Classiquement, ces produits sont classés par type de source d'alimentation: fixe et portable. Selon les programmes et options pris en charge, différents modèles peuvent avoir une portée plus étroite ou plus large. De plus, en parlant de meilleurs irrigateurs néanmoins, il est plus important de prêter attention à la fonctionnalité des gadgets plutôt qu'à la méthode de charge. Pour commencer, nous vous proposons de traiter toutes les possibilités de ce type d'équipement.
Pourquoi ai-je besoin d'un irrigateur oral?
En plus de vous brosser les dents et de prendre soin de vos gencives, les modèles modernes ont une portée extrêmement large. Pour choisir le bon irrigateur pour la cavité buccale, vous devez savoir ce que l'appareil peut faire:
- élimination des odeurs désagréables et des causes de l'halitose;
- prévention des caries;
- élimination de la plaque;
- nettoyage des implants, appareils orthopédiques, prothèses, autres inventions orthodontiques;
- massage pour améliorer la circulation sanguine, le traitement et la prévention des affections des gencives;
- prévention de la gingivite et d'autres maladies de la muqueuse.
Seule une petite liste des principales fonctions des modèles standard est présentée. Je voudrais ajouter que le nombre d'options n'est en aucun cas lié au type d'alimentation du produit. Cependant, il est préférable d'utiliser des inventions stationnaires pour un usage quotidien. À en juger par les critiques, ils sont plus fiables et durables que leurs homologues portables.
Paramètres importants des irrigateurs
Tout d'abord, vous devez penser au nombre de personnes qui utiliseront l'appareil. Si vous ne comprenez toujours pas comment choisir un irrigateur pour votre bouche, veuillez noter que pour chaque utilisateur, une buse distincte est fournie.
Une autre caractéristique importante est le pouvoir. En règle générale, les modèles portables en ont moins que leurs homologues fixes. Cependant, l'indicateur optimal est de 1200 kPa. Si vous prévoyez d'économiser de l'argent, assurez-vous que la puissance de l'irrigateur mobile est au moins supérieure à 520 kPa, celle de l'irrigateur fixe - au moins 600 kPa. Sinon, la pression sera trop faible et le jet est inutile.
Le choix de cet appareil hygiénique n'est pas toujours possible de placer l'appareil dans une petite salle de bain. Dans ce cas, vous devrez privilégier un appareil portable. Veuillez noter que pour un fonctionnement pratique, la capacité de la batterie doit être suffisante pour 7 jours d'utilisation de l'appareil sans recharge.
Types de buses
Je veux tout de suite noter que très rarement de tels produits sont équipés d'un grand nombre de buses. À en juger par les commentaires des clients, la plupart des éléments supplémentaires doivent être achetés. C'est très cher. Lors du choix d'un irrigateur pour la cavité buccale, faites attention à la qualité et au nombre de buses. Pour ce faire, vous devez connaître leurs variétés et leur objectif:
- Buse standard - conçue pour un nettoyage efficace des dents et des gencives;
- Pour la langue - vous permet d'éliminer la plaque des joues, de la langue;
- Nasal - adapté à l'irrigation de la cavité buccale. Utilisé dans le traitement et la prévention de la rhinite;
- Orthodontie - une buse nécessaire pour les utilisateurs qui ont des appareils orthopédiques ou d'autres appareils dentaires dans la cavité buccale;
- Pour les couronnes et les bridges - une chose utile pour un nettoyage efficace des implants, en raison de la présence de 3 touffes de poils supplémentaires;
- Parodontie - équipé d'une pointe spéciale, en règle générale, en caoutchouc spécial. Convient pour diriger le jet sur le bord des gencives, ce qui vous permet d'éliminer la saleté même dans la poche gingivale;
- La tête de brosse est un ajout très utile pour une élimination plus efficace de la plaque.
Je voudrais ajouter que la présence et l'utilisation de ces buses ne prévoient pas le rejet de l'utilisation d'une brosse à dents.
Conseils pour l'irrigateur
Ainsi, cette technique, indépendamment du coût et de la fonctionnalité, est conçue pour améliorer l'effet du nettoyage de la cavité buccale et prévoit la prévention de nombreuses maladies. Cependant, les experts ne recommandent pas d'abandonner complètement l'utilisation de brosses à dents. Si vous souhaitez choisir un bon irrigateur à utiliser par plusieurs utilisateurs, il est très important de vous approvisionner en plusieurs buses de haute qualité.
Les experts recommandent d'utiliser l'appareil 2 fois par jour après le brossage des dents avec un dentifrice et une brosse. C'est-à-dire matin et soir.
Pour augmenter la durée de vie de l'équipement et obtenir le meilleur résultat, il est préférable d'utiliser des baumes spéciaux. Si vous utilisez de l'eau exceptionnellement chaude, veillez à la qualité de la filtration. Sinon, rincez la cavité buccale uniquement avec du liquide de refroidissement bouilli.
Retour sur la sélection des irrigateurs des utilisateurs
À en juger par les critiques d'utilisateurs expérimentés, en présence des maladies ci-dessus, un bon effet est obtenu grâce à l'utilisation d'appareils avec des décoctions spéciales d'herbes. Pour ce faire, lors du choix d'un irrigateur, vous devez vous assurer qu'il y a un compartiment spécial pour verser les teintures ou les rinçages. Il est important de s'assurer de la qualité du liquide versé, car de nombreux produits de faible qualité raccourcissent la durée de vie des appareils.
Bien entendu, l'efficacité et la productivité des équipements sont liées au niveau de puissance. Plus le modèle est grand, mieux il durcit et nettoie la bouche. Si vous achetez un appareil coûteux, assurez-vous qu'il y a un réglage en douceur. Un autre ajout utile, selon les utilisateurs expérimentés, est un long tuyau pour que vous n'ayez pas à vous pencher sur l'évier ou la baignoire.
Nous espérons que vous pourrez désormais choisir un irrigateur oral qui répondra pleinement à vos attentes et vous sera utile. Bonne chance