Vous devez choisir entre un analogue indépendant intégré et dépendant, qui est équipé d'une plaque de cuisson. La première option consiste à économiser de l'espace dans la cuisine. Le deuxième type d'exécution est destiné aux utilisateurs qui souhaitent acheter à la fois une plaque de cuisson et un four. Ainsi, les prototypes dépendants impliquent des économies financières. S'il y a déjà des brûleurs, bien sûr, il est préférable d'acheter un équipement intégré au casque.
Les dimensions
En essayant de comprendre comment choisir une armoire électrique intégrée, vous devez commencer par une analyse des tailles réelles. Le seul paramètre inébranlable pour tous les modèles est la profondeur - elle est d'environ 45 centimètres, ce qui est dû à la norme de facilité d'utilisation de l'équipement. Quant à la largeur et la hauteur, les indicateurs peuvent varier dans différentes gammes:
- Modèles standard - 60 par 60 centimètres;
- Compact - 60 par 45 centimètres;
- Pour les cuisines étroites - 45 à 60 centimètres;
- Pour les grandes cuisines - 90 à 60 centimètres.
Tout d'abord, en choisissant cette option, vous devez tenir compte des dimensions de la cuisine. Il est conseillé d'être guidé par les recommandations ci-dessus:
- du bas du four au sol doit être d'au moins 85 millimètres;
- entre les parois latérales du casque et de l'équipement, il devrait y avoir un espace d'au moins 5 millimètres;
- les parois arrière doivent être séparées d'au moins 40 millimètres.
Veuillez noter que pour différents modèles, les recommandations des fabricants concernant le placement peuvent différer.
Choisir un moyen d'ouvrir les portes
Parlant de la façon de choisir un four électrique encastrable, je voudrais prêter l'attention voulue à la composante pratique du problème. De nombreux utilisateurs sous-estiment l'importance de la facilité d'utilisation, c'est pourquoi des problèmes se posent à l'avenir: nettoyage, manipulation, etc. Certes, de nombreux acheteurs potentiels sont un modèle à portes battantes. Mais, si le modèle intégré sera au niveau de la poitrine, il est beaucoup plus pratique d'utiliser un modèle qui a des portes à charnières.
Cependant, il est nécessaire de prendre en compte le niveau de vitrage. Plus il y a de verre, meilleure est l'isolation; les modèles à double vitrage, à trois ou à quatre panneaux préviennent les risques de brûlures.
Sélection de puissance optimale
La température de chauffage maximale qu'un four électrique peut atteindre dépend directement de la puissance de l'élément électromagnétique. Par exemple, un modèle de 3,5 kW est chauffé à une température de 500 degrés. Et de tels produits existent, mais suggèrent une méthode de nettoyage pyrolytique. Naturellement, dans la plupart des cas, un modèle moins puissant est nécessaire. À en juger par les commentaires des clients et l'expérience personnelle, 2 à 3 kW suffisent pour les besoins domestiques.
Il convient d'ajouter des informations sur la relation entre les performances et l'efficacité énergétique des fours électriques. C'est-à-dire que plus le modèle est puissant, plus il consomme d'énergie électrique. Néanmoins, certains constructeurs, dont ELECTROLUX, GORENJE, SIEMENS, proposent des solutions assez économiques, malgré la bonne puissance: de 2 à 4 kW. Il faut comprendre que plus l'efficacité énergétique de A +, A ++ ou A +++ est élevée, plus l'équipement est cher. Mais, comme le montre la pratique, au fil du temps, les dépenses sont compensées.
Sélection du système de contrôle
Si vous n'avez pas eu le temps de décider lequel choisir pour un four électrique, vous devriez penser à un système de contrôle. Les unités électromécaniques et électroniques présentent un certain nombre de différences importantes:
- La première option est moins chère et plus pratique pour les personnes âgées. En règle générale, il dispose de trois commutateurs rotatifs: minuterie, mode de chauffage et température;
- Le contrôle électronique implique de régler tous les paramètres avec des boutons ou des capteurs. Les modèles modernes peuvent être équipés d'un écran tactile double, avec lequel vous pouvez non seulement contrôler le processus de cuisson, mais aussi le visualiser.
Bien sûr, l'unité électronique augmente considérablement la fonctionnalité de l'équipement. Certains modèles incluent même le téléchargement de photos ou de recettes via le port USB.
Fonctions importantes
Le choix d'options supplémentaires pour les fours encastrables électriques a longtemps été limité par le nombre de modes de chauffage. Les modèles modernes peuvent être équipés de fonctions de cuiseur vapeur, d'un module micro-ondes, de programmes automatisés, d'une sonde, d'un mode grill, etc. En ce qui concerne la vitesse de cuisson, tout est logique ici: les modèles économiques ont un chauffage supérieur, inférieur et combiné. Certains fabricants équipent également des fours électriques bon marché avec un grill. Les solutions premium en plus de l'ensemble ci-dessus ont également un mode de chauffage par convection. En raison de la présence d'un élément annulaire et d'un ventilateur, la température est répartie plus uniformément et les plats cuisent plus rapidement. Les modes supplémentaires incluent:
- Trempe;
- Désir;
- Fermentation.
Quant aux fonctions supplémentaires utiles, les experts distinguent:
- traitement à la vapeur;
- un micro-ondes;
- programmes spéciaux pour la cuisson du poisson, de la viande et des légumes.
Si vous ne prévoyez pas de choisir un four électrique de haute qualité, faites également attention à la présence d'une brochette. Il est assez pratique pour griller en présence du mode convection. Bonne chance