Les États-Unis et la Chine imposent des sanctions supplémentaires - on sait quelles entreprises subiront

nouvelles 01.09.2019 1 551

À partir d'aujourd'hui, le 1er septembre entre les États-Unis et la Chine a commencé à agir "des devoirs mutuels" sur l'introduction d'un certain nombre de produits dans le cadre de la guerre économique. Plus tôt, il a été signalé que cela affecterait négativement l'économie d'Apple. L'Amérique a levé 15% pour la livraison de marchandises, pour une valeur totale de 120 milliards de dollars. En particulier, cela s'applique aux haut-parleurs intelligents, aux écouteurs et aux chaussures. Dans le même temps, le président américain n'a pas l'intention de s'attarder sur cet indicateur. Bientôt, des droits ont été atteints sur les gros appareils électroniques, y compris les smartphones, les tablettes et les PC.

Les États-Unis et la Chine imposent des sanctions supplémentaires - on sait quelles entreprises subiront

À l'heure actuelle, la Chine a introduit 5% supplémentaires pour la livraison de produits pétroliers. De plus, de 5 à 10% pour l'importation de marchandises américaines, pour une valeur totale de 75 milliards de dollars.


Qui souffrira le plus?

Ce n'est un secret pour personne que la plupart des entreprises américaines assemblent leurs appareils en Chine, elles devront donc payer un supplément pour chaque produit importé aux États-Unis de cette manière. En conséquence, les entreprises devront soit augmenter leurs prix, soit abandonner leurs bénéfices. En particulier, déjà 200 entreprises, dont Nike, Adidas et Converse, se sont tournées vers le président pour reconsidérer la décision. Y compris les négociations ont eu lieu avec Tim Cook - le chef d'Apple.

Cette dernière société pourrait perdre environ 500 millions de bénéfices. Ce n'est que selon des estimations préliminaires.


Évaluation techno » nouvelles »Les États-Unis et la Chine imposent des sanctions supplémentaires - on sait quelles entreprises subiront
Articles similaires
Dès le 6 septembre, les lunettes intelligentes de Huawei seront mises en vente Déjà le 6 septembre, des lunettes intelligentes de
Il est déjà connu que les lunettes intelligentes du fabricant chinois sortiront avec un prix
Samsung surpasse-t-il Apple en raison d'une guerre commerciale? Samsung peut-il se déplacer à cause de la guerre commerciale?
Rappelons que vendredi dernier, le président américain a de nouveau organisé un dîner
Intel reprend sa coopération avec Huawei! Intel reprend son partenariat avec
Apparemment, en ce qui concerne Huawei, les sanctions ont finalement été achevées. À
Happy End pour Huawei: les sanctions américaines levées! Happy End pour Huawei: les sanctions américaines levées!
Le sommet du G20 s'est tenu au Japon et une bonne nouvelle pour la Chine a déjà commencé à arriver.
Opinion des analystes sur la situation dans le contexte des sanctions contre Huawei L'opinion des analystes sur la situation en arrière-plan
Les nouvelles circonstances de la confrontation économique entre les États-Unis et la Chine ont conduit à
Redmi 1A - une nouvelle machine à laver de Xiaomi pour 120 $ Redmi 1A - la nouvelle machine à laver de Xiaomi pour
Auparavant, il a été signalé que la marque Redmi, qui appartient à la société
Commentaires (1)
Commenter
  1. igor
    #1 igor Invités
    Bien navigué. Deux économies mondiales commencent à se jouer des tours. Personne ne gagnera. Toute amélioration d'un pays se reflétera d'un autre. Les entreprises de chaque pays ont la possibilité d'améliorer leur position.

Outils

Smartphones

Commentaires