Le fait est que le battage médiatique rapide dans le contexte des images prototypes a abouti à la même baisse dynamique de l'intérêt des investisseurs. Il s'avère que le projet n'a pas pu collecter même 1% du montant requis pour démarrer la production. Cependant, il y a toujours lieu de se fier à l'apparence de l'appareil.
Energizer Power Max - qu'est-ce que c'est?
L'essentiel est que le fabricant prévoyait de lever des fonds pour lancer le premier téléphone au monde avec une batterie de 18 000 mAh. Pour une telle batterie, bien sûr, il faudrait sacrifier une taille compacte. Cependant, l'Energizer Power Max P18K Pop était censé offrir aux utilisateurs une autonomie pouvant aller jusqu'à plusieurs semaines. Le prototype de l'appareil est équipé d'un écran de 6,2 pouces, d'un processeur MediaTek Helio P70 et de 6 gigaoctets de RAM. De plus, le constructeur avait l'intention d'équiper l'appareil d'une caméra frontale rétractable et d'un triple capteur de la caméra principale. L'annonce a eu lieu à l'exposition Mobile World Congress.
Après un certain temps, il est devenu clair que 1,2 million de dollars ne pouvaient pas être collectés pour la production de l'appareil. De plus, après 40 jours, seulement 15 000 dollars ont été collectés. Autrement dit, seulement 11 personnes ont répondu à la demande. Il convient de rappeler que les développeurs allaient vendre le modèle pour 550 dollars.