Tout d'abord, vous devez décider vous-même de la fréquence à laquelle vous préparerez des produits de boulangerie. Les valeurs de paramètres tels que la capacité, le nombre de conteneurs et les machines à pétrir sont étroitement liées à votre réponse. Après avoir décidé, vous pouvez vous familiariser avec notre machines à pain cotéespour choisir l'option la plus appropriée. Mais, d'abord, nous proposons de traiter des caractéristiques importantes.
Quel pouvoir choisir une machine à pain?
La vitesse de cuisson et la quantité de cuisson dépendent de ce paramètre. Pour une petite famille, 600 watts suffisent. Si vous prévoyez de pétrir beaucoup de pâte, faites attention aux modèles de 1000 à 1650 watts. Si vous ne savez pas comment choisir une machine à pain pour votre maison, pensez également que pour la pâte lourde, vous avez besoin d'un appareil plus efficace. Par exemple, pour cuisiner des boulettes, il est peu probable que vous ayez suffisamment de puissance du modèle le moins cher. Si vous ne savez toujours pas à quelle fréquence et pourquoi vous allez utiliser l'équipement, concentrez-vous sur les modèles de 800 à 1 000 watts. C'est optimal! En termes d'efficacité énergétique, cet appareil nécessite beaucoup moins d'électricité qu'un four.
Types de conteneurs d'essai
Dans la plupart des cas, les machines à pain ont un récipient pour pétrir la pâte. Dans ce cas, un godet peut être équipé de deux caméras. Et à en juger par les commentaires des clients, cette conception est optimale. Souvent, les membres de la même famille dispersent leurs préférences gustatives ou quelqu'un mange du pain de régime. Les plats de cuisson interchangeables, qui peuvent avoir différentes tailles, sont également une solution intéressante. Par conséquent, il est nécessaire de choisir des conteneurs pour la machine à pain, en tenant compte des pains que vous souhaitez recevoir. Par exemple, le poids d'un rouleau peut être de 750 ou 900 grammes. Il existe encore de petits moules pour petits pains et autres plats à base de farine. Tout dépend des capacités financières et de l'espace libre dans la cuisine.
De combien de pétrins avez-vous besoin?
Un seau ou un conteneur peut être équipé d'un ou deux mélangeurs. En règle générale, la première option implique la préparation de petits pains, jusqu'à 1000 grammes. La présence de deux pétrins vous permet de pétrir jusqu'à 800 grammes de farine, ce qui est généralement suffisant pour créer un gros pain, jusqu'à 1,5 kg. Si vous voulez choisir la meilleure machine à pain pour la maison, alors achetez définitivement un modèle avec deux mélangeurs, car quelle que soit la quantité d'ingrédients, il sera plus efficace de pétrir la pâte. Si les volumes sont faibles et que la vitesse de cuisson n'est pas fondamentale, vous pouvez vous limiter à un modèle simple avec un pétrin.
Conseils d'experts sur le choix d'une machine à pain
Que faut-il considérer d'autre? Les modèles modernes peuvent être équipés de 3 à 30 programmes pour la préparation de produits à base de farine. Les experts conseillent de choisir une machine à pain avec les caractéristiques les plus optimales pour vous. Dans la plupart des cas, 12 à 16 programmes suffisent, mais le reste n'est tout simplement utilisé par personne. En ce qui concerne les options les plus utiles, lors du choix d'une machine à pain, vous devez faire attention aux modes suivants:
- pain au levain;
- brunissement de la croûte;
- démarrage différé;
- garder au chaud.
Un autre «petit pain» intéressant des machines à pain modernes est le distributeur. Il s'agit d'une option spéciale pour travailler avec des additifs, notamment des raisins secs, des céréales, des fruits. Pendant la cuisson, vous entendrez un signal spécial indiquant qu'il est temps d'ajouter des friandises à la pâte. Très confortable!
Que chercher?
Si vous avez l'intention de choisir la bonne machine à pain, faites bien attention à la configuration. Sur la base des conseils de professionnels, un modèle de haute qualité doit être équipé de pieds antidérapants spéciaux. Cela évitera de glisser sur la table. De plus, le crochet de l'omoplate ne fait pas de mal à la ferme. Avec lui, il vous sera plus facile de retirer le mixeur du pain cuit sans endommager le pain. Les fabricants attentionnés installent également des compartiments de rangement de câbles spéciaux. C’est une bagatelle, mais lors du nettoyage de la pièce, ça revient. Une bonne addition sera également une alarme sonore, indiquant la fin du processus de cuisson. De plus, certains modèles peuvent vous signaler des erreurs potentielles.
En ce qui concerne la sécurité, il faut faire attention à la présence d'une protection contre la surchauffe. Dans certains cas, un avertissement s'affiche à l'écran qu'il est trop tôt pour démarrer une nouvelle session, car l'appareil n'a pas encore refroidi, et cette option affecte favorablement la durée de vie de l'appareil. Une alternative à cette fonction est un verrouillage temporaire, qui vous permet de ne pas interrompre le processus de cuisson en cas de chute de tension à court terme.