Une variété de technologies pour améliorer la qualité des téléviseurs a rendu très difficile de comprendre l'abondance de termes complexes dans la description des modèles modernes sans l'aide d'un consultant. Mais, vous devez comprendre que leurs conseils sont souvent chargés de tâches de gestion. Si vous devez mettre en œuvre un certain lot de marchandises, vous ne recevrez pas de réponses intelligibles à vos questions. La première chose à considérer:
- Combien êtes-vous prêt à dépenser de l'argent pour l'achat;
- Distance de l'écran aux utilisateurs;
- Dimensions, en tenant compte de l'espace libre dans la pièce.
Après avoir répondu à ces questions, vous pouvez commencer à étudier la gamme actuelle d'équipements en magasin ou prêts Classifications TV avec nous pour simplifier la tâche.
- Comment choisir la diagonale du téléviseur?
- Résolution d'écran
- FULL HD ou 4K - quel est le meilleur choix?
- Types d'écran
- Écran incurvé ou droit?
- Types de matrices pour téléviseurs
- Écran mat ou brillant?
- Fonction HDR
- Conseils d'experts TV
- Taux de rafraîchissement de la trame
- Technologie utile
- Connecteurs requis
Comment choisir la diagonale du téléviseur?
Sur la base de mon expérience personnelle, je peux dire que vous voudrez toujours plus de pouces. D'abord un peu 40 ", puis 55". Cependant, il existe Guide diagonal du téléviseur en tenant compte de la distance de l'écran par rapport à l'utilisateur, que nous recommandons d'utiliser.
Actuellement, les modèles les plus populaires sont 32, ainsi que 55 pouces. Les modèles plus petits ont généralement un affichage direct avec une résolution Full HD. Si le coût n'est pas un paramètre prioritaire, il y a suffisamment d'espace dans l'appartement, il vaut mieux acheter à partir de 55 pouces avec un écran incurvé et une résolution 4K. Cependant, vous devez considérer où se trouvera l'appareil:
- pour la cuisine - de 22 "à 32";
- pour une chambre - de 32 "à 42";
- pour le salon - de 32 "à 55";
- cinéma maison - jusqu'à 80 "et plus.
Notez que la qualité de l'image dépend non seulement de la taille, mais également de la qualité de la matrice, ainsi que des pixels.
Résolution d'écran
Résolution d'écran - le nombre de pixels horizontaux et verticaux de l'affichage à partir duquel l'image est construite. Plus il y a de points, plus l'image est affichée en détail, plus nette. Compte tenu de ce paramètre, les types d'écrans de télévision suivants sont distingués:
- HD (1280 × 720 pixels) - une option économique, dont la popularité est chaque jour éclipsée par des homologues plus chers. De tels modèles sont rarement trouvés en vente;
- FULL HD (1920x1080 pixels) - la résolution la plus populaire, en raison de bons détails, d'un prix fidèle;
- 4K (3840x2160 pixels) - la résolution de la plus haute qualité parmi les téléviseurs populaires, dont l'inconvénient évident est le prix élevé, encore une petite quantité de contenu pertinent;
- 5K (5120x2160 pixels) - la résolution maximale qui n'est pas encore demandée, car il y a très peu de contenu pour ces téléviseurs. Les experts estiment que ce format est l'avenir.
Nous vous proposons de vous attarder plus en détail sur les formats les plus populaires afin de comprendre lequel vous convient le mieux.
FULL HD ou 4K - quel est le meilleur choix?
