur deux plaques à pâtisserie est extrêmement gênante.
Quant à la fonctionnalité, il est également préférable de choisir un four électrique plutôt qu'un four à gaz, car ils sont équipés d'un minimum d'options:
- contrôleur de température;
- mode de convection limité (dans les modèles modernes);
- Minuterie
- bon grill.
En conséquence, dans le cadre de l'opération, la victoire revient aux homologues électriques. Cependant, en termes de goût, les vrais gourmets préfèrent les équipements au gaz. Le grill est plus savoureux, en fait, comme les autres plats, à condition que vous ayez acheté de l'équipement auprès d'un fabricant fiable.
En termes d'économies, il est certainement préférable de choisir un four à gaz, car les paiements pour l'électricité sont beaucoup plus élevés que pour le gaz. Dans le même temps, les experts sont sûrs que les brûleurs à gaz ont une durée de vie plus longue que les éléments chauffants électriques.
Avantages des fours électriques
Le four électrique a une conception plus avancée. Il se réchauffe plus uniformément en raison de la présence d'éléments chauffants non seulement d'en bas, mais également de côté, d'en haut. Dans le même temps, les utilisateurs peuvent décider indépendamment quel tena activer, peuvent être combinés pour préparer efficacement plusieurs plats. En ce qui concerne les économies, une question fréquente est: qu'est-ce qui vaut mieux un four à gaz ou électrique est supprimé automatiquement, car la facture d'électricité laisse beaucoup à désirer. Profitant des avantages fonctionnels des fours alimentés à l'électricité, vous pouvez compter sur l'ajout d'un chiffre de 100 à 150 kW à vos factures. Et ce malgré le fait que ces inventions elles-mêmes sont plus chères!
En termes de fonctions et de modes, le four électrique présente de nombreux avantages:
- plusieurs options pour fournir de la chaleur;
- la présence de convection naturelle;
- Minuterie
- pas un mauvais grill;
- il existe un mode de dégivrage;
- sondes pour mesurer la température;
- programmes spéciaux;
- option autonettoyante.
De plus, les fours électriques sont plus fiables et dans le domaine de la sécurité, car ils ne prévoient pas de fuite de gaz. Les inventions modernes ont une fonction de contrôle parental et sont équipées de verres triples. Il est important que le câblage soit aussi fiable que possible!.
Quel est le meilleur choix: gaz ou électrique?
Ainsi, nous avons découvert quel four est le meilleur en termes de sécurité, d'économie, de fonctionnalité, de facilité d'utilisation et de coût. Bien sûr, d'autres avantages se trouvent du côté des équipements électriques. Néanmoins, s'il y a du gaz dans la maison et la condition que vous n'utilisiez le four que de manière occasionnelle, il est plus conseillé d'étudier des fours à gaz de haute qualité, car ils sont moins chers et plus durables. Si vous cuisinez régulièrement des plats, appréciez la variété des modes de fonctionnement et ne prévoyez pas de consacrer beaucoup de temps à la cuisson, nous vous recommandons de vous familiariser avec les analogues électriques.