Sûrement, lors de l'achat de tel ou tel équipement que vous avez entendu de la part de conseillers en vente, quelque chose comme: "Ce modèle est en demande." Vous devez comprendre que même le plus meilleur sèche-cheveux ne répondra pas aux attentes si vous ne prenez pas l'outil par vous-même! Sur la base des avis des coiffeurs professionnels, ils ne parviennent souvent pas à créer un style de haute qualité uniquement en raison de poignées de taille incorrecte et confortables.
Dimensions et poids
Maintenant, la tendance suivante est observée: les fabricants tentent de réduire le coût de la technologie en raison des fonctions, ignorant la qualité des pièces internes. Si les produits fabriqués dans les années 90 ont servi pendant 5 à 10 ans, les modèles modernes s'éteignent après quelques mois. De plus, les appareils modernes sont de plus en plus petits. S'il y a quelques années, il était possible de voir une maîtresse miniature avec un énorme sèche-cheveux dans les salons de coiffure, à cause de laquelle pendant le coiffage, elle ne pouvait normalement pas afficher et contrôler la direction de l'air, maintenant ce facteur n'interfère pas avec le travail des spécialistes. Pour un usage domestique, il est encore plus important de prêter attention à ce moment. Les experts conseillent d'acheter un modèle compact, pesant de 400 à 600 grammes. Quant aux dimensions, tout dépend de la taille de la main. Si possible, tenez le sèche-cheveux, ressentez la commodité de la poignée, imaginez comment vous le coiffez.
Sélection de puissance pour sèche-cheveux
Une autre question courante - quelle puissance un sèche-cheveux devrait-il avoir? Pour les modèles professionnels, l'indicateur varie dans la plage de 1800 à 2400 watts. Il y en a plus, mais même les professionnels ne peuvent pas trouver de tels appareils. Pour les utilisateurs novices, il est généralement préférable de ne pas prendre de modèles de plus de 2000 watts. Si vous décidez de choisir un sèche-cheveux puissant, faites attention au nombre de modes. Lorsque vous utilisez la vitesse maximale, ne pointez pas l'appareil vers le cuir chevelu, sinon vous le brûlerez. Dans le même temps, de 1600 à 1800 watts suffisent pour les besoins domestiques. Il existe également des appareils moins productifs et économiques jusqu'à 1500 watts, mais avec des cheveux épais et longs, ils devront être séchés trop longtemps, jusqu'à 30 minutes.
Modes de fonctionnement
Les modèles professionnels ont 6 modes de vitesse et 6 températures. Ils vous permettent d'éliminer l'excès d'humidité, de définir des paramètres pour travailler avec des cheveux fragilisés, épais, teints et autres. Lorsque vous choisissez un sèche-cheveux pour un usage domestique, vous aurez besoin de 2 modes de vitesse et 3 modes de température. Cela suffit pour créer un style. Il faut comprendre que la puissance est régulée en fonction du type de boucles:
- Cheveux forts et forts - séchés et étendus à l'air chaud;
- Cheveux fins et affaiblis - vitesse et température réduites;
- Cheveux bouclés - coiffez à basse température en utilisant une buse concentrée.
Un autre point pas trop important est l'emplacement du bouton. Si vous avez de longs doigts, il est souhaitable que ce soit sur le plan avant de la poignée, comme une gâchette sur un pistolet.
Conseils d'experts pour les sèche-cheveux
En parlant de ce à quoi vous devez faire attention, tout d'abord, je veux parler d'options supplémentaires. Ce qui est vraiment important, c'est l'apport d'air réfrigéré. Tous les modèles professionnels l'ont et sont responsables de la fixation, de la fixation du style. Lorsque vous choisissez un sèche-cheveux pour les cheveux "coquins", assurez-vous que cette option est. Sinon, même un appareil puissant ne vous permettra pas de conserver sa forme pendant longtemps. Avec un tir froid, vous pouvez rapidement refroidir vos cheveux, ce qui ne prend que 4 à 5 secondes. Pour des raisons évidentes, les autres fonctions existantes ne sont pas nécessaires à décrire, car dans la plupart des cas, elles ne sont pas nécessaires.
Conseils utiles
Sans aucun doute, des buses de haute qualité aideront à simplifier la pose à la maison. Mais, tous les "petits pains" de différents fabricants ne méritent pas l'attention. Par conséquent, nous parlerons des détails les plus utiles:
- un diffuseur est une pièce très utile qui est utilisée à une vitesse réduite pour coiffer les cheveux bouclés;
- concentrateur - conçu pour diriger le flux d'air là où vous en avez besoin. Une buse utile pour les utilisateurs novices, évitant l'effet de coller des brins dans différentes directions.
Ces buses sont pertinentes quel que soit le coût du modèle et de la marque. Il convient d'ajouter que de nouvelles solutions apparaissent périodiquement et méritent l'attention.
Caractéristiques modernes
Le développement de la technologie ne s'arrête pas, tout comme les exigences pour le développement des sèche-cheveux modernes. Aujourd’hui, il n’est pas étonnant que quiconque ait un coup de froid, car il existe des modèles avec un radiateur en céramique et même une fonction d’ionisation. Quelle est leur efficacité au travail?
- Sèche-cheveux avec radiateur en céramique (céramique) - puisque le modèle a un élément chauffant en céramique, le chauffage est réparti uniformément. La chaleur pénètre les brins en toute sécurité, sans les brûler de l'intérieur. Si vous lissez souvent vos boucles, vous avez besoin de cette technologie à 100%;
- Sèche-cheveux à ionisation (ionique) - est équipé d'un générateur d'ions chargés négativement. Ces modèles vous permettent de souffler les cheveux bouclés sans causer de mal;
- Tourmaline Hair Dryer (Tourmaline) - produit des ions chargés négativement qui sont conçus pour créer un style lisse et obéissant. Ces modèles sont plus chers.
En fait, nous avons considéré les principaux points et vous devriez tirer une conclusion. Nous espérons que cela vous aidera à choisir le bon sèche-cheveux. Veuillez noter que ce type de technologie n'implique pas d'économies. Si vous voulez un bon appareil, privilégiez les marques premium.