Lors du choix d'un téléviseur pour la résolution d'écran, certains utilisateurs sacrifient le nombre de pixels au profit de la taille.C'est une approche complètement fausse! Il est inutile d'acheter un petit écran 4K 32 pouces, car vous ne ressentez tout simplement pas la qualité des détails sur un tel écran. Ce format est logique si vous utilisez un modèle de 55 pouces. Par conséquent, il est nécessaire de tirer parti des opportunités financières. Si le budget ne vous permet pas d'acheter un grand écran - il vaut mieux acheter un modèle avec une résolution FULL HD. Vous devez comprendre que la résolution est 3840x2160 - implique l'utilisation d'une matrice plus chère. Par conséquent, en choisissant un téléviseur 4K, vous ne devriez pas vous fier à des modèles qui coûtent un peu plus cher que le FULL HD. Sinon, vous rencontrerez bientôt une sorte d'astuce: les couleurs s'affichent moins bien, un processeur faible ralentit, etc.
Dans le même temps, si vous achetez un téléviseur en vue de l'avenir, bien sûr, le potentiel de la 4K est plus élevé, car la production est toujours en développement et, dans quelques années, des matrices plus rapides et plus avancées commenceront à apparaître. En conséquence, ces modèles éclipseront les étagères et les pages des magasins en ligne. Mais jusqu'à présent, il n'y a pas assez de contenu: des chefs-d'œuvre comme "Gladiator", "Matrix", "Fast and Furious" ne seront pas trouvés sur eux. La plupart des films de la collection sont réalisés au maximum en format FULL HD.
Types d'écran
Une question très courante - quelle technologie pour la production d'écrans pour téléviseurs est la meilleure? Actuellement, les types suivants existent:
- LCD ou LED - l'affichage est réalisé à base de cristaux de cristaux liquides, semés par des LED. Auparavant, ils étaient mis en évidence avec des lampes fluorescentes, ce qui affectait négativement le contraste, la consommation électrique. Actuellement, ce problème a été résolu, donc les écrans LCD sont les plus demandés, car ils ont un rapport qualité / prix adéquat, une bonne transmission lumineuse;
- OLED - L'affichage est réalisé sur la base de LED organiques, qui ne nécessitent pas d'éclairage supplémentaire, car elles émettent elles-mêmes de la lumière lors de la mise sous tension. Ces téléviseurs ont une couleur noire et des angles de vision plus naturels. De plus, lorsque vous choisissez un téléviseur OLED, vous pouvez compter sur une luminosité, un contraste et une reproduction des couleurs plus élevés. Naturellement, la matrice est plus chère;
- QLED - Fonctionne sur la base de points quantiques, qui sont beaucoup plus petits que les LED et les cristaux LCD. Pour des raisons évidentes, ces modèles sont économes en énergie, transmettent des couleurs plus réalistes. Ils ont un spectre de couleurs plus large - ils peuvent afficher presque toutes les nuances. Cela coûte encore plus cher.
Écran incurvé ou droit?
Ici, les choses sont équivalentes, comme pour la résolution. Autrement dit, lorsque vous choisissez un téléviseur pour la maison, vous devez commencer par le budget:
- Avec écran incurvé - crée l'effet d'immersion, agissant sur la vision périphérique. Comme vous ne voyez pas les limites de l'affichage, vous obtenez plus d'expérience de la session. Comme dans le cas de la résolution 4K, ces inventions sont pertinentes s'il y a un minimum de 55 pouces;
- Écran plat - en aucun cas inférieur à l'analogue dans le détail du personnel. La seule différence est que ces modèles ne sont pas en mesure de provoquer l'effet d'une immersion complète lorsque vous regardez votre film ou série préféré. Cependant, ils sont moins chers, plus pertinents lors de l'utilisation de petits moniteurs.
Par conséquent, il est inutile d'acheter un téléviseur avec un écran incurvé, s'il a une petite taille!
