Nous vous informons immédiatement que nous ne considérerons pas les analogues semi-automatiques, car ils ne sont plus pertinents. Seulement en demande top machines à laver machine automatique, qui ne prévoit que l'installation de linge dans le tambour, le choix du mode de fonctionnement et l'ajout de détergent.
- Types de machines à laver
- Avec chargement frontal ou vertical?
- Sélection automatique de la machine à laver
- Tambour et réservoir
- Dimensions et capacité
- Classe d'efficacité énergétique
- Efficacité d'essorage
- Que rechercher lors du choix d'une laveuse?
- Type de contrôle
- Programmes de lavage
- Technologies propriétaires de différents fabricants
Types de machines à laver
Cette technique est classée selon la méthode d'installation, le type de chargement du linge et la présence de séchage. En choisissant un lave-linge, vous devez tout d'abord décider de son emplacement. Deuxièmement, décidez combien vous êtes prêt à allouer des fonds pour l'achat. Sur la base des réponses reçues, et considérez la gamme actuelle d'équipements, en tenant compte des avantages et des inconvénients de chaque type répertorié ci-dessous.
Les types de machines à laver suivants sont disponibles:
- encastré - sont entièrement intégrés et installés sous le comptoir. La première option est idéale pour la cuisine, car elle est complètement cachée derrière le casque. En conséquence, ces modèles font moins de bruit et vibrent, mais coûtent plus cher.
- autoportant - Une version classique pour la salle de bain, dont les dimensions dépendent de la méthode de chargement du linge et des dimensions du réservoir.
- avec réservoir séparé - Une excellente solution pour une résidence d'été. Ces machines à laver sont choisies lorsqu'il n'y a aucun moyen de connecter l'équipement à l'égout ou à l'approvisionnement en eau.
- chargement par le haut - le linge sale est placé à travers la trappe située en surface, c'est pourquoi le couvercle ne peut pas être utilisé comme étagère. Cependant, ces modèles sont plus compacts.
- chargement frontal - grâce à une conception bien pensée, il peut contenir jusqu'à 10 kg de linge, mais prend plus de place, car le linge est placé dans le tambour à l'aide d'une trappe installée sur le côté.
- avec séchage - Modèles plus avancés, suggérant la possibilité d'essorer le linge après le lavage. En moyenne, ils coûtent 30% de plus, quel que soit le type de construction.
Avec chargement frontal ou vertical?
Quelle charge est meilleure avant ou verticale pour la machine à laver? - de nombreux utilisateurs sont intéressés! En règle générale, personne ne reçoit une réponse intelligible des fabricants et des artisans, c'est pourquoi diverses théories et hypothèses apparaissent. Par exemple, qu'une machine verticale est plus fiable du fait que l'arbre est situé des deux côtés et est fixé par deux roulements au tambour. Dans une machine à chargement latéral, un arbre faisant tourner un tambour en cercle est situé uniquement sur un côté, et pour une raison quelconque, beaucoup de gens pensent qu'il est monté avec un roulement sur la paroi arrière. Ce n'est pas le cas! Il y en a aussi deux, mais ils sont très proches les uns des autres (10-15 cm). Compte tenu des caractéristiques de conception, l'arbre est fixé avec des pièces plus fiables et durables, ce qui compense leur emplacement défavorable les unes par rapport aux autres.
En conséquence, le type de chargement de linge n'affecte pas l'efficacité et la durée de vie de l'équipement. La différence réside uniquement dans les dimensions, la méthode d'ouverture de la porte et le niveau de bruit. Les appareils de taille normale avec une charge verticale de 15 cm sont plus étroits, mais en raison du fait que la zone est plus petite, ils vibrent et tremblent plus fort. Par conséquent, il est nécessaire de choisir une machine à laver en fonction du type de chargement du linge, à partir de l'endroit où il sera installé. Dans certains cas, il n'y a tout simplement pas d'espace libre pour ouvrir la porte latérale.
