La gamme Xeon Platinum 8200, comme auparavant, possède jusqu'à 28 cœurs, mais a été optimisée pour les tâches réseau. De même avec le Xeon Gold 6200. Les modèles Silver 4200, quant à eux, ont reçu une efficacité énergétique améliorée.Le modèle haut de gamme de ce segment, comme auparavant, ne possède que 12 cœurs, mais le TDP est inférieur à 70 watts.
Nouvelle puce à 48 cœurs - Xeon Platinum
Profitant de cette opportunité, la société n'a pas manqué l'occasion d'introduire un nouveau processeur Xeon Platinum avec 48 cœurs. La série 9200 est conçue pour offrir des performances maximales. Ceci est confirmé par le nombre de cœurs et un contrôleur de mémoire à 12 canaux. Ainsi, l'appareil a reçu la bande passante la plus élevée.
Au niveau initial, la mise à jour a reçu le segment Bronze 3200. Désormais, l'alternative à la puce Xeon E supportera l'intelligence artificielle.
Avec la nouvelle puce et les processeurs améliorés, la société a annoncé des systèmes à puce unique pour le segment des serveurs. En particulier, le Xeon D-1600. Il s'agit d'un SoC hautes performances capable de prendre en charge l'interaction avec le CPU, jusqu'à 8 cœurs. Nous découvrirons des détails sur les nouveaux produits dans un proche avenir.