Types de matrices pour téléviseurs
Tous les types de matrices ont des différences physiques, reflétées dans la qualité de l'image de sortie. Lors du choix d'un téléviseur pour la maison, gardez à l'esprit que la technologie la plus chère et de haute qualité est IPS, développée dans l'usine Hitachi. Plus tard, ils ont commencé à l'utiliser pour la fabrication de leurs équipements LG et Philips. Cependant, il existe 3 types de matrices pour les téléviseurs, dont chacun mérite l'attention:
- TN - Il est utilisé dans les appareils budgétaires. Ces matrices fonctionnent sur la base de cristaux disposés en spirale. Cela fournit un bon angle de vision. De plus, des électrodes de commande sont placées de chaque côté du substrat. Un autre avantage de la matrice est la vitesse de réponse des cellules, qui transmettent instantanément les couleurs.Les modèles sont économiques en termes de consommation d'énergie, mais ils sont inférieurs en termes de transmission de toute la palette de couleurs. Il n'est pas recommandé de regarder des films sur la nature sur ces téléviseurs;
- VA - des électrodes de contrôle sont également situées des deux côtés du bloc, mais divisent la surface en zones. Grâce à cela, les nuances des couleurs sont plus saturées. Problèmes de mauvais angles de vision. Néanmoins, la couleur noire de ces téléviseurs est plus saturée, la réponse est plus rapide. Si vous voulez choisir un téléviseur bon marché mais bon pour le salon, la salle de conférence, le bureau - c'est une bonne option, mais pas pour la maison;
- IPS - La meilleure technologie dans laquelle les cristaux sont intégrés parallèlement au plan. Le résultat est obtenu grâce à la polarisation de la lumière absorbée par le filtre arrière. En choisissant un téléviseur avec une matrice IPS, vous pouvez compter sur l'affichage d'une image lumineuse et saturée avec une couleur noire naturelle. Dans ce cas, vous pouvez afficher le contenu sous des angles de 180 degrés.
Écran mat ou brillant?
Quel que soit le type de matrice, l'écran du téléviseur peut avoir une finition mate ou brillante. Cependant, chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients:
- Écrans mats - ne craignent pas la lumière directe du soleil et ne sont pas éblouissants. L'image reste de la même qualité, sans éclat. Le problème est que ces écrans n'ont pas une reproduction des couleurs trop saturée par rapport aux analogues;
- Écrans brillants - ils se distinguent par une image meilleure et plus saturée, mais lorsqu'ils sont exposés au soleil, ils brillent. Si vous ne savez pas comment choisir le bon téléviseur, faites attention aux modèles avec un revêtement antireflet spécial. Ils ne sont pas soumis à une surexposition.
Quant au mal aux yeux - il y a beaucoup de spéculations, mais il n'y a pas de faits. Vous devez comprendre que les modèles de téléviseurs modernes de grandes marques sont pratiquement inoffensifs, quel que soit le type de couverture.
Fonction HDR
En termes simples, l'imagerie à plage dynamique élevée est une technologie permettant d'augmenter la luminosité dans les zones lumineuses et de diminuer dans les zones sombres. En conséquence, il est possible d'obtenir une image plus colorée et saturée. Le problème est que cette technologie n'est pertinente que pour le contenu tourné avec une profondeur de couleur de 10 bits. Ces matrices ne sont utilisées que par des photographes et cameramen professionnels. Par conséquent, les films avec prise en charge HDR sont encore plus petits qu'avec la prise en charge du format 4K. Selon les experts, le choix d'un téléviseur avec cette technologie ne devrait être fait que si vous souhaitez acheter un écran qui sera pertinent pendant au moins quelques années de plus. Si le budget laisse beaucoup à désirer, il est tout à fait possible de se passer de cette fonction!
Conseils d'experts TV
Bien sûr, le paramètre principal est la qualité de l'écran. Cependant, certains utilisateurs lors du choix d'un téléviseur s'attendent à obtenir un bon son. Qu'en pensent les experts?
- Les modèles compacts ne sont tout simplement pas en mesure de fournir la qualité sonore offerte par les analogues plus grands en raison des caractéristiques de conception;
- Pour obtenir un bon son, vous devez acheter des modèles avec un subwoofer intégré;
- Les fabricants tentent d'équiper les modèles 4K d'une meilleure qualité sonore que la Full HD, ce qui, bien sûr, est compréhensible.
