Il convient d'ajouter que la machine à café dispose d'une plate-forme chauffée, grâce à laquelle le café restera chaud pendant encore 40 minutes. De plus, les développeurs ont équipé l'appareil d'un réglage du degré de broyage, d'un système d'arrêt de chute, d'un arrêt automatique, d'une commande électronique et d'un filtre en nylon réutilisable.
Caractéristiques
Utiliser du café moulu | Oui |
Consommation d'énergie | 820 watts |
Volume du réservoir d'eau | 0,83 L |
Réglage de la force du café | 2 modes |
Faire de petites tasses | 6 portions |
Dimensions (H * W * D) | 16,3 * 31 * 38 cm |
Type de contrôle | électronique |
Modèle d'options KT-716
Le modèle a été livré dans une boîte en carton de couleur café clair. La face avant montre le design de la machine à café et le logo de l'entreprise. Sur le côté, les principales spécifications techniques. L'intérieur est:
- Cafetière
- Filtre en nylon réutilisable;
- Pince pour filtre;
- Couvercle du récipient pour les céréales;
- Entonnoir;
- Réservoir d'eau;
- Cafetière
- Scoop;
- Instruction simple
- Carte de garantie et aimant.
Je crois que dans l'examen de la machine à café filtre KT-716, il ne sera pas superflu de dire que le modèle est bien équipé. Ils ont apporté sous forme assemblée. Chaque élément structurel est scellé hermétiquement en polyéthylène.
Le manuel ne contient que 16 pages, mais les développeurs ont réussi à y mettre le maximum d'informations utiles sur la configuration, l'appareil et les caractéristiques du modèle. De plus, des informations sur la préparation du modèle pour son fonctionnement, son nettoyage et son dépannage sont disponibles. Je vous recommande de lire attentivement la page 11 - «Précautions».
Machine à café filtre
La première impression du design de la machine à café KT-716 a été positive, à l'exception du fait que la surface est très facilement sale. Une seule touche suffit pour laisser des empreintes digitales. Le boîtier est composé principalement de plastique brillant avec une part importante d'inserts métalliques.
Le réservoir d'eau est conçu pour 800 grammes. Je suis heureux qu'il y ait une échelle de mesure sur laquelle 2, 4 et 6 tasses d'eau sont affichées par segments. Il convient de noter que, par défaut, l'appareil est configuré pour préparer le nombre maximum de portions, c'est-à-dire qu'il consommera toute l'eau qui est versée. Le couvercle semble fiable, facile à ouvrir et s'adapte parfaitement au réservoir.
La porte avec le porte-filtre s'ouvre vers la gauche. En haut se trouve la valve anti-goutte. Un entonnoir est installé sur le dessus, il a un filtre en nylon et un support de filtre. Il se ferme, respectivement, vers la droite jusqu'à ce qu'il clique. Avant de cuire à la vapeur une nouvelle portion de café, assurez-vous de nettoyer le filtre de l'infusion précédente. Sinon, le goût du café se détériorera.De plus, une boisson infusée déborde sur le bord du filtre et nuit considérablement à la propreté de l'appareil.
Pot à café et récipient à grains
Pour moudre le grain, vous devez retirer le couvercle et remplir le produit.
Le régulateur vous permet de sélectionner le degré de broyage. Si vous voulez un plus petit - tournez dans le sens horaire, les plus grands - dans le sens opposé.
Si vous préparez du café moulu, veillez à désactiver la fonction «mouture» sur le tableau de bord. Le bouton est situé en dessous, à gauche de la sélection de 6 tasses.
Ensuite, vous devez verser le café immédiatement dans le filtre. Pour «réveiller la machine à café», cliquez simplement sur n'importe quel bouton situé sur le tableau de bord.
La cafetière en verre est équipée d'une poignée en plastique pratique. Pour ouvrir, vous devez cliquer sur le bouton près du support. Je veux ajouter à l'examen de la machine à café goutte à goutte Kitfort KT-716 que la cafetière a également une échelle mesurée. Installé sur une plateforme chauffée. Environ 40 minutes après la préparation de la boisson, il maintiendra la température optimale, après quoi il s'éteindra automatiquement.
