Comment choisir un appareil photo?

Les articles 09.11.2018 0 946

De nombreux photographes novices souhaitent savoir comment choisir un appareil photo. Pour commencer, quel que soit le coût de l'équipement que vous utilisez, la qualité finale de l'image dépend des compétences de l'utilisateur. Il est important de pouvoir travailler avec l'éclairage, voir les ombres et utiliser correctement les avantages de l'appareil utilisé. Il y a une forte conviction que certains modèles, coûtant plus de 5 000 dollars, sont équipés de technologies avancées avec lesquelles vous pouvez prendre des photos parfaites. C'est une erreur!
Les photographes professionnels prennent des photos uniques, non pas parce qu'ils ont une mise au point cool, mais parce qu'ils ont de l'expérience.

Comment choisir un appareil photo?

Nous essaierons de traiter les principales caractéristiques de ce type d'équipement afin de ne pas surpayer les options inutiles. Comme vous l'avez déjà compris, ce guide est destiné aux utilisateurs novices! De plus, nous vous recommandons de vous familiariser avec nos caméras classées, mais considérons d'abord les principales caractéristiques des gadgets.


Table des matières

Types de caméras

Actuellement, il existe deux types d'appareils photo: SLR et numériques. Considérez les avantages et les inconvénients des différents modèles:

  1. Appareil photo reflex - la lumière passe à travers le système d'objectif, est réfléchie par un miroir translucide et à travers le pentaprisme frappe l'écran. Les capteurs de mise au point aident à affiner le sujet souhaité. Principe de travail: lorsque l'on appuie sur le bouton, le miroir se lève et la lumière entre dans la matrice. Autrement dit, ce clic qui peut être entendu lorsque le bouton est enfoncé est le mouvement du miroir. Si vous envisagez de choisir un appareil photo reflex, gardez à l'esprit que ces modèles sont nettement plus chers. De plus, pour utiliser le plein potentiel de ces appareils, vous devez posséder certaines connaissances et expérience. Sinon, vous pouvez vous limiter à un analogue sans miroir.
  2. Appareil photo numérique - La lumière traverse immédiatement le système de lentilles et frappe la matrice. En conséquence, il n'y a pas de miroir, de pentaprisme, de capteurs à focalisation de phase. Pour des raisons évidentes, ces produits se cassent moins souvent, car il n'y a pas de pièces mobiles. De plus, ils sont silencieux et moins chers.

Quel appareil photo choisir: SLR ou numérique?

Quel appareil photo choisir: SLR ou numérique?

Beaucoup a été dit et écrit sur leurs avantages et leurs inconvénients. Bien sûr, la première option offre plus de possibilités de créer une image de haute qualité, mais cela nécessite de l'expérience. Le principal avantage est que l'utilisateur peut régler indépendamment la netteté de l'image, sans se fier à l'écran LCD. Quant au choix de l'appareil photo par les photographes débutants, ici nous ne donnerons pas de recommandations. Vous devez décider vous-même, en fonction de vos intérêts et des faits suivants:

  • dans presque tous les modèles SLR, la vitesse de mise au point est plus élevée, à l'exception de quelques appareils photo sans miroir Sony;
  • dans les appareils photo reflex, il y a un viseur qui vous permet de voir l'image sans délai;
  • les homologues numériques sont plus compacts.

Sélection de la matrice de la caméra

Quant à l'évaluation objective, la qualité des images ne dépend pas tant du type d'appareil photo que de la capacité à l'utiliser et de la matrice. Il s'agit de la partie la plus importante de tout appareil photo qui reçoit de la lumière et, après traitement par le processeur, est enregistrée sur la carte mémoire comme une photographie. La matrice est caractérisée par le nombre de mégapixels et la taille.

Dans le passé, lorsque les caméras fonctionnaient sur un film, une norme de cadre de 35 millimètres était populaire.Lors du passage à la matrice, les développeurs ont d'abord essayé de faire correspondre la caractéristique spécifiée et ont publié des matrices plein cadre plein cadre. Cependant, en raison de la probabilité du mariage, la production de ces produits n'a pas porté ses fruits. Par conséquent, beaucoup ont commencé à fabriquer des analogues cultivés, les matrices dites de culture. Dans ce cas, la valeur du facteur de recadrage indique la taille du cadre par rapport au cadre complet.

Lors du choix d'un appareil photo numérique ou d'un miroir analogique, il est important de considérer que plus la matrice est grande, plus un pixel peut capter les rayons de lumière. Par conséquent, plus la taille des pixels est petite, plus la photo sera sombre et pire, même en présence d'éclairage artificiel.