Sélection automatique de la machine à laver
Nous offrons plus de détails sur les forces et les faiblesses de différents types de machines à laver. Notez simplement qu'il n'y a pas de différence fondamentale dans le travail des modèles embarqués et classiques. Les différences ne sont que dans le prix, car les dimensions de la salle de bain ne sont pas toujours possibles pour installer une machine à laver pleine grandeur. Par conséquent, vous devez payer trop cher pour des éléments supplémentaires dans la conception pour l'installation de l'équipement dans la cuisine. Lors du choix d'une machine à laver pour le prix, gardez à l'esprit que vous devrez payer un supplément pour la taille, le nombre de programmes, la puissance, la capacité du linge, la qualité du réservoir, du tambour et du sèche-linge. Nous essaierons de vous dire autant que possible sur quels aspects vous ne pouvez pas enregistrer, et pourquoi ...
Tambour et réservoir
Malheureusement, les conseillers en vente ne se concentrent pas sur la qualité du tambour, essayant d'intéresser l'acheteur avec la fonctionnalité des modèles qu'ils vendent. Cependant, la durée de vie potentielle de l'équipement dépend précisément de ce détail de conception. Lorsque vous choisissez une machine à laver pour la qualité, assurez-vous que les nervures sont extrudées dans le tambour et en acier inoxydable. Les roues montées sur des attaches peuvent voler littéralement après un mois de fonctionnement. Dans le même temps, en profitant du service de garantie, vous serez probablement installé sur des mastics, ayant probablement prolongé la période de fonctionnement pendant une période de temps imprévisible.
Le réservoir dans lequel le tambour est installé peut être en acier ou en matériaux composites. La première option est plus durable, mais celles-ci sont plus bruyantes. Carboran, polynox, polyplex absorbent parfaitement les vibrations, mais pas si durables. D'autres types de matériaux composites ne valent pas la peine d'être envisagés.
Dimensions et capacité
En parlant de dimensions, vous devriez considérer que pour les modèles avec différents types de chargement de linge, les normes de hauteur, largeur et profondeur diffèrent:
- La verticale pleine grandeur peut être des types suivants: 85x40x60 et 90x40x60 centimètres;
- Les frontaux, à leur tour, sont divisés en 85x60x32-47 cm compacts et étroits et 85x60x52-60 cm en taille réelle.
La charge maximale de linge pour les lave-linge à charge verticale est respectivement de 5 et 6 kilogrammes. Pour les analogues frontaux de 3,5 à 10 kg. Veuillez noter que les fabricants utilisent ce paramètre pour le linge sec.
Classe d'efficacité énergétique
Le thème des économies d'énergie est aujourd'hui très pertinent, les constructeurs font donc très attention à la consommation énergétique de leurs modèles. Si vous ne savez pas comment choisir une machine à laver à un prix, gardez à l'esprit que la classe d'efficacité énergétique joue un rôle très important à cet égard, car elle indique la consommation d'électricité. Les modèles de classe A et B sont initialement plus chers, mais ils sont rapidement rentables par rapport aux appareils avec un niveau de puissance de C et D, car ils nécessitent moins de ressources pour fonctionner. N'oubliez pas que ce type d'équipement a un impact significatif sur le montant total des factures de services publics.
Classe de lavage - caractérise le degré d'efficacité de l'élimination des contaminants pour différents vêtements. Il est marqué de caractères latins de A à G. Certains fabricants qui se concentrent sur le marché russe signent immédiatement pour quels tissus tel ou tel symbole convient.
Efficacité d'essorage
Une autre question courante sur le choix d'une machine à laver est de combien de tours avez-vous besoin pour un bon essorage? Dans la plupart des cas, la puissance varie de 600 à 2000 tr / min.Pour une rotation complète, 1000-1200 tr / min est suffisant. Plus l'indicateur est élevé, plus la force centrifuge à l'intérieur du tambour est forte, ce qui étire et gâche les choses. En règle générale, les jeans, serviettes et autres tissus denses essorent un maximum de 800 tr / min. Un peu plus de vitesse peut être nécessaire pour les articles éponge: peignoirs, literie, etc. Pourquoi alors les constructeurs offrent-ils une telle marge de puissance? Le fait est que les machines à laver à basse pression fonctionnent sur de petits roulements qui tombent en panne plus rapidement. En conséquence, vous devez changer complètement le réservoir entier, ce qui est très coûteux. Dans les appareils avec une extraction puissante, des pièces plus chères sont utilisées qui peuvent supporter les charges déclarées, bien qu'elles ne soient pas utilisées complètement.