Selon les experts, la meilleure option est un modèle d'une puissance de 20 watts et un système Dolby Digital.
Taux de rafraîchissement de la trame
Ce paramètre indique combien de fois par seconde la trame sera mise à jour. Le paramètre est affiché en Hertz. Plus le score est élevé, plus l'image est claire et fluide lors de la visualisation de scènes dynamiques. Malheureusement, cette caractéristique se compose de plusieurs valeurs, dont le temps de réponse de la matrice, la fluidité de l'image, etc. Ne confondez pas le taux de rafraîchissement avec l'interpolation d'images, ce que les spécialistes du marketing se permettent de faire, en indiquant 800 et 1000 Hz dans la description de leurs produits. La norme acceptée est de 60 Hz. Pour une visualisation confortable des films d'action, 120-240 Hz suffit. Plus n'est tout simplement pas nécessaire! Si vous voyez un indicateur supérieur à 500, le modèle a une bonne réaction d'affichage, c'est-à-dire que le rétro-éclairage des pixels dans la matrice fonctionne très rapidement.Mais ce paramètre doit être mesuré en millisecondes. Lors du choix d'un téléviseur, gardez à l'esprit que tous les utilisateurs ne sont pas en mesure de détecter de tels changements en raison des caractéristiques individuelles.
Technologie utile
3D - Une fonctionnalité intéressante pour laquelle vous devez bien payer. Il convient de dire tout de suite que lorsque vous choisissez un téléviseur à usage domestique avec cette technologie, vous ne l’utiliserez pas éternellement. À en juger par les commentaires des clients, après 5-6 vues de films dans le format spécifié, l'intérêt disparaît. Et, croyez-moi, ce sera aussi avec vous. Par conséquent, l'option ne doit être considérée que comme un ajout, à l'aide duquel il est intéressant de regarder des films sur la nature, puis pas pour longtemps. Lors du choix d'un téléviseur 3D, notez également qu'il n'y a pas autant de contenu pertinent que nous le souhaiterions.
SMART TV - Une fonction qui implique la connexion à Internet. Vous permet de visualiser divers contenus sur les espaces ouverts de l'hébergement en ligne, y compris YouTube.
De plus, les téléviseurs modernes peuvent être équipés de lecteurs de cartes, de lecteurs intégrés et même de caméras pour passer des appels vidéo. Cette liste de divers ajouts n'est pas limitée à, mais n'oubliez pas le but principal du téléviseur. Gardez à l'esprit que de nombreux fabricants tentent de réduire le coût de la technologie en installant une variété de fonctions, en sacrifiant la qualité des principaux composants!
Connecteurs requis
Les experts en télévision vous recommandent également de porter une attention particulière aux connecteurs installés. Le plus nécessaire est HDMI, conçu pour émettre des images et du son à partir de différents appareils. Avec lui, vous pouvez compenser la qualité sonore si le téléviseur a une mauvaise acoustique. Les modèles modernes sont équipés d'au moins 3 ports. Et souvent, cela ne suffit pas si vous prévoyez, par exemple, de connecter un préfixe, un lecteur et plusieurs autres appareils.
Les fans de disques amovibles auront besoin d'un connecteur USB. Et, si vous aimez regarder du contenu sur les écouteurs, une sortie supplémentaire leur sera utile.
Ainsi, si vous souhaitez choisir un bon téléviseur pour votre maison, recherchez un modèle avec une résolution de 4K, un écran OLED incurvé et une finition brillante basée sur la matrice IPS. Pour le moment, un tel appareil coûtera 100 000 roubles. Si le budget ne vous le permet pas, concentrez-vous sur le modèle avec un écran LED plat et une résolution Full HD. Mais ne sacrifiez pas la qualité de la résolution, de la matrice ou d'autres paramètres importants en raison de la petite taille. La plupart des technologies sont pertinentes pour les grandes dimensions. Bonne chance