Nous essaierons de divulguer les caractéristiques importantes qui doivent être prises en compte lors de l'achat de ce type d'équipement. Faites attention à notre indice de congélation, mais consultez d'abord les conseils utiles d'experts et d'avis clients que nous avons rassemblés pour vous.
Types de congélateurs
Compte tenu de la taille de cet équipement, il est clair que l'une des questions les plus importantes que vous devriez vous poser avant de choisir un congélateur est - où se situera l'équipement? La méthode d'installation classe:
- Les congélateurs verticaux sont un excellent choix pour les appartements en ville qui ont peu d'espace libre. Ils sont intégrés et autonomes. Les modèles modernes peuvent comprendre jusqu'à 8 sections. Les tailles varient dans la gamme de latitude et de profondeur de 60 par 60 à 90 par 180 centimètres. En règle générale, les modèles de normes européennes ont une différence de taille de l'ordre de 10 centimètres;
- Congélateurs GEL - sont conçus pour fonctionner dans de grands appartements, maisons de campagne. Ce type de congélateur se trouve souvent dans les magasins. L'équipement peut être identifié par la présence d'un couvercle transparent. Le volume minimum est de 100 litres. Hauteur standard - 85 centimètres.
Classe climatique
L'une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors du choix d'un congélateur pour une maison est sa capacité de congélation, c'est-à-dire la quantité d'aliments surgelés par jour. Cet indicateur peut varier de 20 à 200 kilogrammes. Il y en a plus, mais ils ne sont clairement pas destinés à un usage domestique. Quant à la caractéristique indiquée, il est également nécessaire de prendre en compte la classe climatique de l'appareil. Le fait est que dans différentes régions, l'efficacité de la congélation peut varier. Dans la description de chaque modèle
Vous pouvez trouver l'une des notations suivantes:
- SN - pour un climat subnormal (de 10 à 32 degrés);
- N - pour normal (de 16 à 32 degrés);
- ST - subtropical (de 18 à 38 degrés);
- T - tropical (de 18 à 43 degrés).
En conséquence, pour le marché russe, dont la classe climatique correspond à N et SN est considérée comme optimale. Mais pas dans toutes les régions. Compte tenu de cette caractéristique, certains fabricants ont commencé à produire des équipements prenant en charge une plage de températures plus large, par exemple SN-T ou SN-ST.
Efficacité énergétique
Lors de l'achat d'un tel équipement, un paramètre très important est la quantité d'électricité consommée, car le congélateur fonctionnera tout au long de l'année. Comme dans le cas du réfrigérateur, la classe d'efficacité énergétique est indiquée en lettres latines. Les plus économiques sont A +, A et B. En règle générale, de nombreux modèles de classe C ou D sont proposés à un prix ridicule, et les acheteurs ne font pas attention à leur efficacité énergétique. En conséquence, après un an sur les factures d'électricité, il devient clair quel est le piège. Par conséquent, il est préférable de surpayer immédiatement. Surtout si des fonctions supplémentaires sont installées, par exemple, le mode de dégivrage rapide.Lors du choix d'un congélateur, gardez à l'esprit que les modèles avancés peuvent être équipés de batteries froides, qui vous permettent de garder le froid lorsque l'alimentation est coupée.
Sélection de tailles et de designs
Pour faciliter l'utilisation, l'espace intérieur prévoit des étagères avec des couvercles à charnières ou des tiroirs. Selon leur taille, ils peuvent aller de 2 à 6. Les aliments sont congelés sur des étagères et stockés dans des boîtes. Les congélateurs les plus courants sont les suivants:
- 3 compartiments (2 tiroirs et 1 étagère) - 85 centimètres;
- 4 compartiments (3 tiroirs et 1 étagère) - 100 centimètres;
- 6 compartiments (4 tiroirs et 2 étagères) - 150 centimètres.
Il y a aussi 7 et 8 compartiments, mais lors du choix d'un congélateur pour une maison, tout le monde n'a pas autant d'espace libre.
Conseils pour choisir un congélateur
Parmi toute la variété des équipements de congélation et de stockage des produits, il existe 2 types de congélateurs selon la méthode de contrôle: mécanique et électronique. La deuxième option est plus chère, mais attire une variété de fonctionnalités supplémentaires. Les modèles électroniques sont équipés d'un régulateur, d'un indicateur de température. Peut également être équipé d'une machine à glaçons. Ces dispositifs comprennent un raccordement à l'eau pour la génération automatique de glace. Quant au design, malgré une large gamme de modèles, les plus appréciés sont le blanc ou l'acier inoxydable peint.
Système No Frost
La question de savoir si le système No Frost est nécessaire est une autre question assez courante posée par de nombreux utilisateurs qui ne savent pas comment choisir le bon congélateur. Bien sûr, ses avantages sont difficiles à surestimer. Le système de dégivrage empêche la formation de givre à l'intérieur de la chambre, ce qui affecte favorablement l'efficacité et la durée de vie de l'équipement. De plus, il n'est pas nécessaire de dégivrer périodiquement l'appareil. Mais ce n'est qu'en théorie. En pratique, il est toujours conseillé de s'occuper du matériel. Dans le même temps, les modèles qui fonctionnent sur la base de No Frost ont de grandes dimensions.
Nous espérons que vous pourrez profiter de ces recommandations pour obtenir un congélateur de très haute qualité répondant à vos besoins. Bonne chance