Quant à la qualité du travail, un paramètre important est le degré d'efficacité, il est marqué, comme la classe de lavage, en lettres latines. Plus l'indice est élevé, moins il reste d'humidité dans le linge et il sèche plus rapidement après l'essorage.
Que rechercher lors du choix d'une laveuse?
Le choix d'une machine à laver en fonction du prix et de la qualité est chaque jour plus difficile, car les constructeurs ont suivi un cours sur des équipements moins chers. En conséquence, même les marques premium ont commencé à traiter avec condescendance des éléments structurels importants, compensant cela par toutes sortes de programmes et d'options supplémentaires. Il n'est pas nécessaire de voir chacun d'eux à travers un prisme. Il est plus important de comprendre qu'un équipement bon marché, doté de nombreuses options, ne peut pas effectuer ses tâches qualitativement! Nous proposons de nous concentrer sur les éléments les plus importants de toute machine à laver afin de comprendre comment économiser de l'argent et ce qu'il ne faut pas faire.
Type de contrôle
Si vous avez l'intention de choisir la bonne machine à laver, vous devez prêter attention à la méthode de contrôle, car la commodité d'utilisation de l'équipement dépend de ce paramètre. Il existe deux types de modèles:
- Mécanique - équipé de plusieurs commutateurs rotatifs conçus pour sélectionner la classe de lavage, la vitesse et la température de l'eau;
- Électronique - offre un contrôle étendu et simplifié des paramètres de lavage: essorage, température, nombre de rinçages, etc. En règle générale, ces modèles sont en outre équipés d'un affichage électronique, qui vous permet également de suivre l'avancement du processus. En particulier, des informations sont affichées sur le temps jusqu'à la fin du lavage, le nombre de tours et d'autres paramètres.
Il convient d'ajouter que les inventions contrôlées électroniquement sont plus chères, mais elles vous permettent de contrôler la consommation d'électricité et d'eau.
Programmes de lavage
Bien sûr, les programmes axés sur le travail avec certaines choses sont un très bon ajout. Si la machine vise à choisir une bonne machine à laver, nous vous recommandons de prendre soin des modes suivants: «Lavage rapide», «Demi-charge» et «Trempage». À en juger par les commentaires des clients, «Extra Rinse» n'affecte pas particulièrement la qualité du lavage, bien que de nombreuses marques souhaitent désespérément acheter de tels modèles. Vous pouvez également économiser sur les modes «Lavage intensif» et non fiables, tels que «Vêtements d'extérieur», «Chemises», etc. Il vaut mieux qu'il existe des programmes pour certains types de tissus "Synthétiques", "Lin", "Coton". Au total, jusqu'à 20 options peuvent être définies. Mais parmi ceux-ci, un maximum de 5-10 est utile.
Technologies propriétaires de différents fabricants
Tous les fabricants tentent d'ajouter une touche à leurs produits sous la forme de technologies propriétaires. Mais, le plus souvent, de telles mesures conduisent à l'apparition d'un rapport qualité / prix inapproprié. N'oubliez pas pourquoi vous choisissez une machine à laver. Néanmoins, cela ne fera pas de mal de se familiariser avec les caractéristiques intéressantes des technologies de différentes marques:
- LG - six modes de rotation du tambour brevetés, qui vous permettent de trouver le mouvement optimal pour un type spécifique de tissu;
- SAMSUNG - équipe un certain nombre de modèles avec la technologie de génération de bulles d'air, qui permet de dissoudre complètement la poudre dans l'eau;
- CANDY - un système d'injection continue de détergent dans le tambour;
- BOSCH - injection d'eau de trois côtés différents;
- HOOVER - protection contre les fuites;
- ZANUSSI - dissolution de produits chimiques par l'eau, préalablement enrichie de bulles d'air;
- WHIRLPOOL - contrôle automatique de la consommation d'électricité en fonction du poids du linge chargé;
- ARDO - équipé d'un processeur capable de déterminer et de tirer des conclusions concernant le degré de contamination du linge sur la qualité de l'eau pendant le processus de lavage.
Tirez des conclusions, amis. Nous espérons que nous pourrons vous aider avec quelque chose avec les paramètres de choix d'une machine à laver. Bonne chance