Fonctionnement de la machine à café
Le tableau de bord est équipé de 6 boutons qui supportent l'affichage: les trois boutons à droite permettent de sélectionner la quantité de boisson dans le bol. Avant de préparer le café, vous devez verser exactement autant d'eau que vous prévoyez de faire des tasses de café.
Le bouton Marche / Arrêt est responsable de la mise sous / hors tension de la machine à café filtre. À gauche, 3 boutons supplémentaires:
- Feuilles de thé faibles - la moitié des feuilles de thé de la quantité totale est utilisée;
- Forteresse normale - mode standard pour faire du café;
- Moulu - utilisé lors de l'utilisation de café moulu.
Avant d'utiliser la machine à café pour la première fois, le fabricant recommande de verser 800 grammes de liquide dans le réservoir d'eau, d'arrêter le broyage et d'effectuer un cycle de cuisson complet. Ensuite, vous devez vider l'eau et la cafetière. Tout, l'appareil est prêt pour le travail!
Entretien et nettoyage
Avant de nettoyer l'appareil, assurez-vous de débrancher le câble de la prise! Le filtre et l'entonnoir doivent être lavés après chaque utilisation de l'appareil. Dans l'examen de la machine à café filtre KT-716, il convient de dire que les plates-formes extérieure et intérieure sont facilement nettoyées avec un chiffon sec. La cafetière peut être lavée à l'eau tiède. Veuillez noter que la machine à café ne peut pas être immergée dans l'eau - tous les éléments sont démontés et lavés séparément. Au bas de l'ouverture d'admission se trouve un filtre sous la forme d'une petite maille. Ce composant de la structure est responsable du piégeage des impuretés fines. De temps en temps, il peut être lavé avec de l'eau du robinet ordinaire.
Avis personnel sur Kitfort KT-716
Pendant le fonctionnement de la machine à café, j'ai d'abord testé la qualité de la préparation du café moulu. Je n'aimais pas que l'appareil ne puisse pas mesurer l'eau, vous devez donc remplir exactement autant que vous allez faire des tasses. Pour examen, le KT-716 a versé de l'eau et du café dans 4 tasses, puis a allumé le brassage. En conséquence, j'ai obtenu une boisson assez douce sans goût aigre, ce qui peut indiquer une basse température de cuisson. Ne cuisine ni rapide ni lent - ok à l'heure!
Le test suivant portait sur des grains entiers. Il est important de noter que le dosage est effectué sur une minuterie et que les performances du broyeur dépendent du degré de broyage. Notez qu'avec un broyage grossier, un plus grand volume de boisson passera en une révolution qu'avec un broyage fin. N'oubliez pas que dans un moulin à café, le dosage du café est mesuré en volumes, pas en grammes. Cela est dû au fait que les matières premières de broyage grossier occupent un volume plus important que les matières fines de même poids. En général, l'appareil a donné de bons résultats, comme pour une machine à café filtre. N'ayez pas honte de le mettre à la maison ou au bureau.
Conclusion
Ainsi, la machine à café de Kitfort a un design esthétique et élégant. Vous permet de maintenir une température optimale pendant environ 30 à 40 minutes. Le moulin à café fonctionne bien; en fait, aucun défaut n'a été trouvé dans les autres parties de la conception non plus. Il a une température de chauffage suffisante pour faire du café; aucun écart significatif par rapport aux normes des machines à café filtre n'a été détecté. L'inconvénient est que l'appareil ne détermine pas la quantité d'eau. Si vous remplissez plus que vous prévoyez de préparer des tasses, vous utiliserez toute l'eau, peu importe la quantité que vous mettez sur le panneau. Pour obtenir un bon café, vous devez bien doser et moudre les grains. Cependant, après 3-4 séances, vous comprendrez.
Conclusion: l'option normale pour la maison et le bureau, mais pas pour les amateurs de café et les baristas.
- maintenir une température optimale;
- aspect esthétique;
- bon filtre;
- valeur fidèle;
- entretien facile;
- boutons avec indication.
- ne détermine pas la quantité d'eau.