Pour commencer, chaque appareil a une valeur de masse maximale autorisée - l'indicateur de poids maximum. Les meilleurs modèles que vous pouvez trouver dans notre classementpermettre jusqu'à 150-160 kg. Dans de rares cas, le maximum est de 180 kg. Dans le même temps, les appareils haut de gamme sont capables d'informer l'utilisateur des charges optimales et de donner des recommandations de régime!
Types de balances au sol
Classiquement, de tels dispositifs sont classés selon le mécanisme d'action. Les types de balances au sol suivants sont disponibles:
- Mécanique - équipé d'un ressort de mesure, qui déplace la flèche indiquant le poids après que l'utilisateur se trouve sur la plate-forme. Grâce à un appareil simple, ces appareils sont bon marché. Ils ne nécessitent pas de source d'alimentation pour fonctionner, mais nécessitent un étalonnage périodique.
- Électronique - plus facile à utiliser, mais plus cher. La charge est déterminée par des capteurs spéciaux situés sur les côtés, sur la base desquels les informations sont affichées à l'écran. En choisissant des balances au sol électroniques, vous pouvez compter sur une erreur maximale de 100 grammes, contre 500 à 700 g d'analogues mécaniques. De plus, ces modèles attirent de grandes fonctionnalités, jusqu'à la mémoire intégrée.
Ai-je besoin d'une fonction de diagnostic?
Les balances électroniques les plus chères et de haute qualité ont une fonction de diagnostic. Ils vous permettent de déterminer avec précision non seulement la masse, mais également la quantité de graisse par rapport à la masse musculaire. Le principe de fonctionnement est le fonctionnement d'analyseurs spéciaux qui lisent la résistance du tissu adipeux sur la base d'un courant basse fréquence. Cela nous permet de déterminer s'il y a un excès de liquide dans notre corps, le pourcentage de tissu adipeux et de donner certaines recommandations concernant le régime alimentaire. Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser de tels appareils pour tout le monde, ce que de nombreux conseillers commerciaux ne disent pas. Il est déconseillé aux femmes enceintes de se tenir sur de telles échelles! De plus, les médecins ne recommandent pas de choisir une balance de salle de bain avec fonction de diagnostic, s'il y a un stimulateur cardiaque.
Matériaux du boîtier
Parmi toute la variété des solutions de style, les plus pratiques sont les produits métalliques. Il vaut la peine de dire que le verre a l'air spectaculaire, mais il y a toujours un risque de fente. Les modèles en bois sont légers et beaux, mais ils ont peur de l'humidité et vous ne pouvez les garder nulle part. De plus, ces appareils nécessitent un soin particulier, car même les produits en bambou ne sont pas recommandés pour être essuyés avec un chiffon humide. Si vous voulez choisir des échelles peu coûteuses mais bonnes, il est préférable de faire attention aux inventions plastiques. Ils sont faciles à entretenir, pratiques. L'essentiel est que le matériau semble fiable, sans défauts.
Conseils de plancher
Bien sûr, les modèles modernes incluent de nombreuses fonctionnalités utiles. Mais pas tous. Certaines options sont totalement inutiles et leur objectif principal est de "pomper de l'argent" dans les poches des utilisateurs. Par conséquent, lors du choix d'une balance domestique, vous devez décider de la portée de l'invention.Selon vos préférences, décidez laquelle des fonctions suivantes peut vous être utile. Nous avons rassemblé les meilleures options selon les nutritionnistes, les professionnels de la santé et les utilisateurs:
- Indicateur de rechargement - indique l'excès de la charge admissible;
- Indicateur d'emplacement - indique que l'appareil est sur une surface inégale;
- Mode marche - démarre automatiquement l'appareil après une légère pression.
Que rechercher lors de l'achat?
Les modèles avancés peuvent en outre inclure un moniteur amovible, USB pour se connecter à un PC ou à la mémoire interne. Tout dépend de vos capacités financières. Mais si vous décidez de choisir une bonne balance au sol électronique, pensez à:
- la fonction de diagnostic peut prendre en charge des paramètres tels que la quantité d'eau, le tissu conjonctif, adipeux et musculaire. Des appareils plus chers indiquent également le montant des coûts énergétiques, donnent des recommandations pour la restauration des calories;
- l'établissement de l'indice de masse vous permet de déterminer le poids optimal pour l'utilisateur, en tenant compte de la taille, de l'âge, de la composition du tissu adipeux et musculaire.
Cela suffit pour choisir une bonne balance au sol pour la maison. Bonne chance et partagez votre opinion!