Il s'agit d'un service allemand qui crée des pistes audio individuelles, en tenant compte des caractéristiques du système nerveux central des utilisateurs. De cette façon, des compositions personnelles sont créées qui contribuent à un maximum de relaxation, de repos et de sommeil. Compte tenu des algorithmes de la ressource, cinq des vingt albums ont déjà été enregistrés:
- Nuit silencieuse;
- Jour nuageux;
- Matin brumeux;
- Nuit pluvieuse;
- Nuit nuageuse.
Actuellement, Endel peut être utilisé avec les smartphones et les haut-parleurs intelligents Echo.
Quels sont les plans de Warner Music?
On sait déjà que le label de musique a reçu le soutien financier de DJ Jillionaire et de l'Amazon Alexa Foundation (développeurs d'un assistant virtuel). Oleg Stavitsky, qui est l'un des développeurs de la ressource, nous assure qu'il s'agit d'une solution révolutionnaire à la fois pour le développement de la musique et de la technologie. Personne n'a réussi à combiner ces concepts en un seul.
Dans le cadre de l'écoute de nouvelles compositions musicales, les utilisateurs doivent améliorer leur humeur et diminuer leur niveau d'anxiété. Kevin Gore, qui dirige Warner Music, est convaincu que leur idée deviendra bientôt la nouvelle norme pour l'enregistrement de musique.
Rappelons que le label bénéficie de nombreux contrats à succès, notamment avec des stars comme Madonna, Metallica et Ed Sheeran.
Le temps qu'il faut pour enregistrer 20 pistes de l'album est encore inconnu.