Je voudrais immédiatement noter que lors de l'achat de cet appareil, ne négligez pas la qualité de la conception et de la résolution. Il vaut mieux économiser sur un certain nombre de fonctions, dont certaines sont sans importance. Dans notre évaluation dvr Vous pouvez trouver un modèle décent.
Normes de résolution de la caméra
L'un des paramètres les plus importants lors du choix d'un DVR pour une voiture est la résolution vidéo. Cette caractéristique est mesurée en pixels par la largeur / hauteur du cadre. Plus le nombre est élevé, plus l'image sera précise, plus détaillée. Les meilleurs modèles vous permettent même de capturer ce que faisait le conducteur en conduisant une voiture venant en sens inverse en conduisant. Actuellement, les types de DVR suivants se trouvent sur le marché automobile selon la norme de résolution vidéo:
- Vga (640x480) - une option peu coûteuse, offrant une mauvaise qualité d'image;
- HD (1280x720) - permet de filmer des vidéos dans une qualité acceptable, l'image peut être visualisée sur un écran d'ordinateur portable, un PC;
- Full HD (1920x1080) - bonne qualité prise en charge par les téléviseurs à écran large;
- Super hd (2304х1296) - segment premium. Même sur un petit écran, de petits détails seront visibles.
Il convient d'ajouter que les modèles du segment budgétaire sont souvent équipés d'une interpolation d'images afin d'augmenter la résolution. En réalité, l'image est «étirée», mais la qualité se détériore.
Fréquence d'images
Cette caractéristique est désignée par FPS. Plus la valeur est élevée, la vidéo est lue plus clairement et plus facilement. Lors du choix d'un DVR, gardez à l'esprit qu'une résolution élevée dans un modèle peu coûteux, en règle générale, indique une faible valeur FPS, car la charge sur le processeur augmente et les fabricants doivent sacrifier quelque chose. Avec une fréquence d'enregistrement vidéo de 15 images, vous ne devez pas compter sur une bonne image fixe. La valeur optimale varie de 30 images. De plus, vous devez faire attention à l'angle de vue. Lors de l'achat d'une telle technique, vous devez vous concentrer sur une couverture maximale. Il convient de noter que les objets grand angle déforment souvent l'image en présence de haute résolution. Par conséquent, vous devez tester le gadget avec des paramètres maximum.
Tir dans le noir
Malheureusement, peu de conseillers en vente attirent l'attention d'un acheteur potentiel sur la qualité de la prise de vue sous un mauvais éclairage. Pour des raisons évidentes, le choix d'un DVR de voiture devrait se concentrer sur les modèles avec rétro-éclairage LED. La lumière des phares conduit souvent à l'apparition de lumière. Par conséquent, il est important que l'appareil soit équipé de la technologie HDR ou WDR pour étendre la plage dynamique de prise de vue. Veuillez noter que le premier est mis en œuvre par le programme, le second en matériel, en raison de capteurs spéciaux. Naturellement, la technologie WDR est plus chère, mais meilleure.
Quelle monture est la meilleure?
Dans la plupart des cas, cet appareil est fixé au pare-brise.Lors du choix d'un DVR pour la prise de vue vidéo, faites attention à la qualité des attaches: un support avec une ventouse. Comme le montre la pratique, l'utilisation de modèles bon marché s'accompagne du fait qu'après 10-20 démontages, vous devez acheter de nouvelles fixations. Il est conseillé que le support soit équipé d'un circlip pour régler la position. Si l'installation implique l'enroulement de l'appareil, notez que le réglage pas à pas rend le fonctionnement difficile. Dans ces modèles, l'inclinaison ne peut être ajustée qu'après avoir desserré l'écrou. Ceci n'est pas pratique et la résistance des dents de verrouillage détruira progressivement la monture.
Choisir une carte mémoire pour le DVR
Dans la plupart des cas, les vidéos sont enregistrées sur une carte mémoire, car la mémoire interne est trop petite ou pas du tout. En tant que format supplémentaire, SD ou microSD peut être utilisé, dont la différence ne se manifeste que par la taille. Les modèles modernes prennent en charge des cartes jusqu'à 32 Go. Les modèles plus anciens mesurent jusqu'à 16 Go, ce qui n'est pas suffisant pour la qualité vidéo actuelle. Lors du choix d'une carte pour le DVR, il est préférable de se concentrer sur une classe inférieure à Class10. Pour une petite résolution, vous pouvez augmenter. Sinon, l'appareil ralentira.
Extras utiles
Si vous avez l'intention de choisir un bon DVR, vous devez faire attention aux options supplémentaires. Aujourd'hui, presque tous les gadgets modernes sont équipés d'un module GPS: intégré ou externe. Cette fonction est chargée de relier le contenu vidéo aux coordonnées géographiques de la voiture. Les modèles Premium sont en mesure de télécharger l'emplacement des caméras de police fixes à partir d'Internet.
Une autre option utile est une caméra distante située à l'arrière près de la pièce. Avec lui, les automobilistes peuvent contrôler l'hémisphère arrière.
Les capteurs d'accélération et de mouvement sont remarquables, ce qui vous permet de démarrer automatiquement la prise de vue lorsque la voiture se déplace. De plus, ces options sauvegardent automatiquement l'enregistrement lors de l'impact. Si vous décidez d'acheter un modèle avec un écran, gardez à l'esprit qu'il vaut mieux choisir un boîtier rotatif, jusqu'à 270 degrés. Certains modèles sont en outre équipés d'une sortie audio et HDMI pour la connexion à un moniteur. C'est pratique.
Conseils pour choisir un DVR
Actuellement, il existe deux types de bureaux d'enregistrement selon la méthode d'installation: autonome et fonctionnant sur batterie. L'avantage de la première option est que les DVR peuvent enregistrer des fichiers lors d'une coupure de courant soudaine. Si la batterie est épuisée, les modèles connectés à l'allume-cigare arrêteront de filmer la vidéo. Mais ils sont moins chers. Pour des déclenchements constants, il est préférable que le fil soit connecté via des contacts à ressort. Quant à la conception, la meilleure option est un miroir DVR. Ces modèles sont pratiques, surtout si vous devez souvent retirer l'appareil.
Choisir une dashcam avec un détecteur de radar
En fait, le modèle avec un détecteur de radar est un appareil fixe avec un module GPS. L'avantage est qu'ils informent sur le «tireur», au moins par kilomètre. Lors du choix d'un DVR avec un détecteur de radar, il est important de faire attention à la qualité du récepteur. Certains modèles ne sont pas en mesure d'aviser l'utilisateur en temps opportun d'une analyse à venir. Il convient d'ajouter que les solutions premium peuvent être «3 en 1», c'est-à-dire combiner les fonctions d'un détecteur de radar, filmer une vidéo et afficher une carte. De tels modèles sont 25 à 30% plus chers.
Ai-je besoin du Wi-Fi?
Le module Wi-Fi est utile pour les utilisateurs qui prévoient de contrôler l'appareil à distance. En outre, le choix d'un DVR pour une voiture avec cette option est à la hauteur des attentes lors de la synchronisation de l'appareil avec un smartphone ou une tablette. C'est une bonne occasion de surfer sur le net pendant votre temps libre. Vous pouvez également publier rapidement du contenu en ligne.
Enfin, je voudrais vous conseiller d'évaluer la qualité de la vidéo sur Internet avant d'acheter un modèle particulier. De plus, les avis d'autres acheteurs aideront à déterminer le choix. Bonne chance