Cette fois, selon de nombreuses demandes des utilisateurs, nous tenterons de découvrir la question: qui est mieux mixeur ou robot culinaire, compte tenu de leurs avantages et inconvénients. Je voudrais dire tout de suite que nous analyserons les différences et les caractéristiques des appareils en comparant les appareils électroménagers.
Caractéristiques du robot culinaire
La principale différence entre un robot culinaire et un mélangeur réside dans la conception de l'appareil. Il s'agit d'un appareil polyvalent complexe, qui comprend de nombreux autres composants: couteaux, buses, râpes, bols. Par conséquent, la portée est plus large. Les appareils incluent les tâches suivantes:
- déchiquetage;
- Coupe;
- tranchage;
- frottement;
- mélanger divers produits;
- pétrir la pâte;
- préparation de boissons aux légumes et aux fruits;
- achat de produits pour la conservation;
- faire de la purée de pommes de terre.
Le problème est qu'en termes de travail avec les aliments mous, même les meilleurs robots culinaires sont pires que les simples mélangeurs.
Avec leur aide, vous ne pourrez pas préparer une soupe tendre ou un délicieux cocktail. La purée de pommes de terre est également obtenue sans liquide.
Principaux avantages
Sur la base du seul nom, il est clair que la moissonneuse-batteuse convient pour travailler avec différents produits alimentaires. Nous parlons de la personnification du mélangeur, du hachoir à viande, du hachoir dans un seul appareil. Les meilleurs modèles ont même une fonction d'extracteur de jus. Cela indique une facilité d'utilisation et un gain de place, car vous n'avez pas à encombrer la cuisine avec d'autres appareils.
Les avantages de cette technique incluent l'efficacité de travailler avec des ingrédients solides: céréales, carottes, noix.
Un robot culinaire est bien meilleur qu'un mélangeur en termes de productivité: il déchiquette plus rapidement, frotte, mélange les produits durs et mous. En conséquence, si la famille compte de nombreuses personnes, il est préférable de choisir cet appareil. De plus, cette technique a une portée plus large qu'un mélangeur.
Que peut faire un mixeur?
L'objectif principal du mélangeur est de travailler avec des produits mous. Dans le même temps, l'appareil, comme la moissonneuse-batteuse, vous permet de moudre, fouetter divers ingrédients. Mais ne convient pas pour trancher et hacher des aliments. Cet appareil a été apprécié par de nombreuses mères car il moud efficacement les légumes bouillis, le foie, les fruits en purée et leur fait gagner beaucoup de temps. Bien sûr, un mixeur vaut mieux qu'un robot culinaire s'il y a des enfants dans la famille.
En plus de la possibilité de préparer une purée de pommes de terre moelleuse, cet appareil attire par un mélange efficace des liquides. Cet outil est un assistant indispensable pour les adeptes de la nutrition sportive, car il est très simple de préparer des jus et des cocktails. Il convient d'ajouter que de bons modèles de mélangeurs sont capables de tordre la viande et même de moudre les aliments solides. Cependant, leur coût est surestimé et souvent non justifié, étant donné qu'ils font mal avec une coupe et un déchiquetage précis.
Quoi de mieux pour la maison?
Malgré l'opinion erronée de la plupart des utilisateurs, nous sommes obligés d'affirmer que ces inventions ont un objectif différent, même si leur fonction est similaire. Si vous essayez de râper les produits avec un mélangeur, vous aurez une masse aqueuse maximale.Cet appareil est destiné à faire de la purée de pommes de terre, des sauces, des cocktails, des vinaigrettes: mélange et broie bien les ingrédients mous et liquides.
À son tour, le robot culinaire fait pire avec la purée de pommes de terre et les cocktails. Cet appareil est idéal pour trancher et déchiqueter des aliments solides. C'est plus puissant et plus productif! En fin de compte, je voudrais vous conseiller avant de choisir un appareil de cuisine particulier pour étudier attentivement les avis des clients, qui reflètent parfaitement les inconvénients et les avantages des modèles individuels.