Nombre de mégapixels de l'appareil photo

Nombre de mégapixels de l'appareil photo

Quant à la quantité, le choix optimal pour l'appareil photo est de 16-18 mégapixels afin que vous puissiez couper l'excédent, bien que 9 mégapixels soient suffisants. Malheureusement, c'est pourquoi les nouveaux arrivants évaluent le plus souvent la qualité de la caméra pour le paramètre. Essayons de déterminer le nombre de mégapixels dont vous avez besoin pour la caméra dans la pratique. Actuellement, le format d'écran le plus courant est Full HD - 1920 (en largeur) par 1080 (en hauteur) pixels. En multipliant ces nombres, nous obtenons un peu plus de 2 mégapixels. Si nous parlons du «futur format» 4K, alors il a besoin de 8 000 000 pixels, soit 8 mégapixels. Pour l'impression sur une feuille A4, la densité recommandée est de 300 dpi, soit 300 pixels par pouce. Étant donné que la hauteur d'une telle feuille est de 11,75 pouces et la largeur de 8,75 pouces, il s'avère que 9 mégapixels nous suffisent. Pour les réseaux sociaux, en raison de la très forte compression de la photo, 1 mégapixel suffit généralement. Il s'ensuit que la poursuite d'un grand nombre de mégapixels n'a aucun sens, plus important encore la taille des pixels.

Sélection de l'objectif de la caméra

Sélection de l'objectif de la caméra

L'un des principaux paramètres est la distance focale. Si vous ne savez pas comment choisir un objectif pour l'appareil photo, vous devez considérer que cette partie est un système d'objectif. La lumière qui les traverse est réfractée et réduite en un seul endroit. La distance entre l'objectif et le point AF est appelée distance focale. En pratique, plus il est grand, plus l'objet apparaît approximatif. Plus l'angle est petit, plus grand et plus d'espace est placé dans le cadre. Pour des raisons évidentes, de petits objectifs avec une petite distance focale sont utilisés pour photographier l'architecture, une variété de paysages, des foules. Les caméras à mise au point longue sont pertinentes pour créer des photographies à longue distance, par exemple sur des oiseaux ou des animaux sauvages. Lors du choix d'un appareil photo, les utilisateurs novices doivent considérer qu'il existe deux types d'objectifs:

  1. Distance focale fixe - La meilleure option pour les utilisateurs novices, car ces modèles sont plus faciles à utiliser;
  2. Objectif zoom - pour les utilisateurs plus avancés.

En règle générale, dans la plupart des cas, 3 à 5 focales suffisent pour photographier différents objets ou un objectif avec une large plage, ce qui est beaucoup plus cher.

Ouverture et ouverture

Ouverture et ouverture

La deuxième caractéristique importante dans le choix d'un objectif d'appareil photo est le diaphragme. C'est un mécanisme qui peut être comparé à l'élève d'une personne. Lorsque nous sommes dans une pièce sombre, la pupille est ouverte et lorsque nous regardons le soleil, il se rétrécit pour laisser passer moins de rayons. Ainsi, à l'aide du diaphragme, vous pouvez contrôler la luminosité de la photo. Cette caractéristique est indiquée par la lettre latine f. Affiche le rapport de la distance focale au diamètre d'ouverture. La valeur minimale pouvant être définie est appelée ouverture. Par conséquent, les modèles avec ouverture f.2 sont pires que f.14. Il convient d'ajouter que ce paramètre est responsable du réglage de la netteté. Par exemple, si nous ouvrons l'ouverture au maximum, nous obtenons un beau fond.

Vitesse d'obturation optimale

Vitesse d'obturation optimale

Ce paramètre est également responsable de la luminosité de la scène. Ne poursuivez pas les valeurs maximales, car même dans les modèles budgétaires modernes, les indicateurs suffiront.Il est plus important de décider des tâches.

Extrait - le temps pendant lequel la lumière expose la partie photosensible de la matrice. Chaque appareil photo a un obturateur, lorsqu'il est enfoncé, le rideau s'ouvre pendant une fraction de seconde et la lumière pénètre à l'intérieur. Plus le temps de fermeture de l'obturateur est court, plus la photo est claire. Les vitesses d'obturation longues rendent les objets flous, ce qui donne des photos plus claires. Si vous souhaitez choisir le bon appareil photo, vous devez décider dans quel but vous allez l'utiliser. Lors de la prise de vue de sports, les photographes utilisent une vitesse d'obturation très courte. Ces modèles ont pour effet d'arrêter le temps. Des vitesses d'obturation lentes sont utilisées pour les paysages. Avec leur aide, vous pouvez tirer des cascades, des nuages. Lors de l'utilisation de tels modèles, il est important de créer des conditions pour l'immobilité de l'appareil photo. Par conséquent, les professionnels utilisent souvent un trépied.

Sensibilité ISO

Sensibilité ISO

Lors du choix d'un appareil photo de qualité, vous devez faire attention à la sensibilité de l'appareil photo à la lumière. Ce paramètre est indiqué par ISO.

Sensibilité à la matrice - gain de signal artificiel, mesuré en unités ISO. Les caméras modernes peuvent être équipées d'une fonction de réduction du bruit, c'est pourquoi les conseillers commerciaux les convainquent de ne pas se soucier des indicateurs trop élevés. Mais, dans la pratique, des performances ISO élevées sont difficiles à supprimer. Cependant, ne poursuivez pas des valeurs trop faibles. Dans la plupart des cas, cela parle du stratagème de commercialisation du fabricant. Comme déjà mentionné, les modèles modernes ont une vitesse d'obturation et une sensibilité normales. L'essentiel est d'utiliser correctement l'appareil et de sélectionner le cadre.

Conseils pour choisir un appareil photo pour les débutants

Conseils pour choisir un appareil photo pour les débutants

À quoi d'autre devez-vous faire attention lorsque vous choisissez un appareil photo pour un débutant? Tout d'abord, ne vous embêtez pas avec les options de bracketing, le type de mesure, les panoramas, le GPS. Selon les experts, tout appareil photo à partir de 400 $ possède l'ensemble de fonctions nécessaires pour obtenir de bonnes photos. Il vaut mieux faire attention aux options suivantes:

  • stabilisateur - Une fonctionnalité utile qui permet aux photographes débutants de prendre des photos plus claires lorsque vous tenez l'appareil dans des mains tremblantes. La pièce peut être installée dans la caméra ou l'objectif. L'hébergement n'est pas une priorité;
  • viseur - Un énorme plus pour l'appareil photo, à la fois pour les photographes débutants et professionnels. Il s'agit d'un point de soutien supplémentaire qui se produit lorsque le gadget est incliné vers le visage. Par conséquent, vous n'aurez pas peur des rayons du soleil, à cause desquels la scène n'est pas visible à l'écran.
  • écran pivotant - Ajoute de la commodité au fonctionnement de la caméra. Par exemple, si vous voulez prendre une photo d'un objet situé bas et que vous ne voulez pas vous allonger sur le sol.

Fonctionnalités utiles

Fonctionnalités utiles

En ce qui concerne la fonctionnalité, lorsque vous choisissez un bon appareil photo, vous pouvez le trouver utile:

  • Écran tactile - particulièrement utile lors de la prise de vue vidéo. Vous permet de régler en douceur les paramètres, pas un appareil tremblant sans sons de clic inutiles;
  • Wi-FI - actuellement utilisé dans les appareils photo reflex plus chers. Avec lui, vous pouvez prendre des photos de vous-même, transférer des photos ou les télécharger sur le stockage cloud.

Ainsi, il est important de se concentrer sur les grandes matrices avec une quantité de 9 mégapixels. La lentille interchangeable est meilleure. Ses paramètres les plus importants sont l'ouverture et l'ouverture. La qualité de la photo ne dépend pas du type d'appareil photo. Tout dépend de vos compétences. Bonne chance


Évaluation techno » Les articles »Comment choisir un appareil photo?
Articles connexes
Comment choisir un yaourtier? Comment choisir un yaourtier?
La gamme de prix des fabricants de yaourt dans les magasins est si diversifiée que même expérimentée
Comment choisir un mélangeur? Comment choisir un mélangeur?
C'est difficile à croire, mais les premiers mélangeurs étaient comme des voitures. Pesé
Comment choisir une brosse à dents électrique? Comment choisir une brosse à dents électrique?
Malgré les progrès technologiques rapides, les plus efficaces
Comment choisir un détecteur de métaux? Comment choisir un détecteur de métaux?
Vous ne savez pas comment choisir un détecteur de métaux à des fins spécifiques? Dans un tel
Comment choisir une imprimante laser? Comment choisir une imprimante laser?
Dans le passé, lorsque les imprimantes laser étaient considérées comme un plaisir sophistiqué,
Quel est le meilleur: fer ou générateur de vapeur? Quel est le meilleur: fer ou générateur de vapeur?
Il est difficile d’imaginer la vie confortable d’une femme au foyer sans l’existence d’une telle
Commentaires (0)
Pour commenter

Les outils

Smartphones

Les avis