Par objectif, ces appareils sont des types suivants:
- broderie - pour la broderie de différents motifs sur le tissu;
- tricot - pour tricoter des vêtements;
- superpositions - pour la couture de pièces;
- couture - pour tricots;
- housses de tapis - à usage professionnel.
Dans notre évaluation de la machine à coudre Vous pouvez trouver des modèles spécifiquement pour un usage domestique, et parlons du reste dès maintenant!
Types de machines à coudre pour la maison
En plus de la finalité, il est nécessaire de prendre en compte la classe d'équipement. Les types de machines à coudre suivants sont distingués:
- Électromécanique - La meilleure option pour les besoins domestiques. Ces modèles ont le meilleur prix, équipés d'un ensemble standard de fonctions pour les opérations de couture. Il n'y a pas d'électronique. Un mécanisme de navette spécial est responsable de la couture. Le tissu avance avec les dents du convoyeur. Les engrenages ainsi que les mécanismes complexes sont entraînés par un moteur électrique. Le prix varie de 80 à 250 dollars;
- Électronique - la conception ne diffère pas de la machine électromécanique, à l'exception de la présence d'une unité électronique. Avec lui, vous pouvez définir la position du jeu, contrôler la vitesse d'avance du tissu. La portée est plus étendue, car il est possible de travailler avec des tissus denses. Il y a stabilisation d'une crevaison. Typiquement, ces machines à coudre à usage domestique sont choisies par des utilisateurs plus expérimentés.
- Ordinateur - équipements de type microprocesseur équipés de technologies avancées. Equipé d'un écran. Les processus de couture sont automatisés. À l'aide de tels appareils, vous pouvez broder des éléments décoratifs. Ils coûtent de 250 à 300 dollars. Pas la meilleure option pour la maison, en raison d'un coût trop élevé.
Éléments structurels de base
La conception de modèles électroniques et électromécaniques se compose de plusieurs éléments. L'une des parties les plus importantes est le pied. Il existe les types de pieds suivants:
- universel - utilisé pour les points droits;
- surjet - adapté à la couture de tissus;
- pour une ligne secrète - si vous devez faire une couture discrète;
- pour le matelassage - utilisé pour piquer plusieurs couches;
- pour les fermetures à glissière - pratique pour créer des points parallèles près des dents.
Il est conseillé que le kit comprenne tous les types de pattes présentés ci-dessus. Si vous souhaitez choisir une bonne machine à coudre pour la maison, assurez-vous des détails suivants:
- Le levier pour relever le pied - est manuel et sur roues. La deuxième option est idéale pour la broderie;
- Plate-forme de manche - simplifie le travail avec les manches et les jambes;
- Le coupe-fil est une pièce pratique pour la coupe automatique du fil après la fin d'une opération. Cet élément empêche également l'enchevêtrement des fils;
- Enfile - fait gagner du temps à l'utilisateur en enfilant automatiquement le fil supérieur dans l'aiguille.
Choisissez une navette
Dans ce domaine, vous devez vous appuyer sur ce que vous avez l'intention de coudre. Il existe trois types de navettes:
- Oscillation - diffère par la conception la plus simple, permettant des mouvements oscillatoires. Les inconvénients incluent une vibration élevée, une faible vitesse de couture, une largeur de point jusqu'à 5 millimètres. Avantage à petit prix;
- Horizontal - utilisé avec une largeur de point de 6 millimètres ou plus. Attire avec vibration réduite, facilité d'utilisation, ravitaillement simple;
- Vertical - implique un réglage simple du fil de la canette. Mais vous devez lubrifier régulièrement.
Conseils pour choisir une machine à coudre
À la recherche de «l'argent facile», de nombreux fabricants peu scrupuleux ont commencé à économiser sur la qualité des pièces. Par exemple, installez des convoyeurs sans dents avant. S'il y en a peu, le tissu glissera. Ne vous concentrez pas non plus sur les cadres en plastique qui échouent rapidement. Il vaut mieux privilégier le métal. Si vous souhaitez choisir la bonne machine à coudre, faites très attention à l'alimentation. Pour le travail avec des tissus denses, l'indicateur optimal est de 60 à 85 watts. De plus, vous ne devez pas économiser sur la qualité de la navette. Le swing ne répond pas aux attentes, même dans le cadre d'un usage domestique!
Une autre question courante à laquelle il est impossible de répondre sans équivoque est Quelle navette est la meilleure: horizontale ou verticale? En fait, ils sont juste différents. Le choix dépend de la largeur de point requise. L'horizontale est meilleure lorsque vous travaillez avec des tissus fins, mais ne résiste pas à de lourdes charges. La navette verticale est facile à entretenir.
Un peu de surjeteuse
De nombreux utilisateurs novices sont intéressés par les superpositions. Mais vous devez savoir qu'il n'y a pas d'appareils universels qui incluraient des fonctions ordinaires et un overlock. La raison en est que la version classique est conçue pour créer une navette et le deuxième point de chaînette. Par conséquent, vous pouvez acheter un modèle avec un point overlock, mais dans de rares cas, il répond aux attentes. Par conséquent, la seule alternative est d'acheter deux appareils différents.
Erreurs des utilisateurs débutants
Même les professionnels sont aujourd'hui confus par la gamme actuelle de produits. Dans le même temps, ils expliquent volontiers comment choisir une machine à coudre pour les utilisateurs novices de différents concessionnaires. Naturellement, ils ne visent pas à clarifier, mais à vendre leurs produits. Vous devez d'abord comprendre que vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur le segment des professionnels. Oui, vous avez besoin d'une bonne qualité, mais sans fonctionnalités supplémentaires. Certains modèles électroniques peuvent exécuter jusqu'à 40 fonctions tandis que les utilisateurs ordinaires ont besoin d'un maximum de 5 fonctions.
Veuillez noter que le coût de cet équipement n'a rien à voir avec la couture. Un prix élevé ne signifie pas que les lignes seront égales. Le résultat dépend de nombreux autres facteurs décrits ci-dessus.
Enfin, je veux ajouter que lors du développement de cette technique, les fabricants chinois n'ont pas obtenu de résultats élevés. Par conséquent, ne vous concentrez pas sur leur marché lors de l'achat d'une machine